602
une image d'un tournage à Malte. Les uniformes des soldats sont les mêmes que ceux entrevus dans le making-off et des figurants confirment : il s'agit bien d'une vue de deux gardes royaux se promenant dans les rues de Port-Réal... Ils ont donc opté pour un look très méditerranéen pour la capitale de Westeros, et Malte sert bien à filmer King'slanding, et non les scènes de Daenerys comme supposé au départ (quoique l'un n'empêche pas l'autre)

604
Altaïr a écrit :une image d'un tournage à Malte. Les uniformes des soldats sont les mêmes que ceux entrevus dans le making-off et des figurants confirment : il s'agit bien d'une vue de deux gardes royaux se promenant dans les rues de Port-Réal... Ils ont donc opté pour un look très méditerranéen pour la capitale de Westeros, et Malte sert bien à filmer King'slanding, et non les scènes de Daenerys comme supposé au départ (quoique l'un n'empêche pas l'autre)
c'est compréhensible quand tu entends robert qui décrit King's Landing, c'est chaud, très chaud (sans pour autant être désertique) bref même si c'est pas spécialement ce à quoi on pense en lisant le livre c'est assez logique

606
SA_Avenger a écrit :
Altaïr a écrit :une image d'un tournage à Malte. Les uniformes des soldats sont les mêmes que ceux entrevus dans le making-off et des figurants confirment : il s'agit bien d'une vue de deux gardes royaux se promenant dans les rues de Port-Réal... Ils ont donc opté pour un look très méditerranéen pour la capitale de Westeros, et Malte sert bien à filmer King'slanding, et non les scènes de Daenerys comme supposé au départ (quoique l'un n'empêche pas l'autre)
c'est compréhensible quand tu entends robert qui décrit King's Landing, c'est chaud, très chaud (sans pour autant être désertique) bref même si c'est pas spécialement ce à quoi on pense en lisant le livre c'est assez logique
En effet même si la ça fait quand même plus Dorne que King's Landing ! J'aurais peut être plus vu l'Espagne ou quelque chose comme ça! Mais en effet Robert nous indique bien que les femmes se baignent nue dans la rivière en été donc c'est qu'il doit pas faire froid ! ;)

607
Les photos de Port-Real à Malte, moi, ça ne me choque pas vraiment : tous les habitants se plaignent de la chaleur, donc elle doit vraiment être forte, plus qu'en Espagne par exemple.Quant au mur, j'avais oublié que la Garde de Nuit utilise l'ascenseur ! Je croyais qu'ils l'avaient construit uniquement pour les besoins du tournage, mais quand j'ai vu ces poutres en bois et tout et tout...

608
Akallabeth a écrit :
SA_Avenger a écrit :
En effet même si la ça fait quand même plus Dorne que King's Landing ! J'aurais peut être plus vu l'Espagne ou quelque chose comme ça! Mais en effet Robert nous indique bien que les femmes se baignent nue dans la rivière en été donc c'est qu'il doit pas faire froid ! ;)
Dorne c'est carrément désertique à part la côte, on devrait se retrouver plus avec un truc arabisant je suppose (à moins qu'ils réservent ça pour l'autre continent?) bref on va quand même se retrouver avec de grosses surprises mais en fait martin reste assez vague en général à ce sujet.Bref le médiéval le vrai ça devrait être limité à Haut jardin je suppose et puis un côté plus âge sombre pour le nord. (à voir le choix qu'ils vont faire pour les conflans)

609
SA_Avenger a écrit :Dorne c'est carrément désertique à part la côte, on devrait se retrouver plus avec un truc arabisant je suppose (à moins qu'ils réservent ça pour l'autre continent?) bref on va quand même se retrouver avec de grosses surprises mais en fait martin reste assez vague en général à ce sujet.Bref le médiéval le vrai ça devrait être limité à Haut jardin je suppose et puis un côté plus âge sombre pour le nord. (à voir le choix qu'ils vont faire pour les conflans)
D'après les différents extraits qu'on a sous la main, je m'attends à ce que le Val d'Arryn et le conflans soient très "europe médiévale" (cf. le groupe de soldat du teaser "raven").En fait moi tout ça me va très bien, c'est juste les samouraïs Lannister que j'ai encore un peu de mal à intégrer dans cette mosaïque :)

611
Petit commentaire miltos yerolemou, qui jouera Syrio Forel, sur Winter is coming :
Syrio Forel a écrit :i can add, just to fizzle your gizbits (whatever that means), that GRR Martin has written episode 8 , my ‘encounter’ with the guardsmen and which i am very excited about. after all to have the author himself express his own story in a ‘visual’ way means something to everyone. and when i say ‘something’ i mean EVERYTHING! very excited indeed. so yes end of october, i am back in belfast to film this scene. PLUS something which doesn’t exist in the book….now ain’t that a teaser…hmmm? in the meantime i’m doing my best to reacquaint myself with my sword…just so…
(au fait ça intéresse d'autres personnes que moi ce genre de petit commentaire qui montre un peu la cuisine interne de la série ?)

612
Altaïr a écrit :(au fait ça intéresse d'autres personnes que moi ce genre de petit commentaire qui montre un peu la cuisine interne de la série ?)
Non non, rassure toi, je lis avec intérêt et curiosité tes petits mots, et je pense que je ne suis pas le seul.

614
si vous êtes au moins deux à me lire, alors je continue :) (toujours en direct des commentaires de winter is coming, très amusants à suivre)
un des espions de WiC a écrit :Filming went on in Tollymore yesterday, Sean Bean was on set having just come back from Malta, they were filming in 4/5 different locations amongst the snow, by the river and as Martin said Sean Bean did a scene on a wooden bridge with husky pups, lots of horses and security they filmed until 7 pm then moved out, they are finished I was told
Conclusion : ils ont encore refilmé des scènes du pilote... c'est à se demander s'ils ne le refilment pas intégralement !
un autre espion de WiC qui habite pas loin du tournage et aime fureter a écrit :I’ve been really impressed with the set construction from the limited bits that I’ve seen. the wooden bridge for eg. really had to look at it closely to work out if it had always been there, or if it had just been constructed.The fibre-glass arch in Castle Ward was another example, approaching it from one direction I thought to myself that we must have walked under it countless times without noticing it, it looked so real. Even close up from about a foot away, the surface texture looks like lichen covered stone.
C'est toujours prometteur d'entendre dire que les décors sont vraiment très réalistes...edit : le fameux petit pont de bois qui ne tenait plus guère que par un grand mystère et...

616
Un espion irlandais (;) ) est allé à la carrière de Magheramorne (j'adore ce nom !) où sont tournées les scènes de Châteaunoir et du mur. Certaines photos de mauvaise qualité avaient déjà été diffusées, mais manifestement ce monsieur est équipé d'un bon téléobjectif, qui permet de voir beaucoup plus de détails. c'est ici.Bon, on ne voit pas grand chose, mais c'est amusant de voir les trucages, comme ce magnifique pan de mur en pierre retenu par derrière par des échafaudages, ou ce superbe film plastique blanc recouvert de fausse neige.

619
l avait d’ailleurs été récompensé d’un oscar pour sa musique sur Shakespeare in Love.
Ah, ben du coup je m'en vais aller l'écouter pour me faire une idée.