1161
Il n'y en a que deux que je n'ai pas vu, c'est le "Invasion of the body snatchers" de 56, seulement le remake de 78 (sa scène finale m'a laissé un souvenir impérissable) et celui de 93 d'Abel Ferrara, et "Dark Star".Belle brochette en tout cas, après le positionnement des films dans la liste n'est pas très important (pas sûr qu'il ai vraiment envi de hiérarchiser son top 10 mais pour l'exercice c'était nécessaire).Sinon Dark Schneider, oui oui que des films de sf, étant donné que c'est son top 10 des films de sf ;)Edit : oops grillé par Flykillerman :D
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1163
Bon sang, j'étais persuadé que c'était son top 10 de ses films préférés.Bien curieux en tout cas de connaitre son top 10 des films fantasy, et je pense qu'un top 10 de ses films historiques serait intéressant aussi.Quant à Starship Troopers...bof, depuis que j'ai lut le bouquin je ne porte vraiment plus le même intérêt à ce film.

1164
Akallabeth a écrit :Bien que j'en connaisse peu, franchement voir Aliens devant Alien ça me fait mal au coeur ! :( Par contre ça fait plaisir de voir Blade Runner en si belle position (ce serait surement le 1er dans mon top perso ! ;) )
Aussi content pour blade runner (j'aurais mis en 1 perso aussi mais j'ai pas vu forbidden planet, honte à moi) Par contre je préfère aussi aliens à alien mais je pense que c'est parce que j'ai pas vu les films dans le bon ordre (aliens en premier en fait) si ça se trouve c'est aussi le cas de grrm O_o ehehReste qu'en gros il trouve qu'aucun bon film de sf n'a plus été fait depuis 1983...(il a pas tellement tort en même temps c'est sur que c'est plus trop la même chose)

1166
Tu lis Le Donjon Rouge puis tu files acheter les 10 tomes suivants à la librairie la plus proche, tu te prépares un petit baluchon avec le nécessaire à ta survie, et tu files dans une grotte pour lire tout ça d'une traite à la lueur des flammes.

1168
Vous êtes sûrs que c'est un classement SF ? parce qu'il a cité The Empire strikes back, autrement Star wars épisode 5, un film de SF oui, mais de science fantasy.Et ça veut dire que la SF au cinema s'est arrêté en 1986 ?

1171
Fini A storm of swords ! Avant toute critique plus détaillée, je tiens quand même à confirmer qu'en effet, après un tome 2 plus lent, ce tome 3 en met un peu plein la vue (surtout la deuxième moitié), et ce jusqu'à la toute fin. Et on prend toujours autant de plaisir à voir toutes ces intrigues se nouer, se dénouer, se croiser, et nous emmener toujours plus loin. Un gros coup de coeur aussi pour l'évolution des personnages (j'avoue, cette notion d'évolution est pour moi un gros point fort dans les livres), et pour la capacité de M. Martin à créer des personnages jamais tout blancs ou tout noirs, mais qui savent nous surprendre tout au long du récit.Première étape : le prologue. Le prologue du premier tome m'avait scotché à ma chaise, ici, ça n'a pas été tout à fait le cas, mais
► Afficher le texte
Puis la découverte, ou l'une des découvertes de ce tome 3 : Jaime. J'aimais déjà ce personnage (le côté bad boy, cà fait toujours un peu craquer les filles ;)), mais là, je dois dire que chacun de ses chapitres m'en faisait découvrir un peu plus, et que je suis à la fois très surprise par le personnage, mais aussi sous le charme. Son ascendance
► Afficher le texte
J'ai vraiment très très hâte de voir comment tout ça va tourner dans les tomes suivants. Je passe après sur des personnages comme Bran, que je suis avec toujours autant d'intérêt, d'autant qu'il me donne toujours autant l'impression d'être un "clé" essentielle de l'intrigue et de la résolution des conflits pour le trône. Idem pour Arya, qui m'a impressionnée
► Afficher le texte
, ou Jon (tous les passages au nord du Mur ou sur le Mur sont très intenses, j'avais toujours l'estomac noué) qui fait toujours preuve de beaucoup de courage et qui sera sans doute un personnage essentiel dans les tomes suivants.Pour Daenerys, après 3 tomes, rien n'y fait, je l'aime décidément pas. Je suis complètement détachée de son destin, et j'ai énormément de mal avec sa personnalité et sa manière de traiter les gens. Pour moi c'est elle la princesse pourrie gâtée du bouquin, et j'ai du mal à ressentir une quelconque empathie. Un chapitre qui pour moi a été très marquant, c'est vers la fin de l'Epée de Feu, celui de Davos
► Afficher le texte
Mais quelque part, il y a aussi une satisfaction presque perverse à lire ainsi ces chapitres où on sent qu'il va se passer quelque chose, on a l'estomac noué, et d'un coup ça nous tombe dessus et on se dit "je le savais !". Un autre point que j'ai aussi beaucoup apprécié, ce sont les quelques moments du livre
► Afficher le texte
Une déception par contre, Tyrion. Jusqu'à présent, c'était un de mes personnages préférés parce que malgré son physique peu avantageux, il était quelqu'un d'intelligent, de rusé, de drôle et de manipulateur, et il savait toujours retomber sur ses pattes et obtenir ce qu'il voulait.
► Afficher le texte
Quelques mots sur la fin sinon, que çà soit
► Afficher le texte
Tout semble vraiment possible, et je ressigne sans problème pour lire la suite de ce cycle, je crois qu'on est pas encore au bout de nos surprises. Je suis en tout cas impressionnée par la plume de M. Martin, par sa capacité à décrire la complexité, autant du monde qu'il a créé que des intrigues qui s'y jouent ou des personnages qui le peuplent. Par cette atmosphère sombre, lourde, mystérieuse qui plane aussi dans tous ses bouquins. Par les quelques passages, comme celui
► Afficher le texte
, et nous feraient presque faire des cauchemars. Par l'imagination dont il fait preuve tout simplement.Il n'y a peut-être qu'une chose qui me manque, c'est le regard. L'émotion dans un livre/film peut être véhiculée par beaucoup de choses, les mots, les actes, les gestes, les attitudes. Et ici, si j'arrive à capter beaucoup de choses, il me manque parfois le côté visuel, l'expression qu'aurait un personnage à tel ou tel moment, ou simplement ce qu'on pourrait lire dans son regard et qu'on ne peut parfois pas retranscrire par les mots. C'est aussi pour ça que j'attend avec impatience la série. Mais dans tous les cas, c'est un cycle marquant, et extrêmement bien construit, et je ne regrette pas un seul instant ma lecture.

1175
kaelyana a écrit :Fini A storm of swords ! ...
Je suis bien d'accord avec toi, sur ton analyse de l’œuvre.De plus, à la relecture, on se rend compte qu'on est passé à côté de pas mal de choses... cette saga est juste énorme ^^

1176
L'auteur s'exprime (oui, j'ai pas trouvé mieux) ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... York-TimesEDITH : Et Lindelof, un des showrunners de Lost, répond avec beaucoup d'humour (à prendre au 42ème degré) sur Twitter à la phrase de GRRM sur sa peur de foirer la fin du TdF comme Lost.
George RR Martin is terrified of "pulling a LOST" by ending Game of Thrones shittily. In related news, my therapist just hit the jackpot.
Thank you tweeps. In but five minutes you have made me feel better. But George? You got yourself a feud, motherfucker.
I've just been informed George is working on his feud response. I'll have it in FIVE YEARS! #NOYOUDINT
:lol:

1178
LeChucK a écrit :T'as pas dormi toi :D Tu as lu en 2 semaine plus de 1000 pages !! Bon je vais poser une semaine de congés pour te rattraper.
je me pose la question, aussi ... ;)@ Kaelyana, j'ai très envie de répondre :), mais j'en suis qu'au tome 2 (je lis l'intégrale VF), j'avance dans ma lecture avant d'ouvrir les spoilers
Avant toute critique plus détaillée, je tiens quand même à confirmer qu'en effet, après un tome 2 plus lent, ce tome 3 en met un peu plein la vue (surtout la deuxième moitié), et ce jusqu'à la toute fin.
j'ai hâte !!!!! :)

1179
Merwin Tonnel a écrit :L'auteur s'exprime (oui, j'ai pas trouvé mieux) ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... York-TimesEDITH : Et Lindelof, un des showrunners de Lost, répond avec beaucoup d'humour (à prendre au 42ème degré) sur Twitter à la phrase de GRRM sur sa peur de foirer la fin du TdF comme Lost.
George RR Martin is terrified of "pulling a LOST" by ending Game of Thrones shittily. In related news, my therapist just hit the jackpot.
Thank you tweeps. In but five minutes you have made me feel better. But George? You got yourself a feud, motherfucker.
I've just been informed George is working on his feud response. I'll have it in FIVE YEARS! #NOYOUDINT
:lol:
Hé, hé, sympa et bien vue la réponse. :)