21
Burarum, je ne suis pas totalement d'accord avec lui : Gandalf le gris qui kidnappe Bilbo est le même que celui qui vient lancer des feux d'artifice dans la Comté, prompt au rire comme à la colère ; au lieu de coacher 4 hobbits, il a un hobbit réticent et 13 nains entêtés, dans les deux cas, il les laisse seuls dans un moment critique (ce qui leur permet d'être contraint à survivre par eux-même).Sans compter qu'à lire le début de la news, j'avais compris que Gandalf serait différent parce qu'il y aurait un autre acteur.Rappelons que Gandalf va vivre sa vie au moment d'entrer dans Mirkwood et ne réapparaît que juste à temps pour la bataille des cinq Armées. Toute la partie elfe, tonneau, Esgaroth, Mont Solitaire, Dragon, se fait sans lui.

22
Foradan a écrit :à lire le début de la news, j'avais compris que Gandalf serait différent parce qu'il y aurait un autre acteur.
Quelle frayeur de bon matin... J'avais également compris avec le titre de la brève que Sir Ian Mc Kellen laisserait sa place pour le rôle de Gandalf!!!!! En même temps, je pense que le titre a été écrit pour donner cette impression... Ouf Gandalf revient!!!

23
Pareil :D Je ne sais pas si c'était voulu mais en tout cas, le double sens de la phrase fonctionne parfaitement ! Sans ça, je suis contente qu'il reprenne son rôle. Il faut dire que je l'ai totalement assimilé à Gandalf. Et ne me dites pas qu'un autre gars avec une barbe ferait le même effet car ce n'est pas le cas. Ce qui fait que Sir Ian McKellen me marque autant, c'est son regard si éclatant, si brillant et si ouvertement plein de malice :)

24
Arg, ça va pas de faire des titres de brèves pareils ? :o . J'ai également cru un instant que quelqu'un d'autre allait interpréter Gandalf dans Bilbo. Ouf, ce n'est rien de tout ça :sweat: Par contre, je suis d'accord avec Foradan, le Gandalf de Bilbo est le même que le Gandalf facétieux qu'on trouve au début de la Communauté de l'Anneau. Alors, je suis curieuse de voir comment Sir McKellen va aborder son "nouveau" Gandalf :unsure: ;)Tanis

26
Comme d'autres l'ont déjà dit, on risque surtout de le voir tout de même moins présent que dans la trilogie. Il faudrait peut-être que quelqu'un pense à l'avertir ! ;)

27
Ah oui, c'est sûr qu'on le voit moins le Gandalf :(
Hwi Noree a écrit :Il faudrait peut-être que quelqu'un pense à l'avertir !
Bah, je pense qu'il l'a déjà lu :D Je crois qu'il adore la trilogie, alors ça m'étonnerait pas qu'il l'ait déjà lu.Mais qui sait ! :lol:

28
On dirait un gamin à qui on a promis un tout nouveau vélo et qui piaffe d'impatience de l'essayer :lol:Quant à son temps de présence à l'écran, il sera peut-être un peu étendu si ils nous montrent le Conseil Blanc au lieu de juste en parler ;)Tanis

30
Tiens, ça me fait penser que si ça se trouve, il existe vraiment des gens qui vont penser que Bilbo a été créé uniquement après le Seigneur des Anneaux pour profiter de son succès. :p

32
Ca repart et ca revient, C'est fait de tout petits riens,...Bon ce serait bien que ça se fixe un peu cette histoire quand même!C'est marrant parcequ'on a régulièrement des infos mais au final on en sait toujours pas grand chose! :/

33
C'est un peu inquiétant. Mine de rien, le film sortira plus de 10 après la Communauté de l'anneau, ça fait long...J'ai pas suivi si Christopher Lee est toujours de la partie, car je veu pas dire mais il est quand même sacrément vieux...

34
Je commence à trouver toute cette attente un peu inquiétante en effet. Beaucoup de temps a déjà été consacré à ce projet mais sans aboutir sur qqch d'officiel. Il faut être motivé quand même pour monter tout cela en connaissant les atermoiements des studios :|

36
esdeo a écrit :Je commence à trouver toute cette attente un peu inquiétante en effet. Beaucoup de temps a déjà été consacré à ce projet mais sans aboutir sur qqch d'officiel. Il faut être motivé quand même pour monter tout cela en connaissant les atermoiements des studios :|
Ça retarde d'autant ton retour aux affaires côté brèves, non ? :p

37
Gillossen a écrit :Ça retarde d'autant ton retour aux affaires côté brèves, non ? :p
Quel mauvais esprit .... je n'en reviens pas.:rolleyes::pMais je ne peux qu'opiner du chef :sifflote:Mais le pire c'est qu'avec des décisions radicale du style Spiderman 4, j'ai l'impression qu'on n'est à l'abri de rien :|

38
Il faudrait vraiment que ça se décante rapidement depuis le temps parce que Del Toro aurait quasiment pu tourner deux films depuis son engagement sur Bilbo... :|

39
Perrin a écrit :Il faudrait vraiment que ça se décante rapidement depuis le temps parce que Del Toro aurait quasiment pu tourner deux films depuis son engagement sur Bilbo... :|
D'ailleurs je me demande si (et par qui ? PJ ?) il est payé pendant cette phase ... :huh: