44
Désolé de te relancer, mais je n'arrive pas trop à te suivre / comprendre sur cette déclaration ?kézako : étendard du tigre + bras démoniaque = incohérence ???Un final très correct en effet : tous les fils de l'intrigue sont dénoués même si on sent que Laurent Genefort avait largement de quoi nous amener plus loin au niveau action, suspense et batailles épiques...Mikhargrim a écrit :(avec une couv bien mensongère:p)
► Afficher le texte
46
Finalement, ce sont tes propres extrapolation qui t'ont conduit à cette déclaration même si effectivement ton raisonnement est cohérent lui, au contraire de l'illustration de couverture...Il nous faudrait les lumières de Didier Graffet pour comprendre le fin mot de l'affaire !Bonne petite trilogie au demeurant ! ^_^Néo-elbakiniens amateurs du Berserk de Kentaro Miura en particulier et de dark fantasy en général, ne boudez pas votre plaisir et viendez découvrir l'univers des Hordes de Laurent Genefort ! Cela se lit bien et vite sans que cela soit simpliste bien au contraire.
49
Je viens de terminer le 1er tome et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y aucun temps mort... Immédiatement plongé dans le monde des Hordes. Une écriture très efficace, une ambiance indéniable...Petite déception à mon goût, l'évolution de Marween que je trouve un peu trop rapide...Sinon du tout bon, j'attaque immédiatement la suite
► Afficher le texte
50
oui c'est tres bon. Les personnage sont bien détaillé, plus ou moins complexeas mais se sont des personnages types d'un roman militaire et fantastique tel celui-ci: Forts, viriles etc. Il n'y a pas beaucoup de magie donc les personnages sont plus des guerriers (je ne vererait pas un gros soldat barbu et tenant une hache à 2 mains faire de la magie;)
51
Euh pas de magie au sens strict oui, mais les rakkans, le fléau du démon peut s'en approcher quand même?chaos knight a écrit :Il n'y a pas beaucoup de magie donc les personnages sont plus des guerriers (je ne vererait pas un gros soldat barbu et tenant une hache à 2 mains faire de la magie;)
57
Tome 2 fini hier soir et c'est toujours aussi bon... Toujours autant d'action, de suspens... les démons deviennent de plus en plus importants. Le tome 1 apparaît clairement comme une présentation des protagonistes, de l'intrigue, de l'univers...Dans ce second tome, on rentre pleinement dans le monde des hordes, des seigneurs... Chaucun y va de son intérêt et les conflits prennent une autre dimension... On est loin des simples contrats du premier volume... Là on parle clairement de guerre... Un petit régal!!!!J'enchaîne directement avec le tome 3 pour découvrir le dénouement de tout ça!!!
58
Voila trilogie terminée.... comme dirait Audric, une bonne petite trilogie... j'ai apprécié le monde des Hordes... Ce troisième tome ne déroge pas à la règle avec un conflit qui change d'échelle, Solenn devient vraiment intéressante dans ce volume, moi qui la trouvait un peu fade avant pour une Prime Augure...Audric est toujours aussi intéressant et Marween... Que dire de Marween??? j'avais déjà parlé de son évolution que je trouvais trop rapide mais là... Je ne sais pas quoi en penser...Pour l'intrigue, le final est intéressant, j'avoue ne pas l'avoir vu venir... Mais il est bien vu... Je ne vais pas dire que je suis déçu car j'ai passé un très bon moment à lire cette trilogie, mais je m'attendais peut être à plus??? je ne saurai dire....
59
@ Misanthrope : je ne suis ni manchot, ni détenteur d'un bras-démon greffé ! (cf. Albéric / Audric) :DEffectivement une bonne petite trilogie, qui aurait mérité quelques centaines de pages supplémentaires pour gagner en ambiance, déjà très bonne, et en profondeur, de nombreux personnages évoluant à coup d'éclipses.C'est dommage mais il faudra se contenter de ce que l'auteur nous a offert.Laurent Genefort a annoncé que cette saga était close, mais qu'il aurait bien envie de réécrire sur l'univers des hordes !Pourquoi pas, cela me paraît une bonne idéeQuand à Marween, c'est un parvenu absolu, prêt à toutes les compromissions et trahisons pour avoir de plus en plus de pouvoir.Il accumule les squelettes dans son placard dans sa quête de pouvoir comme un certain Griffith de Berserk. ;)De nombreux dirigeants sont comme cela : de véritable requins en costumes 3 pièces...