401
Depuis quelques semaines, Scott Lynch fait des annonces régulières sur son blog. Les révisions de The Republic of Thieves semblent en bonne voie :
"I'm trying to steer a certain book home, baby, home. Revisions are due."
Nous pouvons réellement espérer une sortie de ce tome trois pour 2011. :)

403
On va l'avoir cette année 2011 bénie, on va l'avoir ! The Republic of Thieves, Wise Man's Fear, A Dance with Dragons, The Crippled God,... :D(Oui, je sais, j'ai pas mis Towers of Midnight, c'est légèrement volontaire :p)

404
Si tous tes voeux se réalisent, Merwin, nous ne saurons plus où donner de la tête, ni du porte-monnaie. Et c'est tant mieux ! :D J'ai hâte de retrouver nos deux salauds gentilshommes et leurs arnaques de classe internationale.

405
Fini de le lire il y a une semaine maintenant.L'univers est vraiment sympathique avec un mélange de pirates des caraïbes avec une touche un petit peu vénitienne. Dans l'ensemble j'ai trouvé la lecture de ce premier titre des salauds gentilshommes très agréable. Les héros sont attachants, l'univers peu originale mais très efficace, une intrigue qui nous tiens en haleine durant toute la durée du roman. La lecture est très rythmée notamment grâce aux nombreuses analepses, qui rendent le récit très vivant, sans toutefois atteindre un mistborn, mais c'est pas mal du tout pour un premier roman !!Me concernant, le gros point fort de ce roman est les dialogues, qui sont à hurler de rire : franc parler, blagues par ci par la ... Sinon juste un petit point négatif, j'ai trouvé que la plupart des scènes d'actions et des combats étaient un peu mou du genou.Enfin je pense que le cycle en lui même a vraiment un très bon potentiel
► Afficher le texte
pour mon plus grand plaisir :DAu final, bonne lecture... On verra la suite, mais pour plus tard.

406
J'avais trouvé les scènes d'action plutôt percutantes, entre les incroyables coups montés de Locke et les bagarres en bonne et due forme. Ça commence un peu à dater mais je me souviens qu'à chaque fois où je me suis demandée comment il allait bien pouvoir s'en sortir, j'ai été agréablement surprise, autant par l'ingéniosité (mais où Scott Lynch va-t-il chercher tout ça??!) que par le punch de la scène. Et les dialogues. Et l'humour. Et tout, quoi, les Salauds sont vraiment l'une de mes séries préférées.Y a plus qu'à attendre le tome 3 (Ouiii! Enfin!!!)

407
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi que les rebondissements sont tout simplement énormes, je parlais plus de l'action qui se résume
► Afficher le texte

409
Extrait alléchant ! Voilà qui amorce bien le suspense et me donne encore plus envie de voir le bouquin enfin sorti.J'adore la façon dont Jean pratique la diplomatie. Espérons qu'il n'ait pas en plus besoin de se (re-)mettre à la chirurgie. Sa dernière incursion dans ce domaine n'était pas spécialement délicate... :rolleyes::sifflote:

410
Allez, je suis nouveau par ici et je risque de me faire haïr, mais je n'ai pas aimé ce roman.C'est pourtant assez original, mais j'y trouve un côté Dickens... Sans le talent de Dickens.Voilà, c'est dit...

411
Tu sais, je crois que Lynch n'a pas pour ambition de dépasser Dickens. Lynch, c'est de la fantasy ultra-divertissante et les deux oeuvre n'ont pour ainsi dire rien en commun.Zedd

414
Tout en étant très divertissant, Lynch me paraît plus qualitatif qu'il en a l'air. En effet, et pour continuer sur Dickens (même si effectivement une comparaison ne serait pas forcément fructueuse), je trouve que sur un point au moins Lynch lui est supérieur. Chez Dickens, j'ai toujours l'impression que le "comme par hasard" est roi. Les personnages se croisent alors qu'ils n'auraient jamais dû se rencontrer (là je pense à Oliver Twist), je trouve que les trames narratives chez lui sont parfois artificielles.Chez Lynch, je n'ai absolument pas cette impression. Simple question de ressenti, certainement. :-)

415
L'éditeur anglais et l'éditeur américain (qui a adopté la couverture du premier, donnée un peu plus haut) annoncent que The Republic of Thieves sortira en février 2011, soit le même mois que The Crippled God et un mois avant Wise Man's Fear. Le début de l'année prochaine risque de faire très mal à ma vie sociale (sans compter Game of Thrones !).

416
Merwin Tonnel a écrit :L'éditeur anglais et l'éditeur américain (qui a adopté la couverture du premier, donnée un peu plus haut) annoncent que The Republic of Thieves sortira en février 2011, soit le même mois que The Crippled God et un mois avant Wise Man's Fear. Le début de l'année prochaine risque de faire très mal à ma vie sociale (sans compter Game of Thrones !).
...a qui le dis-tu ? J'ajoute à ta liste la fin de l'année 2010 ! :sifflote: ;)

417
Viens de finir le second tome des aventures de nos deux fripouilles de Camorr !Après l'excellent premier tome (presque un chef-d'œuvre pour moi), c'est vraiment avec plaisir qu'on replonge dans les aventures des Salauds Gentilshommes, avec son lot de répliques à pisser de rire et situations rocambolesques.Ce second opus à un parfum de pirates des caraïbes qui n'est pas sans me déplaire, et place Locke comme le sérieux rival d'un certain Jack Sparrow (voir presque plus déjanté).Ce tome est un peu plus lent et "scénaristiquement" parlant moins abouti que le premier, mais à aucun moment, j'me suis posé la question suivante: Mieux ou pas que le premier?Avec Locke Lamora, il s'agit surtout d'une lecture divertissante, et là, S.Lynch excelle dans le domaine, nous entrainant dans des embrouilles toujours plus coriaces que les précédentes, sans jamais basculer dans le "Kikoo-rebondissement-rebondant" (Hein Weeks).J'ai vraiment bien aimé les perso secondaires de cet opus, Zamira la Pirate-maman-poule, Ezri et sa "passion" pour faire du "bruit", Caldris, et surtout ...les chats !L'histoire avec les chats m'a offert des fou-rire à chaque fois :p
► Afficher le texte
Mon seul petit bémol, c'est la fin que j'ai trouvé un peu "trop" vite expédiée...En tout cas, c'est un réel plaisir de lecture, et les suites viendront sans aucun doutes garnir mes étagères, puis j'aimerai bien qu'ils recrutent un ou deux nouveaux gentilshommes, ça pourrait être marrant :)'fin bon vivement la trad du prochain tome, que j'espère voir arriver courant 2011, histoire de voir comment est la ,déjà terrible, Rouquine.edit: cette saga ce prêterai très bien à une adaptation ciné ou tv :p

418
Bon, comme ça semblait se profiler, le 3ème tome ne sera finalement pas pour le début d'année, malgré quelques "Février 2011" qui se promènent sur les sites de vente en ligne. Pour le moment, Gollancz parle d'une sortie hypothétique pour novembre 2011, mais rien de sûr.