482
par Izareyael
Modérateur
C'est très bien, Favrielle. Très bonne idée ! :)Bon, jusqu'à présent je ne m'étais pas vraiment impliquée dans ce Tournoi, un petit vote en passant, et puis guère plus, par manque de temps ou en constatant que mes favoris n'avaient pas besoin d'aide... Mais le duel d'aujourd'hui vaut un instant d'arrêt. J'ai même prévu un petit avatar de circonstance. Qu'ouïs-je ? Que lis-je ? Certains seraient tentés, et d'aucuns l'ont même fait, de voter pour Roy Mustang ? Et, chose plus affreuse encore, de voter contre Peter Pan ? Mais qu'est-ce donc ? Comment peut-on voter contre lui ? Chacun sait que l'on peut lui reprocher d'être et d'avoir fait pas mal de choses pas toujours très jolies, certes, ne le nions pas. Mais lui reprocher de ne pas être ou ne pas faire, cela est moins évident... Car Peter est changeant, mouvant, différent. Une telle constance dans le mouvement devrait séduire tous les lecteurs de La Horde, pour commencer. Et tous les autres après.Quels que soient vos goûts en matière de littérature, vous devriez trouver en lui un personnage profondément digne d'intérêt...Vous aimez les histoires douces, les émotions fortes et pures, les cœurs ouverts et les âmes expressives ? Votez pour le petit garçon plus vif que jamais vivant ne fut, pour celui qui cherche une mère, pour l'enfant qui aime et qui pleure, pour celui qui joue et qui danse, pour celui qui voit la joie et l'amitié comme les seuls intérêts de la vie. Pour celui qui est parti avec le baiser de Mme Darling, vous savez, celui bien caché au coin de ses lèvres, que personne n'avait jamais atteint... Pour celui qui offre à Wendy ses plus belles années, et fait rêver tous les enfants. Votez pour la jeunesse, votez pour le bonheur, votez pour le petit oiseau à peine sorti de l'œuf.Vous aimez les histoires sanglantes, les êtres maléfiques, les cœurs cruels et les âmes noires ? Votez pour le petit garçon qui haïssait les mères, pour celui qui tue comme il respire, pour l'enfant sans pitié et sans merci, pour celui qui frappe et qui blesse, pour celui qui n'aime personne d'autre que lui-même. Pour celui qui tue les enfants quand ils ont trop grandi... Pour celui qui refuse de rêver, de peur d'y voir ses crimes. Votez pour l'égoïsme, votez pour le tueur, votez pour la férocité de qui n'a rien à perdre.Vous aimez les histoires sombres, les héros torturés, les cœurs braves et les âmes battantes ? Votez pour le petit garçon qui ne grandira pas, pour celui qui est toujours seul, pour l'enfant qui souffre et qui rit, pour celui qui se bat et qui gagne, pour celui qui affronte le monde et jamais ne recule devant lui. Pour celui qui accompagne les enfants dans leur dernier voyage, parce qu'il est le seul qui jamais ne connaîtra ce sort... Pour celui qui veut être libre, et qui reste prisonnier de l'éternité. Votez pour l'effronté, votez pour l'honneur, votez pour le courage et la douleur. ... Qui a dit que Roy Mustang n'en ferait qu'une bouchée ? (à propos de manger, souvenez-vous de ce qui arrive aux ennemis de Peter Pan...)