302
Vu hier : j'ai passé un bon moment, on ne s'ennuie pas pendant le film, mais tout est tellement téléphoné qu'on a l'impression de voir un film déjà vu.Les images sont belles, les décors sympas, les costumes riches et nombreux, les effets spéciaux corrects : ça, c'est le bon côté d'une grosse prod.Le mauvais côté, c'est que l'histoire est très très gentillette, les acteurs se contentent du minimum (à part Kingsley qui est très bon). L'histoire entre les 2 héros est donc pathétiques.Certaines scènes rappellent bien le jeu vidéo, même si je trouve qu'on y voit plus Assassin's Creeds que Prince of Persia.Je m'attendais à ça en voyant les bandes annonces, mais les critiques laissaient entrevoir mieux que cela. Pour résumer, c'est un Pirate des Caraïbes sans Jack Sparrow (copyright Graendal ;)).Ah oui : la dague, elle est moche :p.

306
Vu mardi au cinéma. Et bon, voilà quoi... On passe un bon moment, divertissant, si on met de côté l'esprit critique et la réflexion. Les effets spéciaux sont réussis, il y a de beaux moments, et on ne s'ennuie pas. Mais je crois que j'ai vu trop de films de ce genre : c'est finalement à peu près toujours la même chose, et même si les acteurs jouent bien, difficile de s'attacher réellement aux personnages.Et en lisant le commentaire de Roland Vartogue, j'ai compris ce qu'il manquait :
du rythme, une ambiance prenante, des personnages attachants, des scènes d'actions emblématiques, un bon méchant, une quête qui ait un peu d'ampleur, des gags qu'on se raconte a posteriori entre copains tellement on les a aimés...
Pas un film qui révolutionnera ma maigre culture cinématographique, ni qui rassasiera mon imaginaire, mais un bon moment de détente. Et c'est déjà pas si mal :D

307
Blanche a écrit :Mais je crois que j'ai vu trop de films de ce genre : c'est finalement à peu près toujours la même chose, et même si les acteurs jouent bien, difficile de s'attacher réellement aux personnages
Tout à fait d'accord : c'est un Disney. Un Disney pas trop mal, mais un Disney quand même, comme tous les autres.

308
Ok ce n'est pas le film du siècle,l'intrigue est banale,les personnages assez stéréotypés et le scénario téléphoné mais visuellement parlant très beau film : décors et costumes réussis.J'ai quand même passé un très bon moment.;)

309
Le film se regarde sans s'ennuyer, mais une semaine après, difficile d'en garder un souvenir marquant, même d'une seule scène... En plus, j'ai trouvé que la musique rappelait beaucoup trop celle du Prince Caspian. :o

313
Ben alors, c'était pas si mal ! :)Vu hier soir. Déjà, pour une prod Disney + Bruckheimer, c'est bien plus rythmé que les Pirates des Caraïbes. Plus court aussi, il faut dire. :) L'histoire tient à peu près debout et je ne vois pas comment la dague aurait pu être utilisée bien plus souvent. Après tout, même dans les jeux, le prince ne passe pas son temps à remonter dans le temps justement.Je m'attendais aussi à un festival de cabotinage, notamment de Ben Kingsley, et... non, pas vraiment. Évidemment, pas d'Oscars en vue, mais pour un film de pur divertissement, chacun joue sa partition sans trop de fausses notes. Avoir vu ce film après Timbré m'a fait sourire en voyant Moist en prince perse par contre. :pNon, franchement, c'était tout à fait regardable. :)

315
Enfin vu ce film!! Je ne voulais pas me l'acheter de peur de regretter la dépense et finalement un collègue me l'a gentiment prêté...Et ben c'est une bonne surprise, j'ai pas vu le film passer ce qui est déjà un point positif. C'est du pur cinéma de divertissement et je suis assez client parfois. C'est vif, ça ne manque pas de rythme, les acteurs ne sont pas trop mal... M'en fous moi de toute façon j'ai bien aimé la princesse donc c'était très bien!!!J'avais un peu peur d'avoir un pirates des caraïbes dans le désert et ma foi non, j'ai passé un bon moment, un petit dimanche après midi vautré dans mon canapé avec l'ampli à fond donc enjoy!!

320
J'ai honte.J'ai menacé tout mon entourage des pires représailles dont je suis capable -faire la cuisine pendant un mois- pour avoir le droit de choisir le programme. Faut croire que Sykes a doublement raison : oui, je suis pire que Staline et oui, ce film est un navet, de ceux que j'aurais pu cuisiner. Sinon, au bout de pas longtemps, on a pris le parti d'en rire et de nous réjouir. Y avait de quoi et pas seulement parce qu'on a tous échappé à l'intoxication alimentaire.