Je fais un triple post désolé mais j'ai finis The Lot Hero, donc les nouvelles aventures des pensionnaires du camp.Alors déjà j'ai apprécié le nouveau style de narration qui adopte la notion de point de vue, un peu à la manière du Trône de Fer chaque chapitre porte le nom d'un des héros de l'histoire. La comparaison s'arrêtant là, les trois personnages étant toujours ensemble contrairement au TdF c'est surtout un moyen de savoir ce que ressent tel ou tel personnage dans une même situation. La narration devient donc un peu plus adulte par rapport au ton ado qu'avaient les 5 premiers tome.L'univers reste le même et l'histoire se passe l'année qui suit les événements du dernier tome donc on retrouve très vite des personnages familiers même si ce ne sont pas ceux que l'on va suivre durant le tome
► Afficher le texte
ce qui ne seras peut être pas le cas dans le prochain tome qui pourrait nous faire suivre les aventure de Percy Jackson.L'histoire en gros c'est celle d'un demi dieu qui se réveille dans un bus et qui ne se souvient de rien, après avoir rencontrer deux demis dieux ils se retrouvent au camp et se voit confiés ensemble la lourde tache de libérer la déesse Hera enlevée et retenue prisonnière par un géant. Annabeth quand à elle recherche Percy qui a complètement disparu, je passe les détails mais on se rendras compte a la fin qu'il a été échangé avec le nouveau héro. La fin du tome laissant penser qu'on suivras ses aventures de l'autre coté au prochain tome.
Bref j'ai passé un bon moment avec ce roman même si le changement de style ne suffit pas pour moi à cacher ce sentiment de déjà vu, même si le style d'écriture change le schéma reste identique : arrivée au camp, prophétie, quête, embuches à chaques arrêts puis affrontement final.Quelques petites révélations en rapport aux autres tomes sont un peu capilotractés
► Afficher le texte
d'ailleurs le fait de sortir un frère à Thalia de sous le chapeau comme ça n'est pas vraiment crédible pour moi, surtout le fait de ne pas en avoir parlé a Annabeth qui était comme une sœur pour elle. Certe, les explications sont données mais ça ressemble plus à du recollage pour essayer de rester crédible quand l'auteur n'avait peut être pas pensé faire un tel succès et donc faire une nouvelle série de livres.
Espérons que la suite me donne tord mais même si on passe un bon moment cette suite est réservée au fans du premier cycle car elle est vraiment dans la même veine et n'innove pas.
"Pour une fois que j'écris beaucoup il faut que ce soit sur un écran de smartphone donc je m'excuse si la forme est naze
"