
65
Pour finir, je l'ai acheté en VF. Je verrais ça dans quelques temps, j'ai d'autres livres à lire avant. Gillo a l'air d'apprécier...Mais il y a combien de tomes prévus finalement ? 3,7 ou...?Mr G a écrit :@Dragonnia J'ai fini le 3eme volume (lu les 3 en VO) y a un mois ou 2... J'ai eu un peu de mal à intégrer l'univers au départ (plus concentré sur la lecture / langue) puis une fois mis en route j'ai pas eu de problème.
67
Je viens de finir ce second tome avec plus que du plaisir, je doutais un peu des capacités de l'auteur à faire mieux que le premier , mais je me suis trompé, je le trouve largement supérieur dans la maitrise de l'intrigue, du suspens, de l'écheveau de ses ramifications, dans le crescendo de la violence ( autant au niveau de l'individu que des nations). Je vais revenir même sur l'un des défauts que j'avais énoncé dans un de mes posts précédents, sur le coté simpliste "sur plusieurs années du chef des mafieux" mais renversement complet sur ce principe la, car Scholes a préparé un rouage tordu de ramifications dont le chef des mafieux n'étaient pas si seuls et sans doute pas celui dont on pensait. Bref, après avoir lu pas mal de livres de fantaisie, certains auteurs arrivent encore à nous surprendre: très bien.A quand la suite ! En espérant que la suite soit aussi bon.Rare les tomes de transitions aussi échevelés, aussi intenses , peut-on parler même de tomes de transitions?A tout les amateurs de fantaisie, cette série mérite d'être lue pour le moment. ( A noter quelques passages dont les images peuvent être violentes).
69
Peut-être parce Ken Scholes a écrit son cycle de fantasy en s'inspirant d'autres genres et d'autres codes que ceux de la fantasy (Science-Fiction, techno-thriller, espionnage...) ?led a écrit :Bref, après avoir lu pas mal de livres de fantaisie, certains auteurs arrivent encore à nous surprendre
71
@ led
kézako ?La suite ton message éclaire ton propos, mais je voudrais être bien sûr : dois-je comprendre ceci"Des auteurs arrivent encore et toujours à nous surprendre en fantasy parce que contrairement à d'autres, ils ont de l'imagination et du talent. Ken Scholes y arrivent d'autant plus facilement qu'il s'inspire de "trucs & astuces" qu'on retrouve plus communément dans d'autres genres littéraires"A albéric, la réponse est non ( même si je suis d'accord)
76
@ John Doe
Non là, y'a pas photo évidemment. C'est plus les codes d'un genre qui donne une légère impression de déjà vu qu'un auteur qui a pas beaucoup écrit mais qui ne s'est pas forcément beaucoup foulé.Ce qui me fait penser à ceux qui pensent que la fantasy est une sous-littérature se foutent le doigt dans l'œil.La fantasy a mis en valeur nombre d'auteurs qui écrivent fichtrement bien !!!C'est quand même moins nauséabond que Tom Clancy sur le fond
77
J'avais lu les deux premiers tomes de façon assez rapprochée, et j'avais vraiment adoré, même si j'avais eu un peu de mal à accrocher dans les 100 premières pages du premier tome. J'avais vraiment aimé les personnages que j'ai trouvé assez profonds pour la plupart, mais surtout l'intrigue qui se tisse au fur et à mesure, et qui, contrairement à certains d'entre vous, m'a vraiment surprise au fur et à mesure de ma lecture, même s'il est vrai que lorsqu'on arrive sur une découverte, on la devine un peu quelques chapitres en amont.Par contre j'ai essayé de lire le troisième tome récemment, et quand je dis essayer, c'est qu'avec ma mémoire passoire, je ne me souvenais que vaguement des livres précédents, et je n'ai pas réussi à raccrocher les wagons dans le troisième tome. Résultat, grosse flemme de relire les deux premiers pour me plonger dans celui-ci, et abandon de ma lecture du 3eme tome après un peu plus de 150 pages.Quel dommage, j'espère vraiment avoir le courage de reprendre le tout un jour, parce que j'avais vraiment envie de savoir la suite, mais j'avoue que c'est pas un livre que je trouve facile à lire ni dans l'intrigue ni dans le style, et que de me dire que je dois relire deux de ces livres avant de relire le 3eme a tout de décourageant.
78
Après avoir été moyennement impressionné par lamentation (descriptions parfois lourdes, difficulté à rentrer dans le roman...) j'abordais ce second tome avec des réserves.Force est de constater que j'avais tort et j'ai dévoré Cantiques. L'immersion dans le monde et les personnages a été très rapide et c'est avec délectation que e passais de l'un à l'autre. Certes, certain comme Petronus ou Neb me passionnaient moins qu'un Vlad Li Tam ou un Rudolpho, mais aucun n'est complètement inintéressant. L'intrigue nous mène à cent à l'heure et réserve son lot de surprises qui m'ont enchanté. Cette menace au début diffuse qui peut à peu se précise, le jeu des prophéties qui peu à peu se réalisent, la dislocation progressive des Terres Nommées: tout cela forme un cocktail explosif dont je ne me lasse pas.Et dire qu'il faudra attendre la fin 2011 pour obtenir le tome 3 Antiphon! 

80
Ah ben ça me (re)donne envie alors ! Il m'avait manqué la petite étincelle dans le 1er, peut-être que la trouverais dans Canticle alors !belgarion a écrit :L'intrigue nous mène à cent à l'heure et réserve son lot de surprises qui m'ont enchanté. Cette menace au début diffuse qui peut à peu se précise, le jeu des prophéties qui peu à peu se réalisent, la dislocation progressive des Terres Nommées: tout cela forme un cocktail explosif dont je ne me lasse pas.