5
C'est un immense jeu, médiéval fantastique. Tu incarnes un personnage pendant 4 jours, celui que tu veux à partir du moment où tu respectes les règles et que tu t'incorpores dans l'univers pré-établi.La différence entre un GN "classique" et celui-ci, c'est que tout d'abord il y a plusieurs milliers de joueurs, donc tu as véritablement l'impression d'avoir été téléporté dans un roman, et ensuite c'est en Allemagne et les allemands sont beaucoup plus "rôleplay", fairplay que les français. Il n'y a aucun temps mort, pas de moment "hors jeu" : un membre de notre compagnie a été assommé et détroussé un soir en rentrant seul d'une taverne, dans le noir et non armé (quelle idée aussi...). Je précise tout de suite, avant qu'on me prenne pour un malade mental que le fait d'être assommé se résume à recevoir un léger coup de pommeau d'épée en latex sur l'épaule, l'attaquant dit "knok" et l'attaqué simule le fait de s'écrouler, le fait d'être détroussé se résume à perdre son argent de jeu (de fausses pièces de cuivre/argent/or) mais pas ses possessions personnelles !Les organisateurs ont créé une véritable forteresse en bois, avec palissade, tour de guet, etc... On a passé 3 jours à l'assiéger pour tenter de libérer Terra, l'Avatar de la Terre, un des 5 Éléments de l'univers (en savoir plus). Terra avait été capturé au cours de l'édition 2008, par Argus, le "Sharun'ar" (chef) de La Glace Noire (un des 5 anti-Éléments), l'édition 2009 avait été le théâtre des guerres d'influence entre les Archons (les gouverneurs des provinces de Mythodea) qui se rejetaient mutuellement la faute et n'arrivaient pas à s'allier. Cette année nous avons réussi à vaincre les gardes de la Schwarz Eis, qui s'étaient alliés aux Mort Vivants et la Pestilence. Je me trouvais dans le camp des Mercenaires, nous avons été embauchés par le camp de la Terre pour les aider, et nous y sommes parvenus, nous avons donc reçu de l'or et des terres. Cela va nous permettre, par exemple, de revenir l'année prochaine et de s'installer avec le camp de la Terre.Comme vous pouvez le constater, le jeu est riche, complexe, et n'a pas de limites fixes : tout le monde peut y trouver son compte dans le jeu, et c'est ça qui est génial !

6
Beau résumé Dwalan, ça donne envie :)Le concept des GN m'a toujours intrigué et je dois avouer que ça ne me déplairait pas d'essayer un jour ;)On pourrait également proposer ce genre de chose pour les rencontres entre Elbakiniens :D

7
Ok Guigz maintenant faut arrêter :D entre les films vidéos et les GN ou alors on va se poser des questions ;) :DEn tout cas merci de toutes ces précisions Dwalan, ça a vraiment l'air ... génialement dingue ;) et fait par des passionnés ce qui est toujours admirable J'espère que tu auras des photos à nous montrer (en même temps avez vous le temps de prendre des photos en tant que mercenaires dans un univers ou Nikon n'a pas encore mis le pied ? <_<:)

8
Witch a écrit :Ok Guigz maintenant faut arrêter :D entre les films vidéos et les GN ou alors on va se poser des questions ;) :D
C'est mon ancienne vocation de devenir acteur qui ressurgit parfois :lol:

10
Kitty a écrit :C'est un peu comme Avatar, mais en plus grand? [avatar](en attendant j'ai jamais pu faire avatar, juste quelques WE de live bien sympas)
Tout à fait. Sauf qu'Avatar est très très très fantasy, alors que Conquest of Mythodea est plus médiéval-fantastique.
Witch a écrit :J'espère que tu auras des photos à nous montrer
Des photos et des vidéos, il y en a des milliers sur le net, je vous propose une sélection de ma compagnie :http://picasaweb.google.fr/Palanril/Myt ... 10Caradoc#http://www.youtube.com/watch?v=0sRP2TTPLB8Et ça, c'est le trailer qu'ils avaient sorti pour cette année :http://www.youtube.com/watch?v=GzwdHlWeHWsEt on avait un scribe dans la compagnie, qui doit relater nos exploits, je vous en reparlerais plus tard, donc (encore ;)).En fait, normalement, un GN est organisé par une asso, avec donc des moyens un peu limité, mais dans le cas de ce GN, c'est la société LiveAdventure.de qui organise, c'est donc "un cran en dessus", forcément.

11
J'avais fait durant mes années folles d'étudiant un petit GN en bretagne. J'avais trouvé ça assez sympa bien que j'étais Orga, je n'ai donc pas pu m'attacher à un personnage en particulier mais j'ai pu en interprêter plusieurs (paysan, barbare, sorcière (je suis un mec pourtant!), morts-vivants, orc...). En tout cas j'ai beaucoup plus accrocher au GN qu'au JDR sur table qui ne me passionnait pas vraiment. Mon pote à l'époque qui organisait ça était un excellent maître du jeu. En revanche il était pas super fan de ces immenses GN qui étaient un peu trop élitiste à son goût (car faut quand même bien s'arracher pour confectionner de tels costumes, or que ses GN à lui étaient beaucoup plus artisanaux). Malheureusement, je n'ai jamais par la suite eu l'occasion de faire d'autre GN, et je ne connais désormais absolument plus personne officiant dans ce milieu. Ce qui me plaisait bien surtout, c'était les combats à l'épée..