Witch a écrit :Oceliwin a écrit :Ça manque sans doute un peu de rythme par moment : l'écriture s'appauvrit mais ça reste furtif, donc pas gênant plus que ça.
Euh quand tu écris ça je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Elle ne se met pas à utiliser moins de vocabulaire, son style ne "dépérit" pas, enfin il me semble. Que le rythme s'essouffle ça je comprends mais l'écriture qui s'appauvrit je vois pas.Et Avatar est excellent n'écoutez pas ce qu'il écrit

(quelle belle tournure de phrase

)
Ce n'est en aucun cas une question de vocabulaire.Quand Sean Russell écrit, pour ce que j'ai lu de lui, c'est dans un rythme très lent, il crée une ambiance qui nous porte, il utilise nos sens pour faire passer un univers riche et agréable à découvrir, l'écriture paraît très simple, c'est extrêmement fluide. J'entends encore le souffle du vent, et cet air frais, rencontré dans Le Berger des nuages (lu y a 2/3 ans), je sens encore l'humidité des roches dans Sous les collines voutés (lu y a quelques mois). Idem avec Tad Williams dans un autre style, qui varie des moments d'actions, puis de longues scènes de transitions, et pourtant le tout reste cohérent, et la lecture n'en ait pas perturbé. Lui passe par un univers très riche, et par une description visuelle importante.J'ai l'impression de redondance dans les informations. Je ne peux pas parler d'absence de style chez Carey, mais de longueur inutile, de passage qui mériterait d'être plus condensé, ou alors de développer cela d'une autre manière. Elle nous emmène dans une ville nouvelle, avec des personnages secondaires intéressants, mais on reste concentré sur Imriel trop souvent, alors qu'il n'a pas tant de choses que ça à faire partager. Et désolé de te dire ça

, mais parfois il m'a fait pensé à Fitz, on tourne autour du pot, sans avancer réellement. Alors qu'elle propose à côté d'autres éléments qu'on aimerait sans doute voir creuser au lieu de d'autres longueurs.D'Imriel, il me reste les esquisses rapides d'une ville, et aucun attachement particulier au personnage principal.La lecture ne fut pas désagréable néanmoins, mais ça reste la lecture d'un instant. :)C'est surtout une déception de voir ce que l'auteure a pu proposer sur le premier roman, dont je garde un excellent souvenir et que je recommande avec plaisir, mais en one-shot.