4
C'est pas cool ! Les Ents ont une vraie langue, pourquoi les faire barrir alors que jusqu'ici les langues étaient respectées ? :(
A mon avis, ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas parler, juste que ça " sonne " comme des barissements.

9
Gargouillement d'orgues ? Lorsque mon pere jouait de l'orgue j'avais pas l'impression d'entendre des ents... :?mais c'est vrais que de comparer de l'elfique et des barissemment, ils sexagerent...

12
Je ne comprends pas pourquoi vous vous enflammez. JRD ne fait qu'une comparaison avec les éléphants, pour illustrer son propos ! Ca ne veut pas dire que les Ents vont barrir.

16
Dans le Première de ce mois ci (mois de décembre donc) il ya d indications sur la voix des Ents:je cite "Rhys Davies s'est employé à "produire un son qui remonte d racines et figure le bruissement d feuilles, le bruit d branches qui s'entrechoquent" L'acteur s'est qd même bcp amusé à tenter différentes approches: parler sur l'inspiration au lieu de l'expiration, ralentir son débit comme un magnétophone à court de piles, reproduire d cris de baleine, d barrissements d'éléphants... " l'article n'est pas tt à fait fini mais je pense que l'essentiel est dit... :D

18
Oui c'est vrai que leur sagesse, leur grand savoir sur la Terre du Milieu passent pas bien ds le film... :roll: :roll: Le coup du "cela n'a pas le moindre sens pour moi..." n'est pas digne du plus vieil habitant de cette Terre...Mais sinon le fait qu'il serre les Hobbits à les ettouffer me choque de + en +...Ouais les Ents...6 sur 10 ! MAis bon la destruction d'Isengard rattrappent bien...et l'humour de la CHambre des Ents aussi...mais bon ils sont c'est vrai un peu rabaissé.... :( ARGo :wink:

19
Je ne trouve pas qu'une scène de destruction puisse remplacer un manque de sagesse... Surtout que leur colère perd de l'impact, du fait de la quasi-sénilité de Sylvebarbe.

20
Je dis que l'effet que provoque la Destruction d'Isengard réhausse nettement l'image donné par les Ents aau départ...mais ne comble en rien le peu d'apparition dans le film de leur réputation de Sages et Vénérables Etres....Quand à la sénilité de Sylvebarbe c'est certain qu'il nous apparait très diminué par rapport au livre...rien que le fait de s'endormir au bo milieu d'une phrase... :roll: :roll: :roll: ARGo :wink: