146
Traduction probable de l'association héroïne sexy / cimetière : "cette nana va faire tomber les mecs". :)Zedd (poussez pas, je connais la sortie)

148
Oui, c'est effectivement ce magnifique résumé, presque pire que celui que j'avais concocté pour le 1er avril. :mrgreen:
Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

151
ça en ferai presque un peu parodique non ?
C'est présenté comme étant un livre très centré sur l'humour. Pas dit que ce soit parodique par contre, peut-être que c'est simplement de l'humour genre "oh non, je me suis cassé un ongle et j'ai rendez-vous avec Günther !".

152
Merwin Tonnel a écrit :C'est présenté comme étant un livre très centré sur l'humour. Pas dit que ce soit parodique par contre, peut-être que c'est simplement de l'humour genre "oh non, je me suis cassé un ongle et j'ai rendez-vous avec Günther !".
C'est pas "Les Sœurs de la Lune", ça ?

153
Et en plus, il y a un numéro. Il est donc prévu toute une série...J'avoue que je me suis laissé tenter par une histoire de vampire: Le sang d'immortalité de Barbara Hambly. Au moins, je connais l'auteur par d'autres livres. Et la couverture n'a pas le même style !

155
Même les Moutons Électriques y vont de leur étude du genre :o
http://www.moutons-electriques.fr/images/colonnes/ouvrages/130.jpg
ISBN 978-2-36183-038-0 | broché, 17 x 21 cm, à paraître le 26 novembre 2010Vampires, loups-garous, fantômes et sorcières ont toujours été présents parmi nous. Effrayants, envoûtants, fascinants, ils tremblent désormais devant les arbalètes et les pieux d'humaines vulnérables qui les pourchassent sans pitié… Sans pitié ? Pas si sûr, car bien souvent, l'amour se noue entre créatures surnaturelles et fragiles mortels. En quelques années à peine, la bit-lit a dépoussiéré l'image des vampires et rendu au féminisme les honneurs qui lui sont dus. Les femmes occupent aujourd'hui le devant de la scène tandis que les monstres frissonnent de peur et de désir pour elles... Plongez avec nous dans cette étude d'un genre qui a su réunir lecteurs et spectateurs de tous âges pour les faire frémir à l'unisson.

156
J'espère qu'ils parleront de ça !
http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/8/8/7/9782811203788.jpg
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.

157
Alors là :o au secours :ko: au carré Pour les Moutons j'en reviens pas de ces deux phrases côte à côte
En quelques années à peine, la bit-lit a dépoussiéré l'image des vampires et rendu au féminisme les honneurs qui lui sont dus. Les femmes occupent aujourd'hui le devant de la scène tandis que les monstres frissonnent de peur et de désir pour elles...
La bit-lit met le féminisme à l'honneur ? :huh: non pour ses pires productions elle a plutôt tendance à "ghettoiser" un certain lectorat (a priori plutôt féminin) qui est supposé se reconnaitre devant ses héroïnes qui certes bastonnent du monstre à tour de bras mais n'en restent pas moins liquéfiées devant The sombre (anti-)héros maudit. Pfff (oui je caricature mais c'est pas moi qu'a commencé ! :boude: ) Et en plus en crescendo la deuxième phrase, la bit-lit propose comme héroïnes des femmes qui inspirent "aux monstres" peur et désir. Ah ouééé belle ambition !!! :rolleyes: et inspirer à ses congénères masculins (les pas monstres) respect, affection, amitié, avec ou sans désir mais si possible sans peur, ça c'est pas possible ? Bonjour la valorisation du stéréotype non ? (ou alors ça ne choque que moi :huh:) Soyons clair hein je ne suis pas contre la bit-lit, j'en lis et j'assume. Mais pour ce qu'elle est un divertissement : de là à en faire une littérature de promotion de la femme c'est un peu comme dire que la chick-lit met en avant le meilleur des qualités et aspirations féminines (shopping, papotages et comment se faire épouser !!) Les américains sont spécialistes du morcelage du lectorat : livres pour les poulettes, livres pour les geeks, livres pour les surtestostéronés (ah ben non eux y lisent pas :mrgreen:) livres pour ados perturbés, livres pour les blacks, et j'en passe mais si on subit la vague littéraire qu'ils exportent on n'est pas obligé de s'en tenir à leur classification limitative non ? [mode mylife.com on]Me souviens encore avoir été profondément choquée par deux femmes noires et américaines entendues dans le rayon livres en anglais chez Gibert "pas mal leurs choix mais c'est dommage ils n'ont pas de section "black" ":ph34r:Euh ben non Madame ici on ne classe pas les bouquins en fonction de la couleur, ni de ceux qui lisent, ni de ceux qui écrivent (quoi que bon enfin ...) :wacko::/. Le pire c'est qu'elles n'étaient pas mal intentionnées, juste conditionnées mais c'est un autre débat. [mode mylife.com off]Pour JC Ward alors là :lol::lol: déjà on dirait une couv de Harlequin champion de l 'amour mais en plus
jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs
ah ben là,oui y'a plus aucun doute, ça confirme ce que disent les Moutons : une belle promotion du rôle de la femme :rolleyes::mrgreen:Bref je ne sais pas qui va "plonger avec eux" dans cette étude du genre mais ce sera sans mon bikini ! (non je ne suis pas naturiste, cela veut dire que je ne me pencherai pas sur ce truc vu leur façon d'en parler :p )

160
Première fois que je viens faire un tour sur ce fuseau. Les Vampires, moi...Et voilà-t'y pas que je clique sur un lien, et que je me retrouve avec les premières pages de "Danny Valentine" à l'écran.Je commence à lire... et... non ? Ce n'est pas vrai ? Une maison d'édition, une vraie maison d'édition, a vraiment publié ce...ce truc ? Parce que j'ai cru à un délire à la Eddy Magior, là...