C'est bien de se spoiler pour se rassurer, mais merci de ne pas spoiler les autres pour autant...ramaloce a écrit :J'ai dévoré la marque !J'ai eu quelques problèmes au début pour rentrer dans l'histoire, bizarrement la carte de l'europe occidental m'a perturbée, la ressemblance de certains noms avec notre histoire également, je cherchais les points communs, essayais de comprendre à qui Jacqueline Carey faisait référence... ce qui ne m'aidait pas à m'intéresser à Phèdre.J'ai également trouvé l'affaireun peu longuette, mais lors du► Afficher le textej'étais piégée, et conquise par le style de l'auteur.J'espère que Mme Carey va perdre son habitude de faire► Afficher le texte, je mords► Afficher le texte(
Je n'ai pas lu tout le topic, donc je suis sûre de ne rien avoir apporter de plus que ce qui a déjà été dit, mais bon, c'était juste pour dire : +1 à la secte Kushiel (mais je resterais quand même fidèle à FitzChevalerie, non non Witch, n'essaye même pas, je ne changerai pas d'avis !)► Afficher le texte
Je rebondis rapidement là dessus :en principe les bibliothèques ont des listes de suggestions pour les usagers, une partie de mon adolescence j'ai usé et abusé de ces suggestions, et empli le fond des bibliothèque du réseau des villages alentours de romans fantasy (entre autres) donc mon conseil : ne vous privez pas de le faire. Ça donne de bonnes surprises !Et pour ajouter mon grain de sel, j'ai ÉNORMÉMENT aimé la trilogie Kushiel, mais je pas encore commencé Imriel (le fait de ne pas pouvoir les avoir en relié repousse un peu l'achat, je l'avoue). Pourtant je partais sur un sale a priori, j'étais en librairie avec Zedd au moment de la sortie je crois, et j'ai décidé de tenter l'expérience malgré la mise en avant qui était très "fantasy érotique" et ne m'attirait guère. Et quelle bonne surprise ! Je crois avoir passé mon week-end au lit à dévorer le roman d'une traite. (je pourrais en dire plus mais là, tout de suite, j'ai une grosse masse de travail qui m'attend, je développe plus tard!)Witch a écrit :Je comprends parfaitement cette réserve, je n'achète moi-même que des "poches" en VO.Mais est-ce que ceux qui fréquentent les bibliothèques peuvent nous dire si ces bouquins sont déjà disponibles à l'emprunt ?
Merci !!!ramaloce a écrit :J'ai dévoré la marque !J'ai eu quelques problèmes au début pour rentrer dans l'histoire, bizarrement la carte de l'europe occidental m'a perturbée, la ressemblance de certains noms avec notre histoire également, je cherchais les points communs, essayais de comprendre à qui Jacqueline Carey faisait référence... ce qui ne m'aidait pas à m'intéresser à Phèdre.
Voilà, Kushiel's Dart fini, en traînant un peu sur la fin. J'ai vraiment apprécié cette lecture même si j'étais beaucoup plus enthousiaste au début (moment de l'écriture du message ci-dessus) que vers la fin.Les qualités du livre ont été maintes fois écrites sur ce topic : l'univers est particulièrement attirant et l'entremêlement entre la beauté D'Angeline et les coups de couteau dans le dos dans la politique de la Cours est très bien rendu et correspond bien à l'ambiance qui se dégage de Kushiel's Dart. Phèdre est un personnage intéressant à suivre, même si elle est parfois très tête à claques, notamment dans sa jeunesse ou dans sa relation avec Melisande. A chaque scène entre les deux femmes, j'avais envie de la secouer pour lui faire pousser une paire de...non c'est peut-être pas la bonne expression...pour l'inciter à confronter pour de bon Melisande.Je n'ai pas trouvé le style de Carey particulièrement marquant, mais l'auteure arrive à dérouler son roman à un rythme très soutenu. Elle a la bonne idée de zapper les moments où il ne se passe pas grand chose (notamment les voyages) pour se concentrer sur les scènes qui font avancer l'histoire. Ainsi, les 900 pages sont assez denses et riches en évènements.Cependant, j'avoue avoir un peu décroché dans la deuxième moitié du roman. Cela tient à plusieurs choses.De une, dans de nombreux récits à la première personne de ce genre, j'ai toujours une préférence pour la jeune enfance des héros. Le premier tome de l'Assassin Royal est mon préféré, idem pour les deux premières parties du Nom du Vent, etc... Je trouve que ce genre de récits véhicule une certaine nostalgie.De deux, la découverte de l'univers et les agréables surprises qui accompagnent tout cela s'estompent quelque peu après quelques centaines de pages.Enfin, le récit change pour quelque chose qui me plaît moins :Witch a écrit :rien à ajouter. Secte Kushiel : + 1Merwin a écrit :Et, fair play, je bis sur Kushiel. En pleine lecture de Kushiel's Dart, je prends un pied monstre.
You're welcome ! :DJ'ai fini "l'élue", je crois qu'il faut que j'arrete de lire en français, je lis trop vite, je veux tellement connaitre la suite de l'histoire que je ne prends pas le temps d'apprécier chaque phrase... je crois que je vais passer à la vo pour Imriel, comme ça je n'aurai pas à attendre la sortie du troisième tome (Kaelyana, je n'ai vu annoncer que le deuxième pour le mois prochain, et pas les deux derniers). au moins en vo, pour bien comprendre, je lis lentement ! :)J'ai beaucoup aimé le deuxième tome, surtout les passages surkaelyana a écrit :Merci !!!J'ai longtemps cherché pourquoi j'avais eu du mal pendant les 300 premières pages du roman, mais en fait, je crois que je faisais comme toi, et que pareil, j'arrivais pas à rentrer dans le roman et à aimer les personnages à cause de la multiplicité d'informations sur le contexte, qui me gênait dans ma lecture. Je suis contente de voir que je n'étais pas la seule, d'ailleurs je partage beaucoup ton avis sur la suite du livre (et j'attend les 2 tomes suivants le mois prochain pour replonger dans ce beau monde !)
Tout à fait d'accord avec toi ! :)Sinon, excellent tome d'aventure : du combat, un peu de romantisme, de la stratégie politique, bref tout pour plaire et séduire !:DVivement le tome 3 !edit : Witch, ô grande prêtresse de la secte, est ce que tu sais si les poches vont être réédité en vo s'il te plaît ? apparemment kushiel's justice est en rupture, il est remplacé par le broché à prix bradé sur un site de vente en ligne bien connu...Merwin a écrit :A chaque scène entre les deux femmes, j'avais envie de la secouer pour lui faire pousser une paire de...non c'est peut-être pas la bonne expression...pour l'inciter à confronter pour de bon Melisande.
C'est un problème que je connais bien ça, lire trop viteramaloce a écrit :J'ai fini "l'élue", je crois qu'il faut que j'arrete de lire en français, je lis trop vite, je veux tellement connaitre la suite de l'histoire que je ne prends pas le temps d'apprécier chaque phrase... je crois que je vais passer à la vo pour Imriel, comme ça je n'aurai pas à attendre la sortie du troisième tome (Kaelyana, je n'ai vu annoncer que le deuxième pour le mois prochain, et pas les deux derniers). au moins en vo, pour bien comprendre, je lis lentement !
ah c'est pas possible, ça Altaïr, je suis déjà amoureuse de JoscelinAltaïr a écrit :Bon, je crois que je suis en train de tomber peu à peu amoureuse de Joscelinmême si ses capacités martiales ne sont vraiment pas crédibles... je crois que j'ai toujours eu un faible pour les
► Afficher le texte
Je comprends pas vraiment pourquoi les gens font autant cas de Joscelin... Tout le monde (en gros) le décrit comme un personnage bien travaillé et charismatique et tout et tout... Moi je le trouve un peu facile comme personnage, presque "déjà-vu". Il m'ennuie.Altaïr a écrit :Et puis, bien sûr, il y a Joscelin. J'ai complètement craqué pour le personnage. C'est le seul qui ait vraiment une personnalité travaillée, mais elle est très réussie. Et, si on sent à des kilomètres ce qu'il va se passer► Afficher le texteMais sa lente évolution du prêtre-soldat psychorigide et naïf qu'il est au départ vers ce qu'il est à la fin du roman est très bien rendue. Je regrette un peu qu'il soit aussi invincible -on le croirait sorti d'un shonen manga► Afficher le texte- et si beau -on le croirait sorti d'un shojo manga
- parce que vraiment, il n'avait pas besoin de cela pour être charismatique et attachant.
Retourner vers « De la Fantasy »