101
Que vois-je ? Le duel quotidien du tournoi oppose le roublard Locke Lamora à un certain Mystik le chat ?Pour moi c'est véritablement un inconnu au bataillon, donc si quelque que le connaît bien voulait bien présenter l'animal... ;)

102
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51p3tJkhynL._SL500_AA300_.jpg
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5131isYrObL._SL500_AA300_.jpg
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41qGzidrAVL._SL500_AA300_.jpg
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51IYUEZMrtL._SL500_AA300_.jpg
http://ecx.images-amazon.com/images/I/518oDyZ5DXL._SL500_AA300_.jpg
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41v3YElG3ML._SL500_AA300_.jpg
N'ayant pas lu les livres, je me suis permis un copier-coller dont la source est wikipédia :Rusty, chat domestique tranquille, se sent attiré par la forêt et décide de s’y aventurer. Mais depuis très longtemps, des Clans de chats se partagent le domaine de la forêt de Cerfblanc : les Clans du Tonnerre, du Vent, de la Rivière et de l'Ombre. Rusty va rencontrer les chats du Clan du Tonnerre, de plus en plus amoindris face au Clan de l’Ombre. Le chat domestique va peu à peu se faire adopter, grâce à la bienveillance de son chef, Étoile Bleue. En prenant le nom de Nuage de Feu, il commence son apprentissage de guerrier. Une grande aventure commence…* Résumé du tome 1 Retour à l'état sauvage :Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants.* Résumé du tome 2 A feu et à sang :
► Afficher le texte
* Résumé du tome 3 Les mystères de la forêt :
► Afficher le texte
* Résumé du tome 4 Avant la tempête :
► Afficher le texte
* Résumé du tome 5 Sur le sentier de la guerre :
► Afficher le texte
* Résumé du tome 6 Une Sombre Prophétie :
► Afficher le texte
Si quelqu'un qui a su cette saga veut bien ouvrir un sujet dédié dans la section fantasy ou plutôt dans la section jeunesse, je le suivrais volontiers ! :)

103
que voilà un sujet intéressant !! (mode "fan-cat" on)La plupart des chats connus ayant déjà été cités, j'en mettrais seulement deux autres (dont un gros), dans les plus récents : - le chat dans Arrietty (honte à moi, je ne me souviens plus de son nom !!)- le lynx Lorion dans "au-delà de l'oraison"la roue du temps évoque également des chats chasseurs de rats
► Afficher le texte

104
Mode blabla onAu vu des derniers avatars en vogue sur le forum, je savais bien qu'en remontant le sujet quelqu'un allait se manifesterMode babla off @ SymphonieJe ne connais pas Au-delà de l'oraison... C'est de quel / quelle auteur ?Sinon après ma lecture de Cytheriae, je dois reconnaître qu'effectivement un brave félin noir de pelage
► Afficher le texte

105
mode blabla onah ! c'était fait exprès ! et dire que je suis tombée dans le panneau comme un chat trop curieux... ^^mode blabla offc'est une auteure française (pour une fois) Samantha Bailly. T1 : la langue du silenceT2 : la chute des étoiles (pas encore lu)je l'ai trouvé sympa mais sans plus... les personnages ne sont pas assez approfondis, mais en même temps c'est pas une saga de 10 tomes non plus. le T2 se rattrapera peut-être...les chats sont des incontournables de la fantasy !

106
J'aime beaucoup aussi la vision des chats/sphinks dans Mirror Mask de Neil Gaiman et Dave McKeen, qui ont des dialogues bien sympa et aiment beaucoup les livres... à manger !!!D'ailleurs quand Gaiman fait parler les chats (Coraline, Sandman) c'est toujours avec un vrai talent !J'aime aussi la vision de Hobb des chats dans la 2ème triologie de l'assassin royal, quand Fitz communique avec grâce au vif, les "dialogues" sont aussi tordants !

107
Si je puis me permettre : je t'aime. J'ai adoré le film, je savais même pas que ça venait d'un livre T_T C'est vrai qu'ils sont excellents ces petits chats :Dj'aime beaucoup les montures dans "Le Monde de Rocannon", ils sont nommés Destriers, je crois. Des gros chats volants. Genre pégase, mais en CHAT*-*

108
oh chouette les chats volants !! surement inspirés des deux chats qui tirent le charriot de Freya, dans la mythologie nordiquepour en revenir à Coraline : excellent film^^( pas eu le temps de le lire)pour l'assassin royal, ça n'a pas dû me marquer car je ne m'en rappelais pas...

109
Il y a aussi le lynx de la Reine Vierge dans le Sacrifice du Guerrier de Jacques Martel. Il a la particularité de pouvoir se transformer en félin à dent de sabre quand il est menacé. Il a été plus ou moins béni par une déesse qui lui accordé ce pouvoir.

110
Encore des chats associés à des sorcières dans La malédiction d'Old Haven, de Fabrice Colin. Ici, l'auteur a même été jusqu'à dire que les chats, persécutés au même titre que les sorcières,
► Afficher le texte
Ce qui donne une idée intéressante, le chat automate en métal, créature étrange qui n'est pas vraiment vivante mais pas vraiment que du métal non plus. Je trouve ça intéressant parce qu'au vu de certaines réactions de cette bestiole, on peut se demander si
► Afficher le texte

111
J'ai découvert ce Week end une série d'histoires de chats provenant de Corée, C'est l'école des chats de KIM Jin-Kyeong. C'est à priori clairement orienté jeunesse, personnellement je l'ai acheté pour ma fille (passionnée de chat :)), les livres sont très joliment illustrés et les histoires semblent ancrées dans l'imaginaire asiatique. Je pense que j'y jèterai un oeil, ne serait ce que pour gouter à un imaginaire dont j'ai peu l'habitude (à part dans les mangas).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

113
Dans les mangas, les chats changent les gens :Ranma (de Ranma1/2) d'ordinaire si sûr de lui et orgueilleux est terrifié par les chats et au point culminant de sa terreur... il devient comme un chat enragé ! Technique la plus puissante des arcanes Saotome... malheureusement incontrôlable :pL'éléphant (Mamouth) de City Hunter (Nicky Larson) a exactement le même souci, ce qui arrange bien le héros pour tourner son ennemi/rival/ami/ en ridicule !

114
C'est dans quel tome de la BD Thorgal, que le héros parvient à s'échapper de l'Autre-monde souterrain en suivant les traces de sang d'un chat qu'il avait lui-même blessé dans l'espoir qu'instincts de la survie et des frontières entre les monde le mènent vers la sortie ?

115
Dans A la Croisée des Mondes, il y a le chat qui conduit Will à Citàgazze et qui prend tout de même une petite importance dans l'histoire... L'inénarable (mais tellement réaliste :p) Fenouil dans l'Assassin Royal et les marguets... Une des nouvelles de Neil Gaiman dont je me souviens plus le nom(que j'ai lue dans Miroir et fumée, je crois) traite d'un chat noir repoussant les démons autour d'une maison... Et en manga, il y a dans Inu Yasha (du même auteur que Ranma 1/2) un chat qui ressemble à s'y méprendre à celui d'Arrietty !

116
Albéric a écrit :C'est dans quel tome de la BD Thorgal, que le héros parvient à s'échapper de l'Autre-monde souterrain en suivant les traces de sang d'un chat qu'il avait lui-même blessé dans l'espoir qu'instincts de la survie et des frontières entre les monde le mènent vers la sortie ?
Le premier tome : La Magicienne trahie. (voir ici pour un résumé : http://www.thorgal-aegirsson.com/resumes.php#1)Le chat s'appelle Loki.

119
No'wens a écrit :Une des nouvelles de Neil Gaiman dont je me souviens plus le nom(que j'ai lue dans Miroir et fumée, je crois) traite d'un chat noir repoussant les démons autour d'une maison...
Je vais regarder ça de plus près. J'ai vu une vidéo sur le site, mais je ne savais pas d'où venait l'histoire.

120
lambertine a écrit :J'avais trouvécet article assez intéressant.
Merci du lien. Je n'ai lu que le début, mais c'est très intéressant.Je signale au passage cet article de Wikipédia (en anglais seulement) qui traite de l'intelligence du chat (en particulier, à la fin, il y a mention de l'expérience où un cerveau de chat a été émulé à l'aide d'un superordinateur). Je sais c'est plus SF que fantasy ;)Et ce qui m'avait fait rire à l'époque, c'est que les chats on un cerveau bien moins complexe que les chiens. Mais c'est eux qu'on a le plus tendance à considérer comme intelligents !