863
D'un gros chèque, de la drogue et des femmes ?  
Je pense que les deux derniers (enfin au moins un des deux sûr) sont fortement dépendants du premiers :wink:
Non mais en fait, de tellement de choses...
Pour le reste tu es donc seul juge...Thys

864
Bien sur qu'en réalité, le fait qu'Archy s'arrete là ne m'empechera pas de dormir, mais je considererai cela comme une perte (en tout cas pour moi). Cela dit c'est un point de vue purement égoiste et je ne met en avant que mes propes sentiments, au bout du compte tu restes bien entendu le seul juge et c'est à toi d'estimer si le retour sur ton oeuvre n'est pas suffisant pour que tu continues, au pour tout autre raison. Raisons, que a mon avis, tu n'as pas besoin d'expliquer...N'empeche, ca me fera toujours très plaisir de lire Archy.

866
Quel pied j'ai pris à la lecture de ce chapitre ! :D C'est sans aucun doute possible mon préféré parmi ceux qu'il m'a été donné de lire !Première partie avec Loup, personnage qui parfois me laisse de marbre, et deux compères : elle est hilarante et très réussie, avec un retour à des délires très bien amenés, et bien dans la veine de la première saisons. Loup est crédible à 100% dans ses états d'âme, ce qui ne gâte rien. Ah la famille !!!La suite avec Lord F.: Ahhh, j'avais supputé qui pourrait être sa belle (mais je tairais le nom qui me vient à l'esprit... faut pas gâcher le plaisir), et que c'était la raison de son opposition avec le Doyen... quoiqu'on ait en fait aucune confirmation en fait, à la réflexion... Et puis après ses doutes, le triple meurtre, très bien éludé, mais qui conserve toute son horreur dans le choix des mots et enfin la confrontation avec la puissance supérieure, qui évidemment, n'est pas révélée... tout comme son prénom encore une fois ! Gillo, maître du suspens, petit-fils caché d'Hitchcock ;) !La dernière partie est peut-être un peu en retrait par rapport aux deux autres mais elle relance très bien l'intrigue. On sent que tous les fils se mettent en place pour mener chez le Roi Nougat.... et du coup si tu t'arrêtes là, Gillossen, certains vont te maudire ! Dont moi ;)Bon allez, comme dirait l'autre, n'en jetez plus! Mais en résumé, on a tout... sauf Archy ! L'intrigue avance mais on se pose encore plus de question, l'Ennemi est inquiétant à souhait et l'humour est là ! Que demande le peuple ?

867
Ah, je suis désolée, mais même si j'ai apprécié ce chapitre, comme les précédents, je ne suis pas aussi enthousiaste que Mr Publivore. (Pas la peine de me jeter des pierres.)Je m'explique : La partie de Loup est, certes, jouissive mais elle était pour moi un peu longue. Cette scène (sauf à la fin) ne semble pas faire avancer le schmilblick contrairement aux pirates. Je ne doute pas que les fan de Loup aient un avis différent : essayer de convaincre si vous pouvez... :) D'un autre côté, elle relache bien la tension avant de la relancer en avant dernière ligne, ce qui est bien joué (comme souvent).La deuxième partie : :D (en résumé : il faudra que je relise le début, il m'a manqué un petit je ne sais quoi ; à relire donc, pour mieux se rendre compte. Mais la fin, 12/10.) La troisième : Le principe est bon, mais j'ai trouvé que par moment, tu retombais dans certains de tes anciens travers. (La situation explique ceci, je pense). Par exemple : pas plus tard qu'il y a deux jours, et quelques autres (si tu veux, je peux en rechercher quelques un). Mais ce qui m'a géné, c'est l'impression sur la fin : je croyais que les recherches s'étaient faites petit à petit, tranquillement? Vu la fin, il semblerait que non ? Bref, j'ai eu un peu demal à me situer dans l'action et son déroulement. A suivre... (on espère) 8O °° Pas de blague, hein?

868
Je ne doute pas que les fan de Loup aient un avis différent : essayer de convaincre si vous pouvez... :) D'un autre côté, elle relache bien la tension avant de la relancer en avant dernière ligne, ce qui est bien joué (comme souvent).
Elle n'est pas faite pour ça. Peut-être que parce que Archy arrive chapitre après chapitre, on a l'impression qu'il devrait toujours se passer quelque chose qui fasse avancer l'intrigue en masse, mais ce n'est pas comme ça que je le considère. J'ai voulu avant tout montrer que je n'oubliais pas ce personnage, et que les lecteurs feraient bien de faire de même...
Mais ce qui m'a géné, c'est l'impression sur la fin : je croyais que les recherches s'étaient faites petit à petit, tranquillement? Vu la fin, il semblerait que non ? Bref, j'ai eu un peu demal à me situer dans l'action et son déroulement.  
Je dois dire que je n'ai pas tout compris à ta remarque. :) Oui, les recherches se sont déroulées au cours de plusieurs visites, c'est ce que je raconte, mais ensuite, on retombe au présent si tu veux. Peut-être aussi que le fait que cette troisième partie soit très courte joue sur cette impression bizarre qui peut s'en dégager...

869
Loup is back !!! et en beauté !!! bon d'accord il etait jamais parti mais là c'est quand meme un tres bon retour ;)D'accord avec Gillossen, chaque partie ne doit pas forcement faire avancer l'intrigue et moi j'ai bien ri avec ces heures de colles, ces personnages et cette lettreL'arrivée du commanditaire de Lord F est impressionnante et confirme les indices des chapitres precedents (j'etais pas bien sur de son existence :( )Lord F est vraiment le coeur de l'intrigue de cette saison.Le chapitre de Kate et la mere d'Archy est un intermede, pour moi, permettant de positionner l'arrivée de Kate.Par contre j'ai pas bien compris qui etait la femme et ses 2 filles, j'ai aucune idée quand à qui est la fiancée de Lord F et ni sur l'identité de l'immortel :(mais j'ai remarqué que chaque paragraphe de ce chapitre se fini par une question : qui à fait une grosse betise à la tour ? qui est le commanditaire et quel est son but ? qu'y a t'il dans les dossiers du pere d'Archy ?Et je suis d'accord avec les remarques precedentes : L'ecriture est beaucoup plus maitrisée, les jeux de mots excellents sont plus subtils et font mouche,mais surtout le scénario semble pus complexe, mieux muri et plus riche que dans la saison 1 et c'est surtout là que je vois la difference ;)En tout cas faut pas arreter !!!Pour avoir plus de commentaire pourquoi ne pas mettre en fin de chapitre un lien direct sur cette partie du forum ? afin de prendre les lecteurs par la main :)

870
Par contre j'ai pas bien compris qui etait la femme et ses 2 filles, j'ai aucune idée quand à qui est la fiancée de Lord F et ni sur l'identité de l'immortel :(
Pour le commanditaire, il faudrait être bien malin pour savoir de qui il s'agit, mais la femme et ses deux filles comme tu dis, par contre... C'est nettement plus abordable. :)

871
J'ai trouvé ce chapitre aussi bon que les autres .:)La lettre de JR est excellente, ça m'a trop fait rire comme le coup du bonnet par exemple . Il est très attentionné en tout cas ( il ne manque plus qu'un petit surnom affectueux pour Loup en signature :wink: ) et l'heure de colle qui suit est délirante. La partie avec Lord F. est très réussie . Dès le début , on le sent puissant mais il ne contrôle pas tout avec la remarque de l'épée bien placée " Pour la première fois, Haine était près de l’étouffer. Mais il en avait besoin ". Ca se confirme dans la suite et personnellement, j'ai beaucoup aimé le moment où le maitre prend la parole à travers Eris et Arès . Il y a une tension très forte qui se dégage de cette scène et un retournement de situation inattendu . La dernière partie avec Kate et la mère d'Archy relance bien l'intrigue et donne des nouvelles de notre monde . Par contre , Archy n'apparait pas une seule fois . C'est peut-être pour le mettre plus en retrait comme il est en déplacement et essayer en même temps de provoquer un manque chez lecteur . C'est ce que j'ai ressenti après avoir lu la dernière ligne en tout cas . PS: On ne voit plus beaucoup Charmant, j'aurais jamais cru dire ça mais ....il me manquerait presque !

872
Bon j'ai eu un melange de flux nerveux entre mon neurone et lui meme. Le prince Nougat a épousé la Belle au bois Dormant et non Cendrillon :(donc la mere et ses filles dans le dernier opus d'Archy pourrait etre la vilaine belle mere ... mais alors Cendrillon serait la fiancée de Lord F ... et pourquoi avoir eu une esquisse sinon ?!?Et temps que j'y suis, le nom véritable de Lord F commence par un A ...comme le héros ... mais alors serait il possible que Lord F ne soit qu'une partie de Archy, un double ou une scission de lui meme ??? ;) :)

873
Tout d'abord, merci à la charmante Goldberry pour son avis. :love:Personnellement, j'aime bien le personnage de JR, et je pense qu'on le reverra.
et pourquoi avoir eu une esquisse sinon ?!?
J'ai du mal à voir le rapport avec le fait qu'il y ait eu un dessin de Cendrillon. :confus:

874
J'ai du mal à voir le rapport avec le fait qu'il y ait eu un dessin de Cendrillon. :confus:
Ben ... je me disais que comme y'avait eu une esquisse recemment c'est signe que Cendrillon allait prendre de l'envergure dans la saison 2 et si etre la fiancée de Lord F c'est pas prendre de l'envergure version xxl :) et puis cela va bien avec la mere et ses deux filles ;)

875
Ben ... je me disais que comme y'avait eu une esquisse recemment c'est signe que Cendrillon allait prendre de l'envergure dans la saison 2 et si etre la fiancée de Lord F c'est pas prendre de l'envergure version xxl :) et puis cela va bien avec la mere et ses deux filles ;)
Ah, d'accord... Si je disais cela, c'est parce que dans tes réactions au chapitre précédent, tu avais l'air de penser que du fait du dessin proposé sur le forum, c'était Cendrillon qu'Archibald allait retrouver chez le Roi Nougat. Et je rappelle qu'il y a un sondage ici : http://elbakin.suidzer0.org/viewtopic.php?t=1297

876
Bon, j'ai pu finir de lire ce matin...des trois parties qui composent ce chapitre c'est celle avec Lord F. que j'ai préférée, je la trouve moins bien écrite que l'épisode précédent dans le sens où les phrases sont parfois un peu trop longues et cassent un peu le rythme de lecture (c'est un détail mais je le dis quand même au cas où ça t'intéresse :roll: ) mais dans les moments cruciaux la tention est réelle, j'adore le passage où il règle son compte à la belle mère et à ses filles, il est impressionnant de froideur...ça fait froid dans le dos, c'est le cas de la dire, je me suis dit "non, il ne va pas le faire, il ne va pas le faire...un meurtre de sang froid (façon de parler parce que Lord F. a l'air bien ennervé) dans Archi!?"...et puis si, impressionnant!Et puis le passage de la rébellion d'Ares et Eris est très bien mené aussi, ils foutent les jetons ces petits monstres mine de rien! :wink: Ca permet de voir aussi que même Lord F. ne fait pas toujours ce qu'il veut...je devrais me réjouir qu'il ait des ennuis mais en fait non, j'éspère qu'il va s'en sortir et maraver le gros méchant, il est bien ce Lord F. quand même en méchant, faudrait le garder encore un peu... :D Les deux autres parties soulèvent plus de questions qu'elles n'y répondent...ce sont deux persos que j'aime bien, et cette narration ma plait bien, ça fait un peu trône de fer, j'ai hâte de voir la suite!Thys

877
Bon, j'ai pu finir de lire ce matin...des trois parties qui composent ce chapitre c'est celle avec Lord F. que j'ai préférée, je la trouve moins bien écrite que l'épisode précédent dans le sens où les phrases sont parfois un peu trop longues et cassent un peu le rythme de lecture (c'est un détail mais je le dis quand même au cas où ça t'intéresse  :roll: )
C'est tout ce que je demande, justement, ce genre de " détails ". Pour ce qui est des phrases trop longues, c'était un peu voulu. Qu'elles sont longues en tous cas. Pour retranscrire les démêlés moraux de Lord F...
Et puis le passage de la rébellion d'Ares et Eris est très bien mené aussi, ils foutent les jetons ces petits monstres mine de rien!  :wink:  
Hé, hé, hé...

878
Juste pour dire que j'ai enfin lu les 6 chapitres ! Et que c'est de la bombe ! C'est de mieux en mieux je trouve ! ça va du très bien à l'excellent :)Un avis plus poussé bientôt :)Seul truc vite fait, la saison 02 n'a plus aucun rapport avec la saison 01 dans le sens où elle est carrément plus sérieuse ! Pas du tout les délires de la première saison ! Dans un sens c'est dommage, mais j'aime bien quand même la tournure :)

879
Je tiens à dire que le chapitre 7 sera bien en ligne... D'ici une semaine, je pense. Il est commencé, et achevé à un tiers. Il est entièrement consacré à Archy, histoire qu'on ne lui pique pas la vedette trop longtemps tout de même. Ensuite, comme l'année dernière, Archibald connaîtra la trève de Noël. Sauf que cette fois, il ne reviendra peut-être pas après les fêtes, je ne sais pas encore... Honnêtement, je me demande même pourquoi mettre en ligne un nouveau chapitre la semaine prochaine, alors que tout le monde ne semble déjà penser qu'aux Deux Tours... Il n'y a qu'à voir la participation au Forum Fantasy en chute libre depuis quelques jours. Mais ce n'est pas le sujet ici. Donc, voilà, j'ai fait mon annonce. :)

880
Avant toute choses, je dois juste dire que je ne cherche à faire de concurence à personne en écrivant de si long messages, c'est juste que en général j'ai plusieurs chapitres de retard et donc cela se solde par des commentaires très long, croyez bien que j'en suis le premier confus. :oops: Sinon, comme en plus j'ai dit que j'allais me déchirer grave, de la mort qui tue, je pense que ca va mettre plus de temps à charger. :wink: Chapitre 5: Où les moyens de transport sont nombreux et où Archibald n'a pas le bénéfice du voyage le plus calme… J'en étais resté sur le chapitre 4, excellent au demeurant et donc nouveau chapitre et sur qui on tombe, allez je vous le donne entre mille, le Cap'tain Plusqu'unemain et son équipage, complétement perdu au milieu de nulle part. Je dois dire de prime abord (age :lol: )que je n'ai pas encore compris pourquoi le chapitre commence avec eux. Sinon c'est assez plaisant à lire, l'impression que j'ai ressenti en lisant est un mélange de Loisel, Hook et Peter Pan de Disney. Ce qui fait qu'il est plutôt succulent, les descriptions sont bien faites et sont pour beaucoup dans ce sentiment. Ensuite les répliques ont le petit coté comique de la première saison: I have a dream :wink: ; - Peter Pan ?- Peter P… En fait, non, pas Peter Pan ! :lol: Ensuite le dilemme profond dans lequel est plongé Crochet est plutôt sympathique, mais ce n'est qu'une facade, en dessous se cache un fauve près à bondir. Enfin bref arretons là le délire, une dernière chose, encore du suspense à la fin de cette réplique, on va finir par eploser si tu réponds pas à toutes les questions que tu soulève.2ème partie, on retrouve des personnages que l'on connait bien, qui plus est il suffit de rassembler ces deux là dans un espace le plus petit possible pour qu'aussitôt la temperature monte considérablement. Même si apparement le but du voyage ne semble pas s'y preter. Toujours est-il que Archibald ne se laisse pas détourner du droit chemin aussi facilement que cela, enfin un tout petit peu seulement. Bref on arrive à l'écureuil, alors là j'aime beaucoup le passage, je me suis bien tenu les côtes en le lisant, l'écureuil est tout bonnement renversant, mais le plus drole c'est la réplique qui suit entre Archii et la fée, divin!!! Le fait que l'on ne sache pas si la fée le fait exprès ou "innocentement" est truculent. Ensuite la parodie de Mission Impossible est plutôt bien réussie, tandis que l'arrivée de la nouvelle recrue me laisse plutôt froid, je m'explique, un point que je trouve que l'on peut critiquer dans Archy est que chaque fille/femme qu'il rencontre est super bien roulée, à croire que si ca continue je vais immigrer au pays des Contes. Je suis d'accord que l'on est dans un roman, mais je pense que c'est inutile que le héros soit toujours entouré par des bombes. C'est pour cela que je vote pour le retour de Kate, la fille qui a autre chose que son corps a vendre.3ème partie: Je ne vais pas trop épiloguer sur cette partie, mais Lord F. est toujours aussi charismatique, à ce rythme là ca va finir par devenir les fabuleuses aventures de Lord F.. Sinon au fur et à mesure qu'on le découvre, il devient de plus en plus interessant, son coté humain apparait de plus en plus clairement, même si certains passages nous montrent bien qu'il y a une difference fondamentale entre lui et nous. Le rôle trouble de Arès et Eris me perturbe, je me pose beaucoup de questions à leurs propos.En conclusion, ce 5ème chapitre est plutôt bon (=14/20), la partie qui m'a le moins plu étant sans doute celle avec Archy, mais bon on peut la considerer à mon avis comme un prémice pour la suite.Chapitre 6: Où les missives demandent d'être délivrées en mains propres, et où Archibald demeure au centre des conversations… Réactions à chaud puisque je n'avais pas encore eu le temps de lire ce chapitre. Déja le rretour de Loup ne peut être qu'une bonne chose. Le début est hillarant, comment cet animal à 4 pattes peut-il se mettre dans des situations pareilles :lol: . La lettre de Pater de Loup est super, ca fait très maman poule, c'est vraiment à en mourir de rire. Juste un petit prob, tu utilises M'sieur Bellerophon, je vois mal le père de Loup l'appeler comme ca, mais bon ca doit être la force de l'habitude. Bon cette première partie se finit en queue de poisson, elle partait plutôt bien mais je trouve que les dialogues entre les 3 animaux sont un peu mous. Ca traine un peu en longueur.2ème partie: Franchement dès que Lord F. apparait, il y a une energie qui se dégage de l'histoire, c'est impressionant. Ce personnage est trop fort, il est vraiment super. Je ne vais pas poursuivre plus loin, le rythme est bon, les phrases sont bien comme il faut, et l'échange entre Arès et Eris est bluffant.3ème partie: Le coté un peu mélo de l'histoire (je ne critique pas), il est plutôt bien écrit, les réactions, les dialogues entre Kate et Meredith font très naturels, très vrais. C'est une petite perle, on sent qu'il y a beaucoup de sentiments derrière ce paragraphe.Le seul reproche que l'on peut faire à ce chapitre est qu'il ne fait vraiment pas du tout avancé l'histoire, je pense aussi que cela vient de la facon dont tu organises chaque chapitre, le triptique est bien pour faire intervenir plusieurs persos au sein d'un même chapitre, mais la limitation c'est que l'on s'embourbe un peu. C'est un peu lent. Je pense que alterner les deux (3 parties et un seul bloc), procurerait un bon compromis. Bon peut-être que le prochain chapitre va fourmiller de révélations et que l'histoire va passer à 100 à l'heure, j'attends de voir.