124
Voila,vous allez pouvoir souffler un peu maintenant. Pas de très grande surprises sur les élus, je suis content que Melanie fazi soit intégré dans le prix qui récompense le roman étranger ( car en lui même, l'Empire ultime n'est pas si mal même si vaut pas tripette en malaisie:p ;jeux de mots tiré par les cheveux !).

127
A part la nappe-couverture orange un peu froissé, c'est un quasi sans faute pour une première édition.Félicitations au jury qui a bien travaillé et surtout aux lauréats (surtout Pauline Alphen qui, non présente, a tenu à s'exprimer et quelle belle lettre !).Finalement, il y a eu des surprises.Quant au prix, il surpasse facilement les autres par son originalité, son côté rustique, authentique ... On sent beaucoup de sincérité dans l'organisation de ce prix, pourvu que ça dure.

128
très contente de connaître les résultats ! merci et de voir la video.La lettre de Pauline Alphen est très belle. :)j'ai bien aimé le petit mot de Charlotte Bousquet, un peu entrecoupé. :DJ'aime bien l'ambiance de ce prix, à la fois décontracté et sérieux, longue vie au prix Elbakin !!! :)

129
Très content pour Lombres (à lire en vo à mon goût toutefois) et Mistborn! Pour les deux autres ils s'ajoutent ainsi à mes futures lectures.Félicitations aux auteurs et au jury!

130
Pareil sauf pour Lombre qui s'ajoute aussi à mes lecture (bon ok ca fait pas tout à fait pareil! :p )Superbes ces couvertures! Domage pour l'Avatar : ça lui aurait permis d'être lisible en public... :mrgreen:

132
Concernant la nappe sur laquelle reposaient les prix, nous n’avons pas trouvé de peau de bête. Du coup, ce sont les collègues d’ActuSF qui nous ont prêté le tissu au tout dernier moment.Plus sérieusement, c’était un moment fort de la convention et la concrétisation de beaucoup d’efforts (choix de fonctionnement du prix, sélection des ouvrages et délibérations, choix et réalisation des trophées,…). Bref un moment très plaisant !

134
En tout cas c'était un chouette moment et la réaction de Charlotte m'a fait chaud au coeur. C'est tellement plaisant de voir la surprise sur le visage lorsque son nom est donné. Et plus encore lorsqu'elle se rend réellement compte de ce qu'est le trophée. Parce que de loin, on n'arrive quand même pas à se faire une idée. Les participants qui ont osé s'avancer sur le stand d'Elbakin.net ensuite pour voir de quoi il s'agissait sont restés impressionnés, et c'est tant mieux pour Kenaz qui fait de l'excellent boulot :)En tout cas c'est une première qui a mis son petit effet et qui risque de faire date. Donc le niveau démarre haut pour le prochain coup. Mais ça n'en devient que plus intéressant de poursuivre l'aventure :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

135
Magnifique cérémonie en effet ^^. Malgré quelques malheureux problème de micro qui ont obligé Charlotte Bousquet à s'enfermer dans une salle pour nous parler :p. Mais je suis totalement d'accord avec mon prédécesseur quant au bonheur de voir la tête de l'auteur suscitée quand elle a vu le prix. Prix véritablement magnifiques au passage ^^.Voilà, j'attends avec impatience de voir les prochains :p.

136
Audrey Azura a écrit :Voilà, j'attends avec impatience de voir les prochains :p.
Pour le coup, on va prendre le temps de savourer cette première fournée, avant tout ! :)Les trophées sont en tout cas réellement originaux et magnifiques. J'avoue avoir été bluffé, même si je savais à quoi ils devaient ressembler !

137
Et personne pour compatir à mes problèmes de micro ? :pTrès jolis trophées, fort sympathiques lauréats et belle promo pour la fantasy j'espère. :)Ah, au fait, petit mail de Mnémos cet après-midi : le prix aura droit à son bandeau là aussi. ;)

138
Effectivement, les trophées sont impressionnants... j'avais du mal à y croire quand je suis allé les chercher... et l'artisan qui trouvait qu'ils avaient plein de défauts, et que ça et ça n'allait pas...La remise des prix a également été très intense j'ai trouvé, avec un bon mélange entre sérieux et décontraction.Maintenant, à elbakin.net de pérenniser ce prix !