101
Luigi Brosse a écrit :J'ai du mal à suivre cette affaire... il s'agit d'une série de "contes" pour adulte ou bien d'un comics ce Lost girls ?
T'es sérieux ? :huh: ;)C'est bien entendu un comics (On l'a jamais présenté autrement et en plus c'est tout de même facilement vérifiable. :) ).

102
Je rejoins l'analyse de belgarion. Du coup, ce sera peut-être un ouvrage qu l'on verra apparaître chez des éditeurs au public plus ciblé, comme une branche d'Albin Michel BD me semble-t-il. Quoique l'aspect pédophile en dérangera sûrement plus d'un... en raison des procès possibles....

103
Dans le cycle de Tenebreuse de Marion Zimmer Bradley, il y a notamment un tome (peut-être plus, mais je n'ai pas tout lu, et c'était il y a longtemps), "Les amazones libres", il me semble, qui parle de sexualité et qui la montre (entre les deux héroines, notamment) sans que ce soit du sexe pour le sexe, mais bien quelque chose faisant partie intégrante de l'histoire. Les relations se construisent tout le long de l'histoire et l'acte permet au lecteur, comme a l'héroine de passer outre la gène que peut représenter ce genre de relation.D'ailleur, en repenssant a MZB, dans "Les dames du Lac" (ou les "Brumes d'Avalon", j'ai un doute), il y a également une scene tout a fait explicite entre Arthur, Genievre et un certain Lancelot...Ca fait un peu étrange de lire ca, mais dans la construction du livre, c'est plus ou moins un passage obligé pour comprendre les rapports qu'entretiennent ces trois là. Le fait d'etre explicite peut gener le lecteur, mais c'est voulu, dans la mesure ou cette gène, chacun des protagonistes va devoir vivre avec.Après, je citerai bien Dune avec la relation entre Duncan et Murbella, mais ca n'est plus de la fantasy, alors je n'irai pas plus loin. Bref, fait une (ou plusieurs hein) scène érotique intégrée et qui apporte quelque chose a un roman, c'est possible, qu'on se le dise ;-))

105
C'est bien ce que je pensais: des raisons purement juridiques on empêché ce projet et non l'envie de l'éditeur. C'est vrai que c'est dommage mais en même temps je les comprend, ils étaient quasiment sûrs d'être poursuivis dés la publication. Et voir ses produits saisis ne donne jamais une bonne image de marque à un éditeur. :(

106
Reste la VO pour les courageux anglophiles ! ;) Après tout, avec les moyens modernes, ce n'est plus un problème pour se procurer l'oeuvre... tant qu'elle n'est pas interdite en France !

107
Reuters - Mardi 27 novembre, 20h43LONDRES (Reuters) - L'écrivain américain Norman Mailer, double lauréat du prix Pulitzer décédé le 10 novembre à l'âge de 84 ans, a reçu à titre posthume le Prix de la plus mauvaise scène de sexe ("The Bad Sex in Fiction Award").(Publicité)"Nous sommes certains qu'il aurait pris la chose avec humour", a expliqué le jury de ce prix iconoclaste en rendant hommage à ce géant de la littérature contemporaine dont il vante le "journalisme innovant, l'esprit combatif et l'amour de la vie".Le prix "récompense" le romancier américain pour une description très imagée d'une scène de lit dans son dernier livre, "Un Château en Forêt", qui explore l'enfance et la famille d'Adolf Hitler.
Ouf, ça ne tombe pas sur la Fantasy ! ;) Même si j'imagine que pas un roman du genre n'a dû être lu...

108
Je me promenais dans les arrières salles du forum à la recherche d'un sujet sur les jeux. Et devinez ce que le moteur de recherche m'a proposé (entre autres je le reconnais :p )Suis étonnée que ce débat ne soit pas du tout remonté pour la sortie de Kushiel :blink:Ce qui est plutôt une bonne chose, cela dit, puisque pour moi ce n'est pas la principale force de la trilogie. Et cela prouve aussi que lorsque c'est bien écrit et pas un simple prétexte, ça se lit tout seul sans même se poser la question. Je précise cependant que Carey elle-même déconseille la lecture de ses romans "Kushiel" aux jeunes. :)
Onirian a écrit :une (ou plusieurs hein) scène érotique intégrée et qui apporte quelque chose a un roman, c'est possible, qu'on se le dise
je plussoie ;)En marge je signale que le sujet "Filles perdues" évoqué dans les précédentes pages de ce sujet est remonté pour cause d'actualité de lecture pour un Elbakinien ;) y'a pas de hasard :D

110
Pour faire plus rigolo, j'ai dans ma bibliothéque une trilogie de Janet E. Morris sur la Grande Fornicatrice de Silistra.Juste une passage de la 4ème de couv :Montée sur Santh, le fauve ailé, Estri part. A la rencontre de quelles insoutenables épreuves ou de quelles voluptés inconnues ? Connaissiez-vous ?Je l'ai lue il y a très longtemps, mais je crois me souvenir que c'était pas mal (de fait, j'ai les trois tomes)

111
Je n'ai pas tellement de souvenirs de scènes explicites vraiment réussies... Il y a une scène de sexe dans Les derniers hommes de Bordage qui m'avait lassé par son côté très facile (sexe + menace de mort = houlala, Eros et Thanatos, c'est si hot... :rolleyes:). En revanche, il y a des passages érotiques dans plusieurs ouvrages qui fonctionnent vraiment bien (et j'entends bien "érotiques", c'est-à-dire faits davantage d'allusions plutôt que de descriptions crues). La relation entre Fitz et Molly dans L'Assassin royal ne me paraît pas si prude de ce point de vue là, il me semble qu'on a un bon équilibre entre occulter complètement l'aspect sexuel (ce qui serait excessif) et décrire par le menu les scènes de sexe (ce qui serait sans doute excessif aussi, en l'occurrence). Et aussi, plus avant dans l'intrigue :
► Afficher le texte
Parmi les romans humoristiques, je crois me souvenir que l'aspect érotique est assez présent dans Cugel l'astucieux de Vance, et que ça marche plutôt bien, mais je n'ai pas de souvenir précis.

112
La première scene de la trilogie des Elfes de Fetjaine est assez errotique même s'il n'y a que dans l'esprit de l'homme. Au souvenir que j'en ai, elle m'avais semblée plutot réussie! ;)

113
Peut-être que penser à l'érotisme rend tes recherches erratiques mais est-il possible que tu parles de la scène décrite par Eolle à cet endroit, message # 59Et je suis contente de voir que depuis qu'Eolle écrivait cela
Mais à part les oeuvres de Fetjaine, je ne vois pas vraiment une oeuvre qui mêlerait à la fois un érotisme à fleur de peau et une grande saga...
en 2004 de l'eau a coulé sous les ponts dans le monde de la fantasy. J'espère qu'il a lu Kushiel :sifflote: (quoi ? prosély-quoi ? :ange: :p )

115
Arg toujours un problème avec les double consones moi! ;)En effet c'est bien de ce passage dont je parlais! Et en effet, même si je trouve que les tomes suivants le premiers sont nettement en dessus, on peut dire que Kushiel atteint cette exigeance! ;)

116
Parce qu'il commence à faire froid, :mrgreen: je remonte ce sujet pour parler d'une découverte récente (même si le livre ne l'est pas) en me disant qu'une ouverture de sujet pourra se faire si besoin est. Et franchement je n'arrive pas à me souvenir si ce livre a déjà été évoqué sur le site (quoi ?! oui j'ai cherché !) Mélusine de Sarah Monette premier tome sur les quatre de la série The Doctrin of Labyrinths qui est suivi de The VirtuThe Mirador Corambis (sorti en avril 2009) Cette auteur a eu des problèmes avec sa maison d'édition qui refusait d'indiquer sur les livres qu'ils faisaient partie d'une série (pas malin !!)Dommage parce qu'après ce premier tome, on peut se dire qu'il y a un réel potentiel et j'ai très envie de découvrir la suite (qui est visiblement épuisé :/ ) Évidemment la recommandation de Carey sur la couv de ce premier tome n'est pas pour rien dans mon choix (tout comme la recommandation de ma camarade de Terre d'Ange ;) ) Et c'est une série terminée (ça peut avoir son importance pour certains) Alors qu'en dire : deux personnages très forts racontent leur histoire personnelle dans la ville étrange et baignée de magie de Mélusine. Les personnages, la ville et la magie sont au coeur de l'écriture de Monette. il y a comme un sentiment étrange de ne pas savoir ce qui se passe, vers quoi on va et surtout pourquoi on y va. La question des classes sociales et du pouvoir usurpé par une petite quantité (de magiciens en l'occurrence) au détriment du reste de la population n'est pas forcément un thème nouveau mais ici on n'aborde pas le destin du monde par la grande porte. Donc pas de scènes de grandes batailles mais plutôt un road trip à pied :)Les deux héros Felix Harrowgate et Mildmay the Fox ont chacun une voix bien différente et leur vision respective des évènements qu'ils traversent donne deux éclairages qui se complètent et s'affrontent. Ce qui est étrange c'est qu'on a presqu'envie de ne pas les aimer tellement l'un est sombre et l'autre arrogant mais leur devenir devient vite passionnant. C'est drôle parce que je n'ai pas aimé les aventures de Faffdrh (je sais jamais comment ça ne s'écrit pas) et du Souricier mais je me dis qu'on est dans une sorte de S&S qui voudrait dire Sorcery & Sorcery. Il n'y a pas tout à fait cet humour mais Mildmay est un assassin qui ne manque pas de recul sur lui-même et sur sa condition. Vous vous demandez maintenant pourquoi j'ai placé ce petit avis dans ce sujet ? Parce que le charnel est important dans ce qu'il advient aux deux personnages. Parce que Monette ne s'attarde pas sur les orientations sexuelles de ses personnages mais que leurs désirs et leurs émotions sont centraux. Elle s'attache à suivre ce qui se passe dans la tête des deux hommes et les difficultés qu'ils traversent s'inscrivent dans leurs corps tout autant que la magie qui ne les lâche pas d'un bout à l'autre du roman. Les personnages secondaires ne sont pas pour autant baclés et surtout l'atmosphère étrange et inconnue est marquante. C'est un livre d'ambiance et de ressentis qui ne présente pourtant aucune mollesse. Le monde est complexe, parfois glauque en tout cas ni manichéen ni aseptisé. Le livre arrive à une conclusion mais il est clair que les 200 premières pages de mise en place annonce une suite riche et surprenante. En tout cas une écriture originale et des héros plus qu'attachants. D'une façon un peu ... ambiguë mais là je ne surprends personne :ange: :p

118
Akallabeth a écrit :Tien ça a l'air sympa ça j'ai bien envie d'essayer le premier tome (dans quelques années peut être ;) )!
Ben ça ferait de quoi t'occuper en attendant la fin de la Roue du Temps :sifflote: et puis là y'a pas de personnages féminins agaçants. Ça te changera des Aes Sedai :p