41
L'ouvrage de la rentrée pour moi ! :)Avec des personnages aussi "charismatiques" que la cité dans laquelle ils évoluent, ce qui n'est pas toujours le cas. ;) Je pense que l'historique d'Ambregris plaît sûrement plus par son côté classique nous racontant l'histoire de la ville de façon linéaire, mais j'ai personnellement largement préféré la nouvelle se déroulant dans l'univers de la peinture... :)

42
Bon, je l'ai fini et c'est sûr : j'adore. ;) (D'ailleurs, j'ai déjà poussé 3 personnes à l'acheter...)A chaque nouveau texte, je me disais que ça avait l'air différent du précédent et que du coup j'aimerais peut-être moins... et bien, non : certes, chacun est différent (tant dans l'écriture que par la forme) mais je les ai tous aimé ! La galerie de personnages est de premier plan, la ville et ses secrets, son ambiances sont fascinants, l'écriture est délicieuse, l'inventivité toujours présente, etc. etc. ! Il n'y en a qu'un ou deux que j'ai moins apprécié, tout en les trouvant intéressants dans le cadre de l'ouvage ; alors que je suis très portée vers les textes courts et autres nouvelles.Bref, une excellente découverte pour moi, j'espère que nous verrons d'autres "romans" de VanderMeer (d'Ambregis, s'il y en a encore ?) ou d'un genre différent. Un excellent livre, donc, porté par un auteur caméléon, et très bien servi par le superbe travail de Calmann Levy et le traducteur. :)

43
J'essai de reprendre le train en route..... je n'ai pas encore fini ce livre, je viens de lire le passage du chapitre codé, et il me semble que tout le chapitre n'est pas décodé non? Avez vous pris le temps de décoder la suite (j'imagine que ca en vaut la peine)? Autrement je suis d'accord avec vos avis, c'est une de mes lectures 2006 (2007?) préférée!! Cette ville decrite par tous ces recits pas toujours liés mais toujours entrecroisés devient de plus en plus palpable au cours de la lecture, le travail de l'auteur (et du traducteur!!!!) a du être colossal! Personnelement j'ai préféré la 2nde nouvelle qui m'a un peu fait pensé à du Prachet dans ses meilleurs moments mais en plus constructif! (encore que le cas de X..... vraiment bien aussi!!) A lire et à offrir (je l'ai dejà offert sans l'avoir fini)!!!! le design du livre est vraiment un plus de plus :p

45
Hé bien ! Du fort beau monde en tout cas !En plus, le titre laisse entrevoir un domaine intrigant... A suivre, en tout cas (même en VO si besoin en était)

46
Je viens de terminer la visite d'Ambergris et je suis encore sous le charme.J'ai adoré l'exposé sur les calmars et la présence constante de cet animal dans la vie de la cité, tant au niveau culinaire que culturel.J'aurais aimé en savoir plus sur les " gray caps" et découvrir le mystère du Silence.The transformation of Martin Lake et The Cage restent les deux nouvelles qui m'ont le plus touchée, mais j'ai apprécié le livre dans son ensemble et je compte bien poursuivre la découverte de cet auteur;

48
Merci pour la news. Faut vraiment que j'achète ce bouquin, entre la critique de Gillossen, les réactions des lecteurs et les différents projets de l'auteur, le tout est vraiment appétissant. En plus, plongé en ce moment dans Jonathan Strange & Mr Norrell, je ne serais pas dépaysé sur le plan des notes de bas de page :D.

49
Et en plus c'est dispo en ligne ! C'est une etonnante nouvelle et je suis curieuse de voir ce que ça donne. Merci beaucoup pour la news, ça me rappelle que je n'ai pas entièrement fini ce bouquin après une interruption.:ph34r: Je reviendrai poster quand j'aurai vu ces 14 minutes. :)

52
J'ai tenté de commencer La Cité des Saints et des Fous mais l'ai rapidement remis sur mon étagère. Pas que le peu que j'ai lu m'ait déplu, au contraire cette histoire d'homme champignon m'intrigue beaucoup, mais je n'arrivais pas à rentrer dedans. En ce moment j'ai envie de fantasy classique avec héros/quête/magie et le livre de Vandermeer c'est tout sauf ça. Donc plutôt que de gacher un bouquin dont chaque critique est plus élogieuse que l'autre et qui me fait vraiment envie, je préfère attendre le bon moment :)

56
http://farm4.static.flickr.com/3372/3602107926_9e70ab54f9.jpg
Après Finch cette année, le prochain voyage à Ambergris (prévu pour cet été). Ce sera un recueil de nouvelles comme pour La Cité des saints et des fous. Et moi je réserve ma place :)

57
almaarea a écrit :J'ai tenté de commencer La Cité des Saints et des Fous mais l'ai rapidement remis sur mon étagère. Pas que le peu que j'ai lu m'ait déplu, au contraire cette histoire d'homme champignon m'intrigue beaucoup, mais je n'arrivais pas à rentrer dedans. En ce moment j'ai envie de fantasy classique avec héros/quête/magie et le livre de Vandermeer c'est tout sauf ça. Donc plutôt que de gacher un bouquin dont chaque critique est plus élogieuse que l'autre et qui me fait vraiment envie, je préfère attendre le bon moment :)
Je viens de terminer la première nouvelle: Dradin, amoureux et j'ai reposé le livre car j'ai ressenti exactement la même chose qu'almaarea (heureusement que je l'ai pris à la médiathèque :)). Mais vu que le monde créé par VanderMeer m'intrigue beaucoup par son originalité, je pense que je le relirais, histoire de voir si mes sentiments vis-à-vis de ce livre persistent.

60
Ah la grande question Lorkhan.De ce que je sais, La cité des saints et des fous a fait un four en France. On ne risque pas de voir arriver des trucs comme Finch ou Veniss Underground en français ! C'est réellement dommage !