202
Pas de surprise pour moi, je l'avais déjà lu quelque part sur le net mais je pense qu'il ne voit pas le problème à ce stade... Si le public japonais n'est pas trop féroce question critique, ce n'est pas le cas par chez nous et la lassitude peut plomber un titre.... Après tout "Bleach" ce n'est pas "Berserk"... Je reste fan mais il a intérêt a vraiment développer les pistes qu'il a semé un peu partout !
204
Ouais mas ça galère à démarrer...En même temps, je me disais hier soir, parce que j'ai parfois des illuminations stupides, que nous sommes très critiques parce que nous lisons ce manga tome après tome et que le genre imagé aidant, le scénario traîne d'autant plus compte tenu du nombre de pages... Mais si c'était un cycles façon 26 tomes VF comme La Roue Du Temps, et que l'on découvre plus de chose par tome, nous serions peut-être moins enclins à trouver le temps long....
206
Je poste cette réflexion ici, mais elle concerne de nombreux mangas récents, surtout dans le domaine des shonen :qu'est que les scénarios ont de si passionnant, palpitant, sophistiqué et complexe pour que ses séries durent aussi longtemps.Je trouvais déjà Saint Seiya et Hokuto no Ken long avec leurs 27 tomes, Dragon Quest Dai et City Hunter trop long avec leur 36 tomes et Dragon Ball interminable avec ses 42 tomes et là je vois Bleach, Naruto et One Piece qui vont dépasser ou ont déjà dépassé allègrement le cap des 50 tomes...Quand ces séries ont débuté je me disais : "tiens graphismes novateurs et sympathiques, thèmes funs (chasseurs de fantômes, ninjas, pirates), je vais attendre quelques tomes pour voir ce que cela donne et me donne quelques tomes à enchaîner pour la suite".Puis tomes 10, 20, 30, 40... A chaque nouveau tome j'ai de moins en moins envie de découvrir ses séries qui doivent demander des investissements en temps et en argent considérables (même en passant par scantrads et fansubs)
Maladie hélas congénitale du shonen, souvent de plus en plus fatale à l'intérêt du lecteur.J'espère vraiment que ces séries ont des atouts pour dépasser cette terrible malédiction.Ganja a écrit :une succession de combats selon le principe du "tu es plus fort mais tout d'un coup je suis plus fort mais tu redeviens plus fort grâce à un pouvoir caché etc"
belgarion a écrit :des méchants peu charismatiques et des héros qui évoluent en force mais pas en caractère. Encore quelques tomes identiques et je lâcherai l'affaire.
Combien de séries ai-je abandonné à cause des mêmes symptômes ?Combien de séries ne vais-je même pas commencer à cause du même syndrome ?désolé de faire mon rabat-joie, mais il fallait que je vide mon sac concernant la politique du "tant que je vends gagne, je produis joue (quitte à faire de la "daube" à répétition...)"Serafina a écrit :Ca vire au nawak, combat sur combat, nouveaux ennemis balancés n'importe comment, bref, je décroche de plus en plus
208
Ces mangas "phénomènes", dont Bleach fait partie, m'intriguaient depuis bien longtemps déjà.J'ai donc lu attentivement hier en librairie le tome 35, intitulé "Higher than the moon" je crois,...... et là quelle déception !!!
- combat interminable et je suppose à répétition, mais "cela fait partie du jeu et de la culture japonaise" dixit Eildeus- dialogues INEXISTANTS, mais dans un shonen, est-ce vraiment nécessaires d'en avoir ?- décors INEXISTANTS, et cela je ne pardonne pas !- pas plus de 2 personnages par double page (un peu comme dans les comics, en pire, où les dessinateurs n'ont pas le droit de dessiner plus de 6-7 personnages, parce que sinon les lecteurs seraient perdus... sic !)- personnages désignés et habillés de façon très simplistes (de manière à les dessiner le plus rapidement possible je suppose...)Je pouvais même facilement tourner les pages, compte tenu qu'il y avait des pages "creuses" (ni dialogues, ni dessins, juste des effets pyrotechniques découpés en plusieurs cases pour symboliser un combat apocalyptique)Avec ce cahier des charges, ils peuvent tranquillement aligner plusieurs dizaines de tomes du même acabit sans trop se fatiguer... :sifflote:Désolé aux fans de Bleach de me montrer aussi dur avec leur manga fétiche, mais je tombe des nues devant le contenu dudit manga par rapport à tout le buzz fait autour : je suis très, mais alors très très déçu.Je n'ose me lancer à la découverte de Naruto et One Piece si c'est pour découvrir le même syndrome shonen ultra creux !PS: quand je pense que je suis tombé sur le râble de Yoshiro Togashi pour ne pas s'être trop foulé en faisant du remplissage avec les traditionnels tournois d'arts martiaux dans "Yu Yu Hakusho" et "Hunter X Hunter"...C'était nettement plus et mieux rempli sur le fond et sur la forme.

211
D'accord avec Albéric, je lis Bleach et je commence franchement a me demander si je ne vais pas m'arrêter, à la base l'idée était sympa et les premiers tomes vraiment bien foutus mais alors là ça part vraiment en cacahuètes... Le scénario s'étire de plus en plus, les combats deviennent soporifiques et on a l'impression de pouvoir sauter des tomes sans rien perdre de la compréhension tellement certains sont sans intérêts.Ça me fait penser à certains tomes de Naruto ou il ne se passe mais absolument rien. D'une manière générale ce sont tous ces mangas qui commencent à m'ennuyer ferme, dés qu'une série a du succès on a l'impression que l'auteur rallonge son scenar pour profiter de l'engouement quitte à bâcler la fin si ça ne marche plus (je ne me suis toujours pas remis de la fin de Shaman King).Bref pour moi une série ne devrait pas dépasser les 30 tomes ou alors il faut que le scénario soit béton et prévu à l'avance pour ça ce qui n'est visiblement pas le cas pour Bleach. Après je peux totalement me tromper mais j'ai pris beaucoup plus de plaisir à lire les Fullmetal Alchemist ou les 27 tomes servent tous l'intrigue que Bleach qui est une très bonne série mais qui commence vraiment à me lasser.
214
Je viens de terminer hier le tome 41 de Bleach et j'ai de plus en plus l'impression que ça vire Bastard!!, et pas seulement au niveau du tour de poitrine des personnages féminins.
Les changements de forme, les duels à rallonge, l'escalade de puissance... Bon, perso, moi, ça me va toujours. Plus sérieusement, il faut faire avec je pense : Bleach est devenu un pur shônen de combats, alors que One Piece a toujours misé sur une dimension aventure/découverte qui n'a jamais été présente dans le titre de Kubo. 


216
Épuré jusqu'à l'abus des fois, j'ai aussi lut le dernier tome de Bleach et franchement question dialogues ça donne pas vraiment mal à la tête par contre les doubles pages avec une seule image là il y en a.Enfin je me plains pas je me les fait prêter (d'ailleurs celui qui les achète ne les a lut que jusqu'au 35 ).
217
Héhé si tu veux des dialogues qui font mal à la tête côté manga j'te conseille davantage Deathnote
. Pas du tout dans le même style que Bleach cependant, j'avais commencé Bleach, parce que bon c'est le style DBZ, c'est pas prise de tête.Mais au final j'trouve que les derniers tomes sont pas tops et puis bon c'est le genre de truc que j'suivais juste pour les bastons, le scénario ne m'a jamais vraiment "branché" du coup tu peux louper quelques épisodes, c'est pas grave ..
.Bon sans être un chef d'œuvre c'est sympa, de mon point de vue.


220
L'arc Fullbringer m'a laissé quelque peu perplexe parce que je n'y ai rien compris oO Des motivations de Ginjo àje n'y comprends que goutte.Le dernier arc (et ultime à ce qu'il parait) est déjà beaucoup plus impressionnant et réponds à pas mal d'interrogations. Et on Du coup je suis toujours aussi perplexe 
► Afficher le texte
► Afficher le texte
