1
Tout d'abord un grand Bonjour !!!! Alors voilà : je suis nouvelle sur ce forum (en tous cas en tant qu'intervenante) et peu calée en informatique..... J'ai bien cherché, certaines de mes questions restent sans réponses quand à l'utilisation du forum... Bien sûr, j'ai lu la charte et ai parcouru les différentes sections mais.... que nenni..... ( mais peut-être suis-je passée à côté....). Peut-être d'autres novices comme moi sont-ils dans le même cas ? Ainsi donc, certains sujets, particulièrement les critiques , ceux de la taverne ou de nos habitudes de lecteurs, me donnent parfois une furieuse envie d'y laisser un petit (petit?) mot.... Je pense par exemple au sujet sur l'Assassin Royal dont le dernier post date de mars.... La charte parle de remonter un sujet pour lui donner un second souffle.... Est-ce que ça s'applique à des sujets comme celui-ci où tout semble avoir été dit ? Est-ce que ça apporte quelque chose au forum ? (A part bien- sûr l'occasion donnée à une passionnée de partager son expérience de lecture ?) Je pense aussi à un sujet comme : comment utilisez-vous vos livres ?Ma question vous semble bête ?:( Désolée mais c'est par soucis de ne pas encombrer inutilement le forum de messages qui ne seront jamais lus et n'apporteront rien de plus .... Sinon, question purement technique : comment fait-on pour répondre à quelqu'un en citant un passage de son message..... Vous savez, le petit encadré qui dit :"untel a écrit ....." ? (là aussi, j'ai cherché mais....)Bon, je m'arrête là car je me doute que ces questions de débutants ne vous passionnent pas vraiment.... ( et s'il m'en vient d'autres, puis-je revenir sur ce post ?)...:sifflote:Merci d'avance

2
Ce n'est jamais bête de poser des questions, rester dans l'ignorance le serait. :)Tu peux remonter tous les sujets que tu veux pour compléter la discussion, ce n'est jamais fermé. On est plus strict sur l'ouverture de nouveaux sujets quand ceux-ci existe déjà, mais on ne limite pas les messages dans un sujet, ça serait dommage. :)Pour t'aider pour rédiger les messages, et notamment des citations, tu as un lien en dessous du bloc de rédaction quand tu écris un nouveau message : "BBCode: actif". Tu trouveras la réponse à ta question et plus. :)

3
Merci à toi Oceliwin pour ta réponse rapide et concise..... Je vais donc pouvoir me lâcher un peu.... En plus j'ai fait quelques essais avec les balises et ça marche!!! Bien sûr je ne mettais pas en doute leur bon fonctionnement mais plutôt mes capacités à les utiliser.... Bon, en même temps c'est pas super compliqué.... Génial tout ça....A bientôt donc :D (Tiens, pourquoi mon émoticône ne s'affiche-t-il pas ?)

4
Alors il y a un bon moyen aussi de savoir si ton message ressemble à ce que tu avais à l'esprit il y a la touche Prévisualisation avant d'envoyer Il est parfois plus simple d'aller cliquer sur l'émoticône que de le rédiger soi-même (là en l'occurence ton souci est que le : est collé à ton dernier mot et donc ça ne marche pas ;) Pour ce qui est de la réutilisation de ton fil pour poser d'autres questions, cela ne pose pas de problème mais je te vois bien rapidement ne plus en avoir besoin :)

5
Merci Witch, j'ai envoyé un "petit "message dans le post : critique, le retour de Fitz tout exprès pour toi... Je plaisante bien sûr, j'ai bien compris que tu avais du mal avec l'Assassin Royal et je n'ai pas la prétention de te convaincre surtout que d'autres ont dû essayer avant moi....Sinon, après maintes erreurs et recommencement, j'ai réussi à apprivoiser l'outil mais toujours un problème avec mes émoticônes... Même en laissant un espace avec le dernier mot. Bizarre je n'ai pas eu de problèmes dans mes premiers messages.... Mais ça n'est pas grave, pas essentiel en tous cas, je verrais ça lors d'une prochaine connexion.... Surtout que la rédaction de ce message m'a épuisée car je ne viens que maintenant de penser à changer la résolution de mon écran pour avoir un meilleur confort visuel, si bien que j'ai travaillé sur du tout petit et que mes petits yeux sont tout choses......Bon sang que je suis bavarde!!! A bientôt..... ;)Ha ça y est, mes émoticônes ne font plus la grève.....

6
Les émoticones s'afficheront uniquement s'il y a un espace avant et un espace après le code les définissant (deux points - parenthèse par exemple)... Comme le disais WItch en beaucop plus clair ! ;)J'ai corrigé ton message en conséquence.

8
Oceliwin a écrit :Ce n'est jamais bête de poser des questions, rester dans l'ignorance le serait. :)
Très juste, de plus cela permet à d'autres qui comme moi n'auraient même pas pensé à la question, d'apprendre aussi quelque chose. Soit en remercié burrich :)

11
Bonjour à tous :pippin: , encore une question de débutante : dans le sujet : Rubrique ! [Le héros/héroïne de la semaine 07-08-09], lorsque je clique sur les liens des premières pages ( suis allée jusqu'à la 25ème) je tombe sur une page où il est écrit : 404 Page Not FoundThe page you requested was not found.Est-ce que ça vient du forum, parce que les pages ont été supprimées ou bien ça vient de moi ?Merci....:huh:

14
Encore une petite question...On parle souvent de "PAL" sur le forum en évoquant ses listes de lectures ( je crois...)Qu'est-ce que c'est ? Ai cherché sur le net, n'ai pas trouvé... :rouge:

20
Si on veut lancer un sujet sur un film fantastique, mais dont les éléments peuvent l'amener aux frontières de la fantasy urbaine, comment dois-je l'intituler pour bien tout faire dans les formes ?D'avance merci.