82
Il semblerait que Neill Blomkamp ai été l'objet de spéculations au même titre que Sam Raimi et Jackson lui-même pour la réalisation, avant même que Guillermo Del Toro ai obtenu le poste, pourtant avant que je le cite le 16 juin 2010, je n'ai rien vu de semblable. Alors pourquoi depuis le départ de GDT tout ne s'est pas mit automatiquement en place. D'après TheOneRing Neill Blomkamp n'accepterait pas le poste de réalisateur du Hobbit et cela même avant d'avoir été contacté par la Warner, uniquement parce qu'il ne veut pas faire de film à gros budget ? Ce ne serait pas plutôt le fait de devoir suivre une ligne sur laquelle il n'était pas au départ, ce n'est pas vraiment son Elysiumencore au stade de projet qui le bloque à ce point ?On sait depuis un moment maintenant que PJ ne veut pas le réaliser pour ne pas être en concurrence avec lui même et qu'il veut à la réalisation quelqu'un de confiance, et bien lui qui se rend à LA pourquoi ne toucherait-il pas un mot à la Warner, en faveur de son poulain, sous couvert des chuchotements qui se font déjà dans les couloirs du studio hein ???

86
Oui mais comme le dit ComingSoon.net, rien n'est encore confirmé <_<
Foradan a écrit :Mais ce serait une solution pratique -il est déjà dans l'esprit et sur place-, et sans doute plus économique que de débaucher la perle rare.
C'est exactement cela ! Pratique et économique pour qui hein !!!??? La discussion a donc évoluée dans le sens à pousser PJ à accepter malgré lui la réalisation des deux films, sans tenir compte de facteur humain, la recherche poussée d'un autre réalisateur aurait prit trop de temps, et qui dit perte de temps, dit perte d'argent :sifflote:Je ne suis pas sûre que ce soit très bon pour PJ et à fortiori pour nous, parce que les films risquent d'en pâtir à cause de son calendrier chargé. Maintenant il peut aussi se surpasser, parce qu'en compétition avec lui même via le SDA, et renouveler ses prouesses.

89
C'est le moment d'y croire et d'envoyer des tas de pensées positives pour que cette signature se fasse. PJ réalisateur et qui fait son casting et qui ... avance, par pitié, qu'on avance ! pas d'optimisme délirant donc mais une bonne nouvelle comme il n'y en a pas eu depuis un moment sur le sujet !

90
Si ça peut faire avancer les choses que Pj réalise, alors tant mieux. Après, moi j'espère qu'il va pas nous ressortir des nains potaches comme pour Gimli, c'est pour ça qu'un autre réalisateur avec une vision un peu différente aurait pu être intéressant. D'autant que Bilbo a plus de potentiel comique que le SDA, donc plus de risque à en faire n'importe quoi.

91
Si Pj fait son casting je ne pense pas que ce soit uniquement une initiative de sa part pour faire avancer les choses, mais bien qu'il n'ai d'autre choix que de réaliser le film, la signature ne devrait donc plus tarder . Un autre réalisateur ne prendrait peut-être pas le même casting, à part les essentiels bien sûr, donc si PJ prend la peine de se déplacer à LA et en A c'est pas pour un autre -_-

93
Bah, ça reste la solution la plus logique, et sans doute la plus à même de ne pas relancer de nouvelle polémique. Et puis, ceux qui n'avaient pas aimé le Seigneur des Anneaux version PJ sauront déjà à quoi s'attendre.

96
perso je n'imagine plus rien : j'attends, j'espère et d'ici peu je pense que je passerai à l'allumage de cierges et autres incantations vaudous :mrgreen:

97
Hummm, comment on calcule 10% ? Des deux films ou d'un seul ? 10% de deux heures, ça fait 12 minutes, post production et FX finalisés, sans compter les reshoots ?Et c'est un guide touristique qui saurait tant de choses ?Attention, une once de scepticisme sarcastique rôde dans ce message.

98
Foradan a écrit :Et c'est un guide touristique qui saurait tant de choses ?Attention, une once de scepticisme sarcastique rôde dans ce message.
Le bonhomme suit étroitement le projet depuis longtemps et est bien implanté localement. :) Je ne dis pas qu'il a forcément raison sur tout, notamment sur cette drôle d'histoire de 10%, mais il me semble mieux placé que certains !

100
Bientôt, ce sujet va s'appeller "Pas de Bilbo pour Foradan"...il n'y a pas un responsable des "public relations" dans les studios qui se rende compte que c'est le public qui va finir par ne plus être au rendez-vous ?(je sais, je dis ça maintenant parce que je suis tendu, mais pour d'autres, l'arlésienne finira par lasser).