481
Foradan a écrit :Franchement, des fois faut être sérieux.Mille fois j'ai lu "votez contre Aragorn il a déjà gagné" => le père Roy a gagné pour son premier tournoi100 fois j'ai lu tout ce que Peter Pan représentait au-delà de son propre personnage, plus loin que les versions Disney et Loisel, davantage que Hook, c'est un symbole.un symbole, c'est un peu comme une légende, sauf que c'est vivant, et il serait injuste de le réduire au gamin qui refuse de grandir : c'est l'innocence -cruelle parfois- de l'enfance confrontée à la cruauté -pas toujours innocente- des adultes, c'est un rêve de liberté absolue encagé par des contraintes physiques.Vous oseriez voter contre le rêve ? contre la liberté ? qui n'a jamais soupiré devant un ciel étoilé en imaginant caresser les nuages en filant vers le pays imaginaire ?Soyez fous, soyez jeunes, votez pour Peter et faites de beaux rêves en couleurs cette nuit !!
Après de longues hésitations, je me sens convaincue par ce beau plaidoyer :)
Très bien, très bien et pour faire encore mieux tu peux aussi rajouter votez Imriel winkbig_smile
j'aime pas qu'on me mette la pression :D, ça me stresse :pon en parlera bientôt ... patience :sifflote: :starwars:

482
C'est très bien, Favrielle. Très bonne idée ! :)Bon, jusqu'à présent je ne m'étais pas vraiment impliquée dans ce Tournoi, un petit vote en passant, et puis guère plus, par manque de temps ou en constatant que mes favoris n'avaient pas besoin d'aide... Mais le duel d'aujourd'hui vaut un instant d'arrêt. J'ai même prévu un petit avatar de circonstance. Qu'ouïs-je ? Que lis-je ? Certains seraient tentés, et d'aucuns l'ont même fait, de voter pour Roy Mustang ? Et, chose plus affreuse encore, de voter contre Peter Pan ? Mais qu'est-ce donc ? Comment peut-on voter contre lui ? Chacun sait que l'on peut lui reprocher d'être et d'avoir fait pas mal de choses pas toujours très jolies, certes, ne le nions pas. Mais lui reprocher de ne pas être ou ne pas faire, cela est moins évident... Car Peter est changeant, mouvant, différent. Une telle constance dans le mouvement devrait séduire tous les lecteurs de La Horde, pour commencer. Et tous les autres après.Quels que soient vos goûts en matière de littérature, vous devriez trouver en lui un personnage profondément digne d'intérêt...Vous aimez les histoires douces, les émotions fortes et pures, les cœurs ouverts et les âmes expressives ? Votez pour le petit garçon plus vif que jamais vivant ne fut, pour celui qui cherche une mère, pour l'enfant qui aime et qui pleure, pour celui qui joue et qui danse, pour celui qui voit la joie et l'amitié comme les seuls intérêts de la vie. Pour celui qui est parti avec le baiser de Mme Darling, vous savez, celui bien caché au coin de ses lèvres, que personne n'avait jamais atteint... Pour celui qui offre à Wendy ses plus belles années, et fait rêver tous les enfants. Votez pour la jeunesse, votez pour le bonheur, votez pour le petit oiseau à peine sorti de l'œuf.Vous aimez les histoires sanglantes, les êtres maléfiques, les cœurs cruels et les âmes noires ? Votez pour le petit garçon qui haïssait les mères, pour celui qui tue comme il respire, pour l'enfant sans pitié et sans merci, pour celui qui frappe et qui blesse, pour celui qui n'aime personne d'autre que lui-même. Pour celui qui tue les enfants quand ils ont trop grandi... Pour celui qui refuse de rêver, de peur d'y voir ses crimes. Votez pour l'égoïsme, votez pour le tueur, votez pour la férocité de qui n'a rien à perdre.Vous aimez les histoires sombres, les héros torturés, les cœurs braves et les âmes battantes ? Votez pour le petit garçon qui ne grandira pas, pour celui qui est toujours seul, pour l'enfant qui souffre et qui rit, pour celui qui se bat et qui gagne, pour celui qui affronte le monde et jamais ne recule devant lui. Pour celui qui accompagne les enfants dans leur dernier voyage, parce qu'il est le seul qui jamais ne connaîtra ce sort... Pour celui qui veut être libre, et qui reste prisonnier de l'éternité. Votez pour l'effronté, votez pour l'honneur, votez pour le courage et la douleur. ... Qui a dit que Roy Mustang n'en ferait qu'une bouchée ? (à propos de manger, souvenez-vous de ce qui arrive aux ennemis de Peter Pan...)

485
Chapeau bas, Iza. Mon vote était tout acquis à Peter, mais là, je voterais bien trois quatre fois de plus pour lui suite à ton beau plaidoyer (Notez l'emploi du conditionnel, pour le respect de l'esprit du jeu ;) )

486
Arg ! Après de tels plaidoyers je regrette de m'être emporté, un voix fictive supplémentaire pour Peter, parce que quand même il est bien défendu ! :) Bravo à vous !Ah et sinon,
Erend a écrit :(non je ne suis pas une groupie, je suis au contraire quelqu'un de calme et raisonnable!) (Je vous ai parlé de Rand Al'Thor ? Non ? Hein ? c'est pas le moment ?....)
Y'a pas de moment pour faire le bien ! :p Et perso j'ai jamais pensé que tu était particulièrement véhémente ! ;)

488
Bon mon vote pour Peter pour les très éloquents plaidoyers de Foradan et d'Izareyael. Et aussi pour ne pas oublier que la vie et notre monde à tendance à vouloir nous transformer un peu trop vite en vieille bique désenchantée et aigrie :o

490
Siriane a écrit :Bon mon vote pour Peter pour les très éloquents plaidoyers de Foradan et d'Izareyael. Et aussi pour ne pas oublier que la vie et notre monde à tendance à vouloir nous transformer un peu trop vite en vieille bique désenchantée et aigrie :o
très drôle cet argument :Dmais je crois que ça s'annonce mal pour Peter. :(

492
Witch a écrit :Et pour le duel précédent, c'est malin avec l'élimination de Peter Pan je suis sûre que vous avez provoqué la mort d'un paquet de fées !!! :/ C'est moche !
Le résultat sera validé ce soir, on pourrait être amener à supprimer des votes après un regard plus détaillé...

493
Witch a écrit :Le duel du jour est écailles contre albinos Et pour le duel précédent, c'est malin avec l'élimination de Peter Pan je suis sûre que vous avez provoqué la mort d'un paquet de fées !!! :/ C'est moche !
Sauf que Drizzt n'est pas albinos du tout, c'est un elfe noir qui est sorti du moule, et qui a appris à faire ça vis selon ses idéaux.Je ne connais pas Téméraire mais j'aime bien le personnage de Drizzt (à défaut de toutes ses histoires), donc mon vote à l'elfe noir !Et puis Roy n'a fait que bruler les ailes de ces saletés de fées :sifflote:

495
Téméraire, c'est un dragon.Qui parle anglais, français, chinois, un dialecte draconique, turcQui aime les maths, du genre à disserter sur Euclide et PythagoreQui aime la philosophie libérale, tendance revendicatriceQui est -presque- peu avare de ses richesses (pour un dragon)Curieux de toutFin gourmetIntelligent et réfléchiExtrèmement bourrin la seconde d'aprèsPhilantropeAime la pêche en eaux vives et la natationSait lire et écrire (et faire des poèmes)Et enfin, il est beaucoup plus rapide, agile, et dévastateur que n'importe quel cracheur de feu moyen.Si l'on ajoute son dévouement extrême à son capitaine, nous avons le héros sympa le plus balèze (au moins 25 tonnes) du tournoi.

496
Oceliwin a écrit :
Witch a écrit :Et pour le duel précédent, c'est malin avec l'élimination de Peter Pan je suis sûre que vous avez provoqué la mort d'un paquet de fées !!! :/ C'est moche !
Le résultat sera validé ce soir, on pourrait être amener à supprimer des votes après un regard plus détaillé...
Comme je le disais à Publivore, le duel a été relayé sur la page facebook de Kurokawa. D'où une poussée des votes ce matin !Pourquoi voter pour Téméraire ? Parce que c'est le plus mignon, mignon, mignon, mignon...

497
Gillossen a écrit :Comme je le disais à Publivore, le duel a été relayé sur la page facebook de Kurokawa. D'où une poussée des votes ce matin !
Je ne connais pas ce nouveau pokemon,et je ne comprends pas que JM Barrie n'ait pas relayé le duel sur son twitter/myspace/FB, c'est croire qu'il est mort.

499
Mon vote pour Drizzt, le personnage qui m'a fait tomber dans la fantasy yeah! Et puis, un dragon c'est de la petite bière pour lui, il en a déjà vaincu plusieurs de ces écailleuses bestioles :sifflote:....

500
Bravo bravo Foradan pour cette magnifique présentation de Téméraire. C'est complétement lui :DDans toute la fantasy que je connais, il n'y a pas d'autre dragon comme lui, aussi sympathique et attachant. Téméraire c'est un délicieux mélange de trait de caractères opposés, à la fois naïf et perspicace, sage et tête brulée, féroce et tendre.Votez Téméraire