1
bonjourj'ai une toute petite experience de la fantasy ( genre que j'ai découvert grace à vous).j'ai lu comme vous tous les cycles de robin hobb, twiight , harry potter, je suis ue legende , artemi fowl, tolkien.je viens de dévorer un autre monde de maxime chattamet la je me dits : " si j'allais voir ce que les férus de fantasy on pensait des ces trois bouquins"et la patatra je n'ai quasi rien trouvé sur elbakin ( ou alors je ne sais pas me servir de la fonction recherche )pourquoi votre peu d'intérêt ? parce que l'auteur est trop "commercial" ? parce que ce n'est pas de la fantasy ?moi j'ai adoré cet autre monde ! c bien écrit et j'ai aimé ce monde diffèrent peuplé de grosses bébêtesd'ailleurs si vous pouvez me conseiller un cycle ( terminé de préférence ) avec un monde imaginaire du même style, je suis preneurmerci pour vos avisps: etant nouveau si je n ai pas poster ce message dans la bonne catégorie, prier de pas me taper trop fort...

2
Bonjour,J'ai édité le titre du sujet pour le rendre un peu plus lisible. :)J'ai longtemps "ignoré" cette trilogie parce que je connais très mal l'auteur et que la fantasy n'est pas l'argument de mise en avant principal. Maintenant, le sujet tombe bien, car je me suis farci la chose, donc une critique devrait tomber rapidement... :)

3
C'est de la Jeunesse, Autre-Monde ? Je pensais pas. En tout cas, ce que j'ai lu de Chattam (les deux premiers tomes de la trilogie du Mal) ne me donne pas envie de lire cette série là.
je me suis farci la chose
L'expression préfigure la note ?

4
Ah, pour moi, oui, ça a plus sa place ici (même s'il y a quelques passages... Mais bon, on ne va pas non faire faire des sous-catégories 6-10 ans, 10-14, etc... ;)). :)Euh, pour la note, wait & see... :ph34r:

5
Je ne pensais pas non plus trouver Chattam en jeunesse (mais je me fie à Elbakin ;) ) L'Autre Monde ne m'attire pas trop, j'ai déjà essayé un autre livre de cet auteur et je n'avais vraiment pas accroché. Je me demande quelle sera la note...

6
je tombe de haut, je viens de me taper 3. tomes et environ 1200 pages, et pas un instant j'ai pu penser que c était de la jeunesse. quelle est la définition de litterature jeunesse ? et puis a partir du moment ou on est aime l'imaginaire, on est forcement de grands enfants, non ? j'ai aimé lire ce cycle mais j'ai bien conscience que c pas le livre de l'année, mais ils y a de très bonnes choses, comme cet "autre monde" ou le monde animal est riche et varié. mais il y a quelques incohérences et je n'ai pas aimé les "méchants" pas assez détaillé, l'idee des parents comme chefs du mal, c même très décevants.mais les héros sont sympas , leurs altérations également, chattam a annoncé encore 4 tomes, je les lirais sans aucun douteen attente de la critique

7
seth a écrit :je viens de me taper 3. tomes et environ 1200 pages.
En même temps vu les marges ENORMES de ces bouquins, ça aurait facilement pu tenir sur 400 pages...

8
guigz a écrit :
seth a écrit :je viens de me taper 3. tomes et environ 1200 pages.
En même temps vu les marges ENORMES de ces bouquins, ça aurait facilement pu tenir sur 400 pages...
Sans parler de la typo, même un vieux comme moi peut le lire sans lunettes :lol:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

9
Je suis également étonnée de voir Chattam en jeunesse, surtout que le livre n'a pas du tout été "vendu" comme tel :huh: Pour moi, ce n'est pas une question d'âge mais de savoir qui était le lectorat visé à l'origine... fin bref. Je laisse Gillo juger.

10
Je n'ai pas lu mais écouté les deux premiers tomes, c'est très pratique au boulot et la fantasy est malheureusement sous représenté en audiobook, bref ce n'est pas le sujet.J'avais déjà écouté plusieurs Chattam, surtout ses thrillers bien sur qui sont toujours bien ficellés.J'ai aimé moi, j'ai trouvé que l'idée de départ est sympa bien que pas spécialement original et on as beaucoup de déjà vu et de lieu commun. Mais l'histoire est quand même prenante, les personnages intéressants et j'attends la suite avec impatience .

11
Gwendal a écrit :Sans parler de la typo, même un vieux comme moi peut le lire sans lunettes :lol:
Une myope telle que moi également... :lol:Ça attendra la parution poche, je crois...

12
J'ai vu qu'il y avait l'intégrale illustrée de ce bouquin. Quelqu'un l'ayant lu peut-il me dire ce que ça vaut ? ( Au vu du peu d'engouement sur le topic, j'ai un peu peur ....)Merci

13
verseb a écrit :J'ai vu qu'il y avait l'intégrale illustrée de ce bouquin. Quelqu'un l'ayant lu peut-il me dire ce que ça vaut ? ( Au vu du peu d'engouement sur le topic, j'ai un peu peur ....)Merci
Oui, oui, tu peux avoir peur :mrgreen:Chattam en fantasy et Werber en SF, c'est un peu le même combat ;)

14
Guigz a écrit :Chattam en fantasy et Werber en SF, c'est un peu le même combat ;)
C'est là où je me dis que je suis vraiment (trop ) bon public. J'ai bien apprécié tous les Werber et Chattam que j'ai lu (même si pas lu Autre- Monde ). Me fusillez pas :giveup:.

15
Aglaranna a écrit :
Guigz a écrit :Chattam en fantasy et Werber en SF, c'est un peu le même combat ;)
C'est là où je me dis que je suis vraiment (trop ) bon public. J'ai bien apprécié tous les Werber et Chattam que j'ai lu (même si pas lu Autre- Monde ). Me fusillez pas :giveup:.
Ma phrase signifiait simplement que ces deux auteurs écrivent de la littérature de genre mais refusent de l'assumer comme tel. Loin de moi l'idée de dénigrer leur lectorat. :)Après Pour Autremonde, du peu que j'en ai lu j'ai vraiment détesté, mais cela reste mon avis perso.

17
Ma phrase signifiait simplement que ces deux auteurs écrivent de la littérature de genre mais refusent de l'assumer comme tel.
Pas sûr de ça... Après tout, ils font tous les deux partie de la Ligue de l'Imaginaire. Aussi ridicule qu'est ce truc qui ressemble vaguement à un "mouvement", ça montre bien qu'ils assument leur statut. Werber se déplacent également sur des salons purement "imaginaires", etc.Bon après, je suis vraiment pas très fan de Chattam et de son style très plat qui fait très "j'essaie d'écrire à la manière de..." (...un polar américain, un thriller hollywoodien, une fantasy jeunesse américaine,...) et j'aime pas le personnage de Werber, mais ça c'est autre chose.

19
Ben moi qui suis bon public, je viens donner un autre son de cloche. J'ai bien aimé Autre Monde même si il faut l'avouer ça ne casse pas trois pattes à un canard.Le postulat de base est sympa, les personnages pas tous chiant (pas tous hein...)Le seul problème c'est la fin qu'on voit arriver à 2 tomes et qui se finit en queue de poisson.Après niveau clichés sur la fantasy, ça se pose là mais pour une lecture rapide sans prise de tête ça peut valoir le coup.