2
Cool :p A force de voir apparaître des anges dans mes romans préférés et de lire la théorie selon laquelle les vampires (ou chasseurs de vampires) seraient les descendants des anges déchus, je me suis mise en tête d'en apprendre plus en angéologie. Je cherchais donc justement un ouvrage de ce type mais sur Amazon, j'avais juste trouvé des livres farfelus du genre "trouver votre ange gardien" ou "vivre avec les conseils des anges". Du coup, je me suis jetée sur le Paradis perdu de Milton, mais bon, c'est pas marrant quand même :huh::huh::huh: J'y suis depuis 3 semaines et je ne peux pas m'empêcher de lire des mangas à la place...Alors merci Edouard, tu tombes à pic.

3
Le sujet m'intéresse mais j'ai toujours peur de tomber sur de la bouille esotérico-spirituelle alors ce livre tombe vraiment à pic :) Hop, il rejoint son copain le Traité de Vampirologie sur ma liste de bouquins !

4
Ouf la critique est bonne! Je me suis achetée ce tome en le voyant dans les rayons et après avoir feuilleté le sujet ange gardien et heu pas gardien. :)Bon, faudrait peut-être que je finisse le traité de vampirologie quand même avant de m'y lancer.

5
Et j'ai craqué à Monthermé où le monsieur était en dédicace :)L'objet est superbe (si l'on excepte le dos du livre qui fait très "faux") et très agréable à feuilleter.J'ai appris avec stupeur que mon ange gardien donnait la passion des mathématiques... Il devait être en grève durant ma scolarité :p

7
Voilà autre chose à venir en février que j'avais totalement zappé...
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51FOB7sVQ-L._SL500_AA300_.jpg
Les anges existent-ils et, si oui, sont-ils uniquement bénéfiques ? A travers les dossiers historiques et les témoignages accumulés par les services de l'Institut de Surveillance des Phénomènes Métanaturels (ISPM), Fabrice Collin et Jérôme Noirez lèvent une partie du voile sur un phénomène qui dépasse largement l'image du chérubin ailé ou de l'archange protecteur léguée par l'Eglise. Le livre, illustré de documents anciens, commence par un rappel historique, de Sumer à nos jours (des apkallus aux "cyberangels), où l'on découvre l'importance des anges dans des cultures non-chrétiennes : islam, religions asiatiques, nordiques, juive... Les auteurs établissent ensuite des catégories, entre les anges déchus ou rebelles, les anges exterminateurs, les annonciateurs, les protecteurs, et s'intéresse à la signification de leur nom : Gabriel, Azraël, Ariel, Bahman, Shemêhaza (où l'on découvre que Lucifer est un ange, "celui qui apporte la lumière"). Après un chapitre sur la hiérarchie céleste, depuis les Séraphins jusqu'aux Archanges, l'ouvrage rapporte des témoignages souvent troublants sur les manifestations d' "anges gardiens" et une étude de cas de personnes "touchées par un ange", pour exposer en fin de compte les diverses théories sur l'existence de ce phénomène : sont-ils des êtres divins veillant sur l'humanité, des extra-terrestres, ou des entités d'une nature bien plus inquiétante ? Un ouvrage extrêmement complet, passionnant et troublant de bout en bout. Il n'est pas certain qu'en refermant cet ouvrage on donne aux anges le Bon dieu sans confession.