681
Morphée pour ma part. Le maître du royaume. Le royaume qui reste le plus immense et peuplée du plus de créatures. Le royaume qui ne mourra jamais, même si l'humanité. Un des sept seuls Endless.Et contre lui, un simple djinn ? :p

684
Aucune hésitation à avoir cette fois : quelles que soient les qualités de Cendres (même si elle fait feu de tout bois), Eusèbe est vraiment trop mignon (et ce n'est que la partie visible des oreilles, ce lapinou est farci de surprises, Deus ex machina plus souvent qu'à son tour, renverseur de situaiton désespéré, emblème de la victoire proche, sachez-le, quand le lapin est là, tout va.:arrow: http://www.elbakin.net/tournoi/duel_encours/

687
Mon vote à Cendres!! Capitaine féminin héroïque d'une troupe de mercenaire, mélée à la lutte pour sauver le monde...Malgré tout ça il ne risque pas d'en rester grand chose à la fin de ce tour!! Ruinée par un lapin... :(

688
Malta a écrit :Encore un duel où je ne connais aucun des deux participants... :(
Pas grave, il faut voter Eusèbe. Il est plus que mignon, c'est un lapin courageux, oui ça existe. Ce n'est pas un simple lapin de garenne, qui fuit au moindre danger... Il n'est pas venu le temps où il finira en civet !!!

689
Malta a écrit :Encore un duel où je ne connais aucun des deux participants... :(
Tu rates donc deux des plus grands monuments (j'ai conscience des mots que j'utilise, oui) de la fantasy des années 2000. Très très différents, certes, mais deux bonheurs de lecture à n'en pas douter, en tout cas pour moi.Mon vote à Cendres, parce qu'elle est mal en point dans ce duel, ce qui est fort immérité, premièrement, et deuxièmement parce que question développement psychologique, et "sauveur du monde", Eusèbe est bien gentil, mais il ne fait pas le poids ! Et puis ras-le-bol des héros trop mignon justement. Cendres est teigneuse, mécréante, guerrière experte et donc une vraie tueuse, balafrée, jure comme un charretier à longueur d'ouvrages, mais quelle volonté, quelle énergie de vie et quel courage !

690
J'ai eu un peu de mal à finir le Livre de Cendres (j'avais enchaîné les 4 tomes d'un coup, il faut dire) mais c'est vrai que Cendres est un personnage intéressant. Une femme forte, intelligente et très humaine.Mais face à Eusèbe, elle n'est pas de taille. Je veux dire : il est trop mignon ! :pPour un argumentaire plus costaud, il faudra, je l'espère, attendre les alexandrins de notre cher Aka :)

691
Je pense que pour une fois il faut être réaliste. Certes Eusèbe est sympathique, timide, mignon, un peu concon, et très sympathique mais attention gentes dames et damoiseaux. L'on parle ici de duel. Alors bon déjà Eusèbe serait déjà mal parti face à une mercenaire enhardie mais on ne parle même pas de n'importe quelle mercenaire. On parle de Cendres.Cendres c'est la personne que vous voudrez à votre côté en cas de pépin, Cendres c'est une meneuse, Cendres elle a vécu des vertes et des pas mûres, elle a survécu à un siège qui ferait frémir les plus hardis des héros du tournoi. Cendres c'est elle qui combat pour la sauvegarde de l'empire de bourgogne. Elle qui a voyagé à travers l'europe pour combattre alors c'est pas un lapin qui va lui en compter.Certes si on devait choisir le civet de l'année je pense qu'Eusèbe serait le choix à faire mais on est ici dans un tournoi alors misez sur le bon cheval, les mercenaires sont joueurs ;) et faudrait pas terminé machabé parce qu'on a fait le mauvais choix

693
C'est trop dur : le mignon mais néanmoins vaillant Eusèbe contre la farouche Cendres.J'ai finalement voté Cendres mais, quelque soit l'issue du duel, je serais triste (ou joyeux, l'histoire du verre à moitié plein/vide...).:)

694
J'entends beaucoup de bien de Cendres autour de moi. Mais malgré sa vaillance et son caractère, elle ne peut, amha, challenger Eusèbe. Car Eusèbe n'est pas seulement un mignon lapin, c'est aussi un ami fidèle, un courageux soldat et un mystérieux garde du corps. Finalement, le destin de Cendres, on le connait tous (pour ceux qui connaissent un minimum le personnage), alors que celui d'Eusèbe (ainsi que son passé) reste une énigme. N'est ce pas une raison de plus pour suivre notre Lapin un peu plus longtemps?

695
Ainulindalë a écrit :J'entends beaucoup de bien de Cendres autour de moi. Mais malgré sa vaillance et son caractère, elle ne peut, amha, challenger Eusèbe. Car Eusèbe n'est pas seulement un mignon lapin, c'est aussi un ami fidèle, un courageux soldat et un mystérieux garde du corps. Finalement, le destin de Cendres, on le connait tous (pour ceux qui connaissent un minimum le personnage), alors que celui d'Eusèbe (ainsi que son passé) reste une énigme. N'est ce pas une raison de plus pour suivre notre Lapin un peu plus longtemps?
ok c'est convaincant, je vote le lapin ! :) et j'attends le dernier tome pour en savoir plus. ;)

696
Ainulindalë a écrit :J'entends beaucoup de bien de Cendres autour de moi. Mais malgré sa vaillance et son caractère, elle ne peut, amha, challenger Eusèbe. Car Eusèbe n'est pas seulement un mignon lapin, c'est aussi un ami fidèle, un courageux soldat et un mystérieux garde du corps. Finalement, le destin de Cendres, on le connait tous (pour ceux qui connaissent un minimum le personnage), alors que celui d'Eusèbe (ainsi que son passé) reste une énigme. N'est ce pas une raison de plus pour suivre notre Lapin un peu plus longtemps?
En fait non justement, le destin de Cendres n'est pas aussi connu que tu sembles le croire celui d'Eusèbe c'est dans l'assiette ou dans la gueule d'un renard. Bref rien de bien palpitant si c'est là votre héro. Alors en plus si on doit commencer à voter pour des gens parce qu'ils sont des "amis fidèles" ça devient du copinage, je demande que les votes soient attribués au mérite. Hors si l'on regarde la liste des hauts faits Cendres remporte le combat haut la main. Mais je pense que tout est clair, si Eusèbe gagne ce sera parce qu'il a graissé la pate (de lapin) de certains ici ...dans quel triste monde nous vivons, Cendres n'en a pas fini de souffir.

697
Mais si Eusèbe a lui aussi ses hauts faits d'armes !Outre les multiples fois où Eusèbe sauva ses compagnons du désastre, Eusèbe fut garde du Cardinal avant d'être enfermé à la Bastille et condamné aux galères...Et puis ce sont ses talents de mime de diplomate mirent fin à la guerre civile des royaumes et États lunaires !

698
Ah la la Publi j'ai déjà été convaincue hors forum de défendre le lapin mais ton soutien à Cendres est très convaincant. Donc Eusèbe (mais Aka je compte sur toi ;) ) et pas seulement parce qu'il est mignon : il est drôle aussi :)

699
Qu'est-ce ? Qu'ouïs-je ? Que vois-je ? Oh là SA-Avenger,Qu'a fait ce doux lapin pour te rendre si rageur ?Tu crois qu'il n'est pas de taille, du haut de ses oreilles,A vaincre sans problèmes une canaille pareille ?Cette Cendre mercenaire, aussi terrible soit-elle,Devra être armurée et portée haut sur selle,Pour vaincre ce lapin qui, outre son panache,Est un fameux tireur et manie la rondache.Cendre a surement pour elle une armée mercenaire, Eusèbe, à ses coté, a de fameux compères,Maniant autant le verbe qu'ils manient la rapière,Nul n'estourbis comme eux d'une aussi belle manière.Et si tu n'tremble point devant ce trublion,N'oublie donc pas sa botte : il est par trop mignon !

700
SA_Avenger a écrit :
Ainulindalë a écrit :Car Eusèbe n'est pas seulement un mignon lapin, c'est aussi un ami fidèle, un courageux soldat et un mystérieux garde du corps. Finalement, le destin de Cendres, on le connait tous (pour ceux qui connaissent un minimum le personnage), alors que celui d'Eusèbe (ainsi que son passé) reste une énigme. N'est ce pas une raison de plus pour suivre notre Lapin un peu plus longtemps?
En fait non justement, le destin de Cendres n'est pas aussi connu que tu sembles le croire celui d'Eusèbe c'est dans l'assiette ou dans la gueule d'un renard. Bref rien de bien palpitant si c'est là votre héros. Alors en plus si on doit commencer à voter pour des gens parce qu'ils sont des "amis fidèles" ça devient du copinage, je demande que les votes soient attribués au mérite. Hors si l'on regarde la liste des hauts faits Cendres remporte le combat haut la main. Mais je pense que tout est clair, si Eusèbe gagne ce sera parce qu'il a graissé la patte (de lapin) de certains ici ...dans quel triste monde nous vivons, Cendres n'en a pas fini de souffrir.
:mrgreen: Les doigts me démangeaient, mais je n'avais pas osé ! Entièrement d'accord avec SA_Avenger ! Parce qu'en dehors du fait d'être mignon, toutes les autres parties du descriptif d'Ainu s'applique bien plus à Cendres qu'au bouffeur de carottes, soit disant jadis garde du Cardinal. Même Don Lope et Armand de maupertuis ne le croient pas :sifflote:Votez Cendres ! (Et lisez l'oeuvre magistrale de M. Gentry, tout comme la BD ciselée d'Ayrolles et Masbou)