105
On les a reçu ce matin au magasin... Je me tâte à m'en mettre un de côté... c'est une maison d'édition que je n'aime pas trop donc j'ai un peu peur du résultat (surtout c'est une nouvelle traduction... c'en est une au fait ? Désolée si c'est déjà écrit quelque part j'ai la flemme de chercher, comme d'hab'!)
114
Je l'ai acheté samedi et j'ai eu le temps de l'avancer quelque peu et c'est pour l'instant une très bonne lecture, fraîche et ironique à la fois. Je ne connaissais jusque là que le film, mais le bouquin d'où il est tiré vaut lui aussi le détour.Gillosen a écrit :Alors, qui s'est laissé tenter par le poche ?

115
En voyant sortir le poche avec cette couverture moche, j'ai couru admirer dans ma bibliothèque l'édition du 25ème anniversaire en me réjouissant de m'être précipitée dessus à sa sortie... Pourquoi n'ont-ils pas repris la même illustration au lieu de cette mauvaise imitation du film ?Enfin, heureusement, le contenu rattrape tout ! 

119
Un bien bon moment de lecture que ce Princess bride où on retrouve bien l'ironie mêlée de nostalgie de l'auteur du scénario de Butch Cassidy et le Sundance Kid. Les passages en italique s'intègrent bien au récit, et la suite, même inachevée, a au moins l'avantage de fournir Un livre à (re)découvrir !:)
► Afficher le texte
120
Je ne connaissais pas Princess bride, j'ai réparé cette erreur: le film il y a quelques mois, le livre cette semaine.Une grande histoire d'amour et d'aventures etc... Oui, c'est bien pour l'histoire, les rebondissements et le côté humoristique.Mais je n'ai pas aimé les "interventions" de l'auteur dans l'histoire. Une quarantaine de pages d'"introduction", des coupures dans l'action: ce n'est pas à mon goût. Pour le coup, j'aimerais un abrégé du livre, avec seulement l'histoire centrale.