49
L'avant première était hier, quelqu'un a déjà été le voir ? Moi, il me tente bien mais pas mon copain, il me faut donc des arguments pour le convaincre! (à part la 3D qui à l'air sublime ! (il est concepteur 3D))

51
Gillossen a écrit :"Les enfants ont enfin leur Seigneur des Anneaux" entendu ce matin à la radio... :o
A ouais, quand même... Ils vont pas un peu vite en besogne eux...? :huh:

52
Au niveau "ténébritude" et souffle épique, c'est vrai que c'est très proche du Seigneur des Anneaux. C'est bien simple, on se croit au Mont Du Destin la moitié du film !!Mais Peter Jackson a su sublimer le combat du Bien et du Mal, ce n'est pas le cas avec les chouettes...

53
En attendant le mini-dossier... ;)
"Le Royaume de Ga'Hoole", une fantaisie animée à la noirceur assuméeAdapté de la saga à succès de Kathryn Lasky "Les Gardiens de Ga'Hoole", le film raconte l'histoire de Soren, une jeune chouette enlevée par une caste de chouettes maléfiques dans le but d'en faire un guerrier, et qui parvient à s'échapper et à organiser la révolte des "bons" volatiles.Sombre dans son traitement visuel et dans les sentiments qu'il décrit -- trahison familiale, vengeance, cruauté -- le film, qui sort mercredi en France, est dans l'ensemble d'une noirceur assumée, accentuée par la violence à peine voilée de combats ultra-réalistes, livrés toutes griffes dehors.Zack Snyder, malgré le caractère familial du film, n'abandonne donc rien de son style très personnel, volontiers spectaculaire, dramatique et violent, dans la lignée des "comics" (bandes dessinées) américains.Quant à son ambition graphique, déjà flagrante dans ses films en prises de vue réelles -- "L'armée des morts" (2004), remake du film culte de George Romero, "300" (2006) et "Watchmen" (2009) -- elle est servie ici, pour son premier film d'animation, par des effets spéciaux impressionnants.La profondeur des décors, les scènes d'incendies -- particulièrement difficiles à réaliser en animation numérique -- ou les plumes des volatiles témoignent d'un travail admirable."Je voulais faire un film d'aventure et pas un dessin animé", déclarait récemment le cinéaste à l'AFP, lors d'un entretien à Los Angeles. "Mon approche a été de prendre le film très au sérieux. Je ne voulais pas que le public prenne à la légère les situations ou les personnages".Ancien étudiant de l'Art Center College of Design de Pasadena, en Californie, le réalisateur, âgé de 44 ans, n'a pas eu de mal à se couler dans le processus créatif très strict propre à l'animation."Ma façon habituelle de travailler, c'est de dessiner chaque plan", précise-t-il. "Le langage qui consiste à construire un film tout en le dessinant est naturel pour moi", dit-il."Je ne suis pas du genre à avoir dix caméras pour filmer de tous les côtés, pour tailler ensuite dans la masse, je ne travaille pas comme ça", ajoute-t-il. "Je tourne ce que j'ai dessiné, et je sais que ça va être le plan d'une main ou d'un regard. Je suis intraitable là-dessus".Une exigence qui ne souffre aucune contradiction, même pas celle des acteurs. "J'aime tout contrôler", reconnaît-il en riant. "Les acteurs n'aiment pas ça, mais je leur dis souvent: +Non, non, il faut que tu bouges! Dans mon dessin, tu n'es pas placé là!+ Mais quand ils ont compris mon style, ils l'acceptent".Sorti fin septembre aux Etats-Unis, "Le Royaume de Ga'Hoole" n'a récolté à ce jour qu'un peu plus de 46 millions de dollars au box-office, un chiffre très inférieur aux sommes amassées par Snyder en Amérique du Nord avec "300" (210 millions) et "Watchmen" (107 millions).Mais la Warner, qui a produit ce film inclassable et somme toute assez original, ne lui en a pas tenu rigueur. Le réalisateur s'est en effet vu confier le retour sur grand écran de "Superman", prévu pour Noël 2012.

54
D'après ce que ma dit Alethia du bouquin, le film est très fidèle.Pour ma part, je l'ai trouvé visuellement sublime (et très noir, oui) mais c'est le scénario (donc le livre) qui m'a chiffonné. Et les effets de ralenti un peu trop déjà vus dans les films de Zack Snyder.

55
En tous cas j'ai vu la bande-annonce au ciné l'autre jour, je n'en avais pas du tout entendu parler avant, et j'avoue que j'ai trouvé le parti pris de raconter une histoire de... chouettes très... étrange. ça ne m'a pas donné envie du tout, je dois dire, sans a priori sur l'histoire, la perspective de suivre ces volatiles pendant 2 heures ne me semble pas très vendeuse. Marrant aussi de voir que le film est de Zack Snyder, mais que c'est à peine mentionné dans la BA ou sur les affiches (voire même pas du tout si je ne me trompe ?)On est loin du "réalisateur visionnaire de "300"" qui était vanté à longueur d'affiches pour Watchmen !

57
C'est le souci du film... C'est très noir et violent pour des enfants, je trouve. Même si on ne voit pas de sang (ah, l'art des plans coupés pour n pas voir le méchant empalé sur la lance du gentil...), quand les chouettes se rentrent dedans pour le combat, c'est violent !! Il n'y a pas d'image choquante, mais le ton y est.Ca fera peut aux petits, c'est suûr...pour la comparaison avec LSDA, c'est très juste : le réalisateur a tout piqué à Jackson au niveau des décors : Les gentils sont dans un arbre digne de Rivendell ou de la Lorien ; et les méchants ont colonisé le Mordor !Et c'est à lui qu'on a refilé Superman... J'ai peur... (il est efficace comme réal mais peu original, je trouve.)

58
alana chantelune a écrit :(il est efficace comme réal mais peu original, je trouve.)
Carrément d'accord. Quand je lis plus haut qu'"il n'abandonne en rien son style très personnel" je trouve que c'est vraiment n'importe quoi... Snyder n'a justement aucune personnalité dans sa façon de filmer, il se contente d'adapter sans effort les oeuvres d'autres artistes. Je n'ai pas vu celui-ci, mais là encore vous dites que c'est très fidèle... Snyder filme efficacement, mais pour moi il n'a vraiment aucun génie ni talent particulier. Enfin si, son seul talent c'est de savoir se positionner sur des projets intéressant et ambitieux.

59
On peut dire beaucoup de chose de la réalisation de Snyder mais "peu original" me parait très inapproprié. Il y a fort peu de réalisateurs à l'heure actuelle dont on peut reconnaître le style en une seule scène, et il en fait partie.Ses décors faisaient très Seigneurs des anneaux sur Ga'Hoole ? Ma foi, tant pis. Je suppose que les descriptions du roman devaient être du même tonneau. Une contrée volcanique où habitent des méchants, je vois difficilement comment tordre le concept pour que ça ne ressemble pas au Mordor.Mais il suffit de voir la bande-annonce du prochain film live de Snyder, Sucker Punch (son premier à ne pas être basé sur un matériau déjà existant), pour voir quelque chose de profondément personnel et qui pourtant est intrinsèquement lié à son style habituel. Il a un amour pour les combats filmés au millimètre près (ce qui est infiniment plus agréable à mon goût que les "caméras secouées" qu'on nous sert à toutes les sauces depuis maintenant quinze ans), et un sens de l'esthétique des plus appréciables.Ayant pour ma part adoré 300 et Watchmen, je suis très curieux de voir ce que le bonhomme peut faire d'autre. Je crois que son futur Superman pourrait bien surprendre du monde.

60
Akallabeth a écrit :Bah faut dire que quel parent va emmener ses enfants voir un DA dont la promo est "par le réalisateur de 300 et Watchmen : encore plus vrai, encore plus violent !" :p
Tu marques un point :lol:Pas très impressionnée par Snyder moi non plus. Un réalisateur très pompier aux effets très "clippesques", et pas franchement inspiré. Franchement, pour watchmen ou 300, il a presque copié les BD originales case par case... comme réalisateur qui a son propre style et son propre univers, on a déjà vu plus inspiré !