61
Konowa Vif Dragon, ancien commandant des Elfes de Fer, a été banni voilà un an pour avoir assassiné le vice-roi d'Elfkyna. C'est plus amer que jamais qu'il se voit rappelé par l'Empire et confier une mission des plus périlleuses. L'Etoile de Sillra, un artefact légendaire, est censée s'être écrasée à Luuguth Jor, un fort abandonné perdu au milieu de nulle part. Et nombreux sont ceux qui la convoitent : l'Empire bien sûr, mais aussi les rebelles elfkynans, qui rêvent de se libérer du joug de l'autorité impériale. Sans oublier la Souveraine des Ombres, sorcière-elfe honnie de tous dont l'influence s'étend peu à peu sur le monde. Mais Konowa devra avant tout prendre garde à ses propres aspirations...
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Qaj0DIZhL._SS500_.jpg
10 février... :sifflote:

70
L'important, c'est le contenu. ;) J'espère tout de même que les gens maintenant ne vont pas renoncer à acheter un livre parce qu'il n'y a pas de version numérique dans la seconde. :o

72
Et quelle traduction, mes amis, quelle traduction ! :mrgreen: (Qui a dit lèche-bottes ?!? :P)Plus sérieusement, je n'ai lu qu'une partie du livre jusqu'ici, mais c'est vrai que c'est très plaisant. L'univers n'est pas original outre-mesure, le scénario n'est pas révolutionnaire, mais c'est d'une réelle fraicheur dans l'écriture, sans prise de tête... Et il y a un formidable (pour le coup, j'assume le qualificatif) personnage secondaire, en la personne d'un nain mâcheur de rochers, à larbalète dévastatrice. Dit comme ça, ça ne donne peut-être pas très envie, mais franchement, il vaut le détour !

74
j'étais complétement passée à côté de ce sujet et du coup à côté de ce livre :huh: Et ça à l'air plutôt sympa donc hop commandé...euh... par contre en VO, désolé :sifflote:

77
RafCorDel a écrit :Vivement la suite!!!!!
Tu l'as lu ? :)Sinon, je suis assez content de l'accueil critique du roman, compilé ici :http://www.leselfesdefer.net/?p=185http://www.leselfesdefer.net/?p=159Avec même une mention sur la qualité de la traduction dans l'une des chroniques, je devrais l'imprimer et la garder en souvenir. :mrgreen:Évidemment, celle du site est appelée à être remplacée, même si à l'époque de sa rédaction, le roman n'était même pas acheté pour la France et je ne savais donc pas du tout que j'en serai le traducteur.

79
Gillossen a écrit :
RafCorDel a écrit :Vivement la suite!!!!!
Tu l'as lu ? :)
Je l'avais lu en suivant les conseil d'Elbakin mais avant de comprendre que tu étais de la partie... que veux-tu, j'ai la comprenette difficile ;)Mais le livre a tout de même un gros gros défaut!!! Il n'a que quatre-cent quarante-quatre pages...Et bien, mon vieux, chapeau bas!!! C'est du grandiose!!!Je voterai pour toi dans le tournoi Elbakin de l'année prochaine, promis ;)

80
dwalan a écrit :Y a un libraire qui m'a dit, pas plus tard que la semaine dernière, que la traduction des Elfes de Fer était pas mal du tout ;)
Si c'est celui auquel je pense... ;)Raf, content que ça t'ait plu ! Ce n'est pas le roman du siècle, c'est sûr, mais je le trouve accessible et très vite sympathique à la lecture. :)