Quelle est votre autrice de fantasy préférée ?

K. Kurtz
Nombre total de votes : 4 (2%)
Ursula Le Guin
Nombre total de votes : 29 (11%)
Marion Zimmer Bradley
Nombre total de votes : 20 (8%)
Anne McCaffrey
Nombre total de votes : 17 (6%)
Barbara Hambly (Aucun vote)
Mercedes Lackey
Nombre total de votes : 2 (1%)
Robin Hobb
Nombre total de votes : 119 (45%)
Elizabeth Haydon
Nombre total de votes : 11 (4%)
J.K Rowling
Nombre total de votes : 26 (10%)
Laurell K. Hamilton
Nombre total de votes : 2 (1%)
Mary Gentle
Nombre total de votes : 9 (3%)
Loïs McMaster Bujold
Nombre total de votes : 8 (3%)
Jacqueline Carey
Nombre total de votes : 12 (5%)
Patricia Briggs
Nombre total de votes : 3 (1%)
J.V Jones
Nombre total de votes : 4 (2%)
Nombre total de votes : 266

123
Puisque la liste des prétendantes est close, je vais donner ma voix à J.V. Jones qui n'a encore reçu aucun soutien ! J'attends avec impatience la sortie imminente de Watcher of the Dead, quatrième tome de l'excellente série Sword of Shadows ! :)

126
sway a écrit :Aller je vote Carey pour moi c'est LA découverte de ces dernières années. Tout paraît fade après sa plume (même robin hobb, si si) :)
Dans mes bras :D Petit rectificatif : la plume de Robin Hobb est fade que ce soit avant ou après Carey non ? :sifflote:Ok je sais c'est mon running gag, spéciale dédicace ;) :jesors:

127
Witch a ecrit Petit rectificatif : la plume de Robin Hobb est fade que ce soit avant ou après Carey non ?
Je suis bien d'accord avec ça :sifflote: mais j'ai rien dit non plus B)

128
Witch a écrit :Petit rectificatif : la plume de Robin Hobb est fade que ce soit avant ou après Carey non ? :sifflote:
Comment ça fade :blink:? Tu peux developper ? Perso je trouve que c'est un auteur qui possède le talent (assez rare je trouve) de rendre ses personnages très attachants.

129
Je ne connais pas tous ces auteurs, mais après une longue hésitation avec Elizabeth Haydon, dont j'adore l'écriture et dont j'ai adoré sa Symphonie, mon vote à Hobb, parce que c'est une des premières qui m'a fait découvrir la Fantasy, que l'Assassin Royal et les Aventuriers de la Mer font partie de mes cycles préférés, et qu'elle est vraiment très douée pour décrire les personnages, les situations, et pour nous faire trépigner d'émotions :) (Et pour nous faire pleurer comme des madeleines, mais bon :D )

132
Ursula Le Guin pour Terremer incomparable avec les Hobb qui ont fini par me lasser (j'aurais bien abandonné Fitz à la fin de la première partie du cycle
► Afficher le texte
EDIT Modérateur : Attention aux spoilers !

133
Mon vote à Jacqueline Carey, pour son talent certain, son approche à la fois sensible, sentimentale et sensuelle qui n'est pas nunuche pour un sou contrairement à ce qu'on peut voir chez d'autres auteurs.Et puis son érudition me fascine car l'univers qu'elle a créée est finalement une uchronie très travaillée.Tous les autres noms de la liste m'ont tous déçu a un moment ou un autre, mis à part le très bon Fléau de Chalion, largement supérieur à ses suites / séquelles / spin-off...Quant aux quasi 50% de Robin Hobb = Megan Lindholm, c'est la prime à l'auteur la plus prolifique qui écrit le plus de tomes et le plus de pages, quitte à faire parfois du remplissage (de l'aveu même de l'auteur...).

135
Aïe le genre d'article avec lequel j'aimerais être entièrement d'accord et vient titiller sur la très subtile question des quotas (voir de la discrimination positive) Je ne sais qu'en penser mais le débat est intéressant, surtout pour la diffusion du genre et pour éviter que toutes les auteures soient assimilées à des productrices de romances à poil et canines :) Du coup cela donne envie de savoir comment se situe Elbakin.net dans le domaine. Quelqu'un a le temps de compter ? :sifflote:

136
Après un petit temps de réflexion j'ai voté Mac Caffrey. C'est probablement du en partie parce qu'elle fut l'une des premières que j'ai lues. C'est je pense son côté humain, ses livres dans lesquels je me suis le plus immergé, où j'ai carrément plongé dans le quotidien de ses personnages kitchen singer.Autrement j'aurais peut être voté Hobb, pour son côté roman psychologique et son style solide. Voire pour Anne Rice si elle faisait partie des choix.Et mon prix spécial du jury serait allé à Barbara Hambly. ^^

137
Witch a écrit :Du coup cela donne envie de savoir comment se situe Elbakin.net dans le domaine. Quelqu'un a le temps de compter ? :sifflote:
Personnellement, l'article m'a plutôt laissé perplexe. Je comprends le point de vue de l'auteur et quand on se souvient de la question de la parité en politique en France par exemple, il y a de quoi rire jaune, mais "appliquée" aux romans... Je ne sais pas.

138
Je trouve qu'il est un peu réducteur de n'avoir que ces 15 auteurs féminins alors qu'il y en a de nouvelles chaque année. OK ce sont en qque sorte des symboles mais bon.... Je pense à Déborah Harknesse et son livre de sortilèges que j'ai dévoré, à Mme Jemisin avec ces 100 000 royaumes et sa suite, à Mme Bailly (une française, en plus !) et le langage du silence et enfin à Pauline Alphen dont le dernier tome des éveilleurs doit sortir et que j'attends avec impatience...

139
Pas fait gaffe mais y'a un sujet "Auteur masculin préféré" ? ;) Pour un sondage il est inévitable que le choix soit limité, par contre libre à nous dans les messages de parler de nos coups de coeur non listés.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

140
@ Nony : peut-être n'as tu pas remarqué l'antériorité du sondage (qui a cependant été réactualisé pour faire entrer de nouvelles plumes)Et puis peut-être que les auteures que tu cites manquent un peu d'ampleur à leur bagage d'écrits fantasy non ?