
202
Je ne vois pas pourquoi... Jamais on ne parle d'ordre d'apprentissage dans le DA. Il a bien faillit apprendre la maitrise du feu avant celle de la terre. Elle aura juste plus de mal avec son élément opposé : le feu.alana chantelune a écrit :Il y a un illogisme dans le synopsis. Si la nouvelle héroïne est le nouvel Avatar, elle nait normalement au sein de la Tribu de l'eau, qui vient après l'air dans le cycle. L'Air sera donc le dernier élément qu'elle apprendra, je ne comprend pas pourquoi elle est l'élève du fils de Aang, qui est un maître de l'Air...
203
Korra, la nouvelle héroïne, vient bien des Tribus de l'eau, et dans une interview de Konietzko et DiMartino (http://blogs.wsj.com/speakeasy/2010/07/ ... w-spinoff/), il est précisé qu'elle maitrise déjà les trois premiers éléments, et qu'il ne lui reste plus que la maitrise de l'air à apprendre.Kain l'obscur a écrit :Je ne vois pas pourquoi... Jamais on ne parle d'ordre d'apprentissage dans le DA. Il a bien faillit apprendre la maitrise du feu avant celle de la terre. Elle aura juste plus de mal avec son élément opposé : le feu.alana chantelune a écrit :Il y a un illogisme dans le synopsis. Si la nouvelle héroïne est le nouvel Avatar, elle nait normalement au sein de la Tribu de l'eau, qui vient après l'air dans le cycle. L'Air sera donc le dernier élément qu'elle apprendra, je ne comprend pas pourquoi elle est l'élève du fils de Aang, qui est un maître de l'Air...
204
en espérant que la nouvelle serie soit du niveau de la précédente et pas comme le filmj'avais bien aimé la serie (saisons 1 et 2 en vf, la 3 en vost) et meme si certains episodes etaient tres gamins d'autres étaient bien foutus !ca valait largement certains mangasfaut que j'ailles voir le film mais vu les critiques actuelles ca motive pas lolet la tronche des acteurs...on dirait le casting (et le meme resultat ??) de dragonball evolution sortie ya 1 ou 2 ans...inception et predators d'abord...avatar apres :-)
205
Je me suis mal exprimé. Je ne remets pas en compte qu'elle apprend la maitrise de l'air en dernier mais le fait qu'alana chantelune sous-entend que c'est parce qu'elle nait dans la tribu de l'eau qu'elle apprend la maitrise de l'air en dernier.Aglaranna a écrit :Korra, la nouvelle héroïne, vient bien des Tribus de l'eau, et dans une interview de Konietzko et DiMartino (http://blogs.wsj.com/speakeasy/2010/07/ ... w-spinoff/), il est précisé qu'elle maitrise déjà les trois premiers éléments, et qu'il ne lui reste plus que la maitrise de l'air à apprendre.Kain l'obscur a écrit :Je ne vois pas pourquoi... Jamais on ne parle d'ordre d'apprentissage dans le DA. Il a bien faillit apprendre la maitrise du feu avant celle de la terre. Elle aura juste plus de mal avec son élément opposé : le feu.alana chantelune a écrit :Il y a un illogisme dans le synopsis. Si la nouvelle héroïne est le nouvel Avatar, elle nait normalement au sein de la Tribu de l'eau, qui vient après l'air dans le cycle. L'Air sera donc le dernier élément qu'elle apprendra, je ne comprend pas pourquoi elle est l'élève du fils de Aang, qui est un maître de l'Air...

206
C'est parce qu'elle est maitre de l'eau qu'elle apprendra l'Air en dernier, la tradition veut que l'Avatar apprenne les éléments suivant leur cycle (Eau-Terre-Feu-Air et ainsi de suite).J'ai en effet lu le synopsis plus détaillé, et je comprend mieux la chose, notre apprentie Avatar ne cherche donc que son dernier maître...J'espère que Aang et Katara ont eut plein de petits-enfants pour refonder les Nomades de l'Air!:)
208
L'angoisse au cœur, je pars le voir dès ce soir. :(EDIT - et mon verdict tombe, douloureusement. C'est mauvais, vraiment mauvais.J'ai réfléchi depuis hier soir, essayant de comprendre comment un réalisateur et scénariste aussi talentueux pouvait produire quelque chose de tellement raté avec un matériaux de base pourtant solide. Et j'en suis arrivé à la conclusion que Night Shyamalan ne devrait pas adapter un récit dont il est fan, en particulier dans un genre auquel il n'était pas familier jusque là. Parce qu'il se concentre sur plein de choses, mais jamais sur ce qui permettrait au film de fonctionner.Au final, on a des beaux décors, des beaux costumes, des effets spéciaux plus que corrects, des combats d'éléments qui visuellement tiennent la route. Et c'est tout.Disparu tout ce qui faisait la qualité des grands films de Shyamalan : la direction d'acteurs, les dialogues, le montage, la réalisation au diapason, l'ambiance prenante, l'émotion... Même la musique de James Newton Howard n'arrive pas à trouver une voix bien à elle cette fois.Le film est d'une platitude sidérante : un long montage de scènes qui s'enchaînent sans lien logique, évoquant les souvenirs ternes de La Boussole d'or. Hélas, c'est plus raté encore que l'adaptation du premier tome d'A la croisée des mondes, en raison notamment d'un casting qui frôle parfois la bêtise (pourquoi prendre un type aussi peu charismatique pour incarner le Seigneur du feu ? Mystère...), mais aussi d'un jeu d'acteur par moment déplorable.Le film reposait entièrement sur l'interprète d'Aang. Il aurait fallu une vraie révélation pour tenir un rôle aussi difficile, un adolescent à l'aise à la fois dans le registre dramatique, comique et dans l'action. Le petit Noah Ringer sait au mieux suivre une chorégraphie d'arts martiaux, mais c'est tout. Pour le reste, il n'est jamais à la hauteur. Et même les scènes de combats ne prennent jamais leur envol parce qu'il n'a aucune intensité dans le regard, parce qu'on ne croit pas une seule seconde à son rôle. Et on s'ennuie ferme.Mis à part le dernier acte, aucune séquence n'a jamais le temps de se poser, de respirer un peu et de nous faire connaître les personnages. Au final, on ne côtoie que des étrangers tout du long et on se moque bien de ce qui peut leur arriver.Les fans seront déçus et énervés. Ceux qui ne connaissent pas le dessin-animé (moi-même, je n'en avais vu que deux épisodes et demi) seront complètement perdus et n'en verront pas l'intérêt. Au final, Night Shyamalan peut seulement espérer récupérer le public des enfants qui seront les plus indulgents et qui trouveront peut-être leur compte dans ce gros fatras narratif.Reste à espérer que le thriller qu'il fera prochainement avec Bruce Willis prouvera qu'il sait encore faire de la qualité dans son genre de prédilection, sinon il va être très dur de se relever d'une pareille déculotté.Triste jour pour être un fan de Shyamalan. 

210
De mon côté j'ai passé un excellent moment.J'avais très peur après avoir entendu toutes les critiques le descendre en flèche. Mais finalement ça se laisse regarder.Je m'attendais réellement à voir un truc genre DBZ...Alors oui, ce n'est certes pas le meilleur film de Shyamalan (en même temps, j'avais pas du tout aimé Sixième Sens), mais au moins il a essayé de changer d'univers. Il n'est pas resté là où tout le monde l'attendait : dans le thriller psycho-paranormal. Et c'est peut-être en grande partie ce qui a déstabilisé messieurs les journaleux.Visuellement, le film reprend à mon sens parfaitement la série. Rien à dire de ce point de vue.Les acteurs en revanche ne brillent pas par leur prestation. Je crois que ce qui m'a le plus dérangé ce sont les passages en voix Off où clairement la doublure française "lit" son texte. C'est tellement criant que je m'attendais à avoir le bruit des pages qui se tournent. C'est un des rares moments où je suis sorti du film pour me demander comment ça avait été laissé pour la diffusion. Après, malheureusement, ils ont la tête qu'ils ont. Hiro, le tonton de Zuko, n'est pas vraiment crédible, avec son physique plutôt agressif, dans le rôle du tonton bonne pâte qui préfère partager le thé. Du moins c'était mon impression au début, et puis on s'y fait.La musique était superbe en revanche. Du James Newton Howard comme on l'aime, même si son style prend le dessus parfois.En terme d'effets spéciaux, là encore ce n'est pas le grand jeu. Mais ça reste correct.En fait, aucune scène ne transporte réellement le spectateur. A aucun moment je n'ai été ému aux larmes ou pris aux tripes. Tout se déroule comme ça doit se dérouler. point. Il n'y a rien à dire de plus.C'est un film qui se laisse voir, mais ce n'est certainement pas un chef d'oeuvre. En tout cas, il ne m'a pas laissé l'arrière goût amer de s'être fait piéger comme j'ai eu quand je suis allé voir Eragon. Donc je dis, au final, à voir quand même pour se faire son opinion.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
212
Tout d'abord, salut aux nouveaux et aux anciens, ça fait loooooooongtemps que j'étais pas venu sur les forums!Concernant le film, je l 'ai trouvé vraiment sympa, même si j'ai senti des faiblesses au niveau du rythme, ça m'a paru bancale et trop précipité (nottament dans la forteresse de l'eau du Pôle Nord), et au final il est presque trop court, mais au delà de ça j'ai trouvé l' univers vraiment intéressant, la musique est somptueuse, le tout soutenu par des effets spéciaux plus que corrects. J'attend néanmoins plus pour le deuxième film (si il doit y en avoir un), que ce soit plus ambitieux.
213
Tout à fait sur la même longueur d'onde que Roland concernant ce film.J'ajouterai que je l'ai vu en 3D... SAUF QUE ... il y a tromperie sur la marchandise : beaucoup de scènes filmées en 2D,et pour le restant en 3D j'ai trouvé que c'était mal exploité.De ce point de vue, c'est - après m'être régalé avec AVATAR 3D et SHREK 4 3D - une très grosse déception...mon premier nanar 3D 

214
Honnêtement, il semble n'être passé en 3D que parce que c'est la mode. Parce qu'il n'a aucun intérêt à la 3D. Les scènes et les effets spéciaux ne sont pas mis en valeur et c'est plutôt dommage car on y perd beaucoup visuellement.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
215
Un trailer interactif, histoire de le caser : http://www.thelastairbendermovie.com/intl/fr/itrailer/
216
Pour ma part j'ai franchement adoré le film. Je regrette juste de l'avoir vu en français et en 3D mais j'avais pas le choix, il n'y avait que cette version de disponible au ciné... (avec les pires doublages de l'histoire du cinéma "quand mon frère a rencontré la princesse, ils sont tout de suite devenus amis"... ça frisait le ridicule).Après les critiques sont justes, le film est clairement orienté pour les enfants mais bon, ça m'a rappelé mon enfance quand je me régalais avec le premier Histoire sans fin ! C'est vraiment un bon film, il est époustouflant au niveau de l'image et des musiques (fichtre, la fin avec la vague j'avais des frissons tellement c'était classe), les acteurs j'hésite à juger vu que ça doit quand même être nettement mieux en VO mais faut reconnaître que c'étaient surtout les adultes qui avaient du talent pour accrocher le spectateur avec une présence. Quand au rythme j'ai vraiment aimé qu'on sorte un peu du format film d'action habituel, même si on sentait les "épisodes qui auraient pu être" derrière.Enfin je suis quand même retombée en enfance avec des "oh elle est trop mignonne la bestiole", ou des "ouah comme ils sont classes les pouvoirs", "géniaux les mouvements taï kuando". Bref je me suis régalée, j'ai hâte de me le prendre en dvd pour le voir en anglais sans la 3D qui fait mal aux yeux !
217
Moi je trouve intéressant les avis de Coeurdechêne et Grim Harly parce que cela met une fois de plus en avant le fait que les sensibilités de chacun, et du coup leur ressenti à la sortie d'une projection, dépendent de tellement de facteurs qu'il est presque impossible de dire "ce truc est une absolue sombre bouse n'y allez pas" :DEn tout cas dans le dernier lien donné par Gillo si quelqu'un va jusqu'au bout du trip en se mettant devant sa cam pour imiter les maîtres de l'eau et du feu, qu'il nous fasse suivre la vidéo, promis on ne rira pas
enfin pas devant une cam 


218
Pas sûr qu'il y ait une suite du coup:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/127 ... incertaine
220
Je l'ai vu cet été et je me suis bien retrouvée dans la critique de Roland. C'est effarant comme il n'y a pas de dialogues, ou totalement plats et décousus, et comme les acteurs sont vides, particulièrement Aang. OK, c'était en vf, mais comme l'a souligné Roland, c'est aussi le regard, la posture... ça ne marche pas du tout.Par contre, effectivement, les décors sont beaux et l'utilisation de la magie bien rendue, c'est toujours ça.