
64
Une des critiques récurrentes de ces livres, c'est la lenteur du début.Et bien, personnellement, je ne l'ai pas du tout ressenti. Au contraire. On apprend à connaitre les personnages principaux, le monde, sans être noyé sous une masse d'informations. Les choses avancent lentement, certes, mais les personnages sont d'autant plus fouillés, donc d'autant plus attachants. Asher, et ses répliques qui me font éclater de rire, son impertinence qui fait blêmir la cour. Gar, ce prince maltraité par le destin, si touchant. Et tous les autres personnages, qui gravitent autour, tous sont attachants. Si l'auteur ne révolutionne pas le genre, si peu de choses sont audacieusement originales, il n'empêche que je passe un excellent moment en lisant ces livres. Et c'est tout ce que je demande.
68
Et je l'ai acheté et je viens de le finir
.J'ai passé un très bon moment. D'accord, il y a pas mal de trucs déjà vus, la prophétie, le méchant mage noir qui va revenir, et un bon gros moment de mise en place. mais à côté, ça a pas mal d'atouts. Déjà, rien que le bagoût d'Asher, ça peut juste être amusant, mais du coup, il perd pas mal du côté naïf des jeunes élus de la prophétie tout juste sortis de leur cambrousse. Et sa relation avec Gar (très bon personnage) est un des points forts du livre. À partir de la deuxième moitié du deuxième tome, on ne nous laisse quasiment plus respirer, c'est vraiment très bon (quoiqu'un peu expéditif vers la fin).

69
Pas mal de voir le travail du critique récompensé ainsi ! Félicitations à Elbakin !;)Sinon, j'avoue que je n'ai pas poussé très loin le premier tome: j'avais eu un extrait gratuit du premier chapitre et ce n'est pas tant la lenteur de la mise en marche de l'histoire qui m'a rebuté (parce que quand on a avalé certains passages de La Roue du Temps ou l'épisode de Tom Bombadil de Tolkien on ne craint plus rien de ce côté) mais le style d'écriture qui m'a profondément rebuté. Terriblement maladroit pour moi et donc ravageur pour ma motivation de lectrice... Peut-être à tort mais après avoir lu os avis, je n'en suis pas si sûre... 

71
Mouais, je ne suis pas convaincue quand même... Peut-être que je me tournerai avec un oeil plus clément sur la VO... Après tout quand je lis l'horreur faite sur la traduction de la Roue du Temps, je me dis que ça peut démolir un auteur et son travail.... Mais quand même ce titre m'a l'air si conventionnel....
72
Le prologue m'a paru assez plat, mais le style en général ne m'a pas dérangé, plus on avance plus on s'attache aux personnages, je pense que si j'avais lu en extrait le prologue ou le premier chapitre, je n'aurais pas non plus été convaincue de me jeter sur le livre.Après que ce soit conventionnel, oui, c'est sûr que ça ne révolutionne rien et ce n'est pas le but de l'auteur. Mais je trouve qu'avec des éléments rebattus, elle sait bien tirer son épingle du jeu, notamment grâce aux deux personnages principaux.
73
J'ai lu les premières pages et je me suis dit: super, c'est sympa, rafraichissant, il y a de l'humour dans les dialogues.J'ai poursuivi et je trouve l'histoire cousue de fils blancs. Les premières impressions ne sont pas toujours les bonnes.Je n'arrive plus à m'intéresser à l'intrigue ni aux personnages.Je vois ici beaucoup de commentaires positifs sur ce livre, mais j'hésite vraiment à pour suivre cette lecture.
76
J'ai poursuivi en lisant en diagonale. Il y a un léger mieux au deux tiers du bouquin au moment de La fin du livre donne quelque peu envie de connaître la suite...Mais je ne suis franchement pas enchantée par ce livre. Je trouve que la façon de parler d'Asher fini parfaire lourd.
► Afficher le texte
77
Ah, la préquelle évoquée plus haut arrive bien en France !
http://www.sf-fantasy.fleuvenoir.fr/sit ... 279&1.html

79
Je viens de finir The Prodigal Mage, le premier tome de la suite et j'avoue avoir été quelque peu déçue. :(En effet, on retrouve certains personnages que j'avais aimé lors de la première partie qui n'ont pas bien vieilli si l'on peu dire. D'abord Asher qui d'entété à vingt ans est denenu carrément tyrannique quand à ses opinions, notamment avec son fils. Daphné elle se "ramolit" avec l'âge: l'héritière de Jervale prête à tout dans la première partie n'est plus que l'ombre d'elle-même ici, même si l'on peut comprendre qu'elle veuille protéger sa famille avant tout. Des anciens personnages, seul Pellen reste celui qu'il était à mon avis. Pour ce qui est des nouveaux, si le but était de les rendre irritants pour le lecteurs, c'est mission réussie: entre Rafel ou Alvin que j'ai eu envie de baffer plus d'une fois et Deenie que l'on a envie de secouer, dur de rester stoiques. Enfin pour moi, le plus gros point noir c'est l'histoire par elle-même:c'est quand même très gros. :huh:La lecture reste assez agréable malgré tout, suffisamment en tout cas pour que je lise le dernier tome (même si c'est beaucoup dû cliffhanger final, j'ai horreur de rester sur ma fin... ). 
► Afficher le texte

80
Je viens de voir que la critique de ce tome viens d'être mise en ligne. Je me permets de rajouter le lien:
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/le ... digue-3725Comme vous l'aurais compris avec mon post précédent je ne suis pas tout a fait d'accord avec cette critique et personnellement je n'aurais mis qu'un 5 ou 5.5/10 pour celui-ci. :mellow:Par contre, je viens de terminer "The reluctant mage" et je dois dire que les livres de Karen Miller se suivent peut-être mais ne se ressemblent pas. :)Pour ce tome, nous entrons dans une tout autre dimension de l'histoire et celle-ci s'envole enfin, en nous emportant avec elle... Les personnages si agaçants pour moi dans le premier tome prennent enfin de l'épaisseur
Le récit par lui même prend un virage radical ( qui avait commencait à s'amorcer à la fin du précedent ) et l'on passe de l'inactivisme global à une course contre la montre qui nous embarque sans le sillage de Deenie qui décidemment n'a plus besoin d'être secouer (cf post précédent ) et de nouveaux protagonistes attachants... a telle point qu'il devient difficile de poser le livre avant de l'avoir fini. :pRemarque: Rachel Miller a un don pour nous mettre dans la peaux des personnages grace a des "tics de language", des accents qu'elle réussit a retranscrire et a rendre vivant. On retrouve cette particularité avec Asher mais aussi dans ce second tome avec les hommes de Vharne. On retrouve aussi ce "truc" dans sa trilogie Les Seigneurs de Guerre.Pour en revenir a The Reluctant Mage, là où je n'aurais mis que 5 ou 5.5/10 au tome précédent, celui-ci pour moi vaut bien un bon 7 voir 7.5/10. 


► Afficher le texte
