
82
Nan mais pas du tout !! Je m'en fiche pas du tout. Suis contente que tu aies apprécié ce tome 2 (ou 5 pour la VO
) Personnellement avec le recul et maintenant que j'ai abordé la trilogie suivante, je pense que c'est un de mes tomes préférés. Et les thèmes abordés, traités d'un point de vue très individuel, m'ont beaucoup touché. J'apprécie énormément la maitrise de Carey durant Il aurait été facile de bâcler le truc en cédant à la rapidité.

► Afficher le texte
86
Après L'avatar, j'étais très curieuse de découvrir ce qui allait arriver à Imriel, du coup j'ai enchaîné direct de l'avatar (en français) aux trois tomes d'Imriel (en VO), et ouahh ! un régal ! :pj'ai beaucoup aimé les aventures de Phèdre, mais j'ai préféré celles d'Imriel. Avec ces doutes, il est beaucoup plus humain que Phèdre finalement. Cette dernière par comparaison me semble plus être une "simple envoyée" des dieux, parmi les humains pour réaliser leurs quatre volontés, alors qu'Imriel est plus complexe. Il apprend de ses erreurs, il doute, il a une trajectoire moins rectiligne que celle de Phèdre (enfin ce que je veux dire, c'est que Phèdre est beaucoup plus sure d'elle, elle ne doute pas vraiment, elle sait ce qui doit être fait, et fait tout pour le faire)J'ai adoré le tome 1 (chosen) avec toute cette dernière partie tombe pour moi un peu comme un cheveu sur la soupe...Par contre le tome 2 (justice) (mon préféré), du début à la fin, il est parfait... lors de Chapeau bas à Mme Carey qui arrive si bien à rendre tous ces personnages si attachants !Le tome 3 (mercy) est pour moi moins bon que le 2, la est très surprenante,et le dénouement de cette partie de l'aventure arrive un peu trop vite à mon goût... mais quel parcours pour Imriel !J'aurai bien aimé en découvrir un peu plus sur le "après" de ce dernier tome... @ Witch, tu disais quelque part sur le forum que ceux qui aiment Fitz peuvent le retrouver dans Imriel, et oui c'est vrai ! il y a quelques ressemblances entre les deux personnages au départ, mais très rapidement Imriel sort de ses épreuves (surtout celles du tome 2) beaucoup plus fort et grandi, alors que Fitz reste meurtri tout au long de ce qu'il traverse.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
87
Suis ravie que cette deuxième trilogie t'aie plu
et je comprends tout à fait qu'on puisse la préférer à celle de Phèdre.
:huh:J'ai retrouvé dans le message # 9 cette phrase plutôt que par Burrich ça vous change un homme


J'ai dit ça ?ramaloce a écrit :@ Witch, tu disais quelque part sur le forum que ceux qui aiment Fitz peuvent le retrouver dans Imriel, et oui c'est vrai ! il y a quelques ressemblances entre les deux personnages au départ, mais très rapidement Imriel sort de ses épreuves (surtout celles du tome 2) beaucoup plus fort et grandi, alors que Fitz reste meurtri tout au long de ce qu'il traverse.

Mais pour moi cela ne veut pas dire qu'il y a ressemblance entre les deux personnages. Tu parles de la façon totalement différente de gérer son devenir et sa destinée. Même en dehors de cela, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, ce qui fait la différence suprême entre les deux pour moi c'est qu'Imriel n'a pas du tout le même genre de voix que Fitz. Pas de fatalisme, pas de renoncement, pas de jérémiades. Mais sans doute que d'avoir été élevé parJe ne serais pas étonnée que des amateurs de Fitz soient emballés par ce personnage (en tout cas je l'espère)
► Afficher le texte


91
Je pense plus qu'ils se ressemblent dans le sens où les deux cherchent leur place et ne sont pas aidé pour la trouver (Fitz est le batard, et Imriel est le filsWitch a écrit :Pas de fatalisme, pas de renoncement, pas de jérémiades
► Afficher le texte
► Afficher le texte
95
Ou bien comme dans le cas où un condamné est grâcié. Le deuxième tome parlant de justice la grâce va dans le même sensUne justice clémente cela s'applique à tous ceux que l'on traite avec une certaine souplesse. Alors qu'on accorde une grâce à celui que la justice a déjà jugé coupable. Enfin c'est comme ça que je vois les choses
je peux me tromper.

97
Encore une fois, c'est un tome que l'on dévore !!!Même si, lorsqu'on le commence on peut avoir l'impression de retomber dans l'un des tomes précédents, Jacqueline Carey innove dans ses intrigues et l'on se retrouve une nouvelle fois embarqué dans les aventures d'imriel !Hâte de lire la critique,Bonne lecture
99
Bon, petite déception sur ce troisième tome: pas à dire, à mes yeux, le second tome est au dessus ( de 1 point facile).Alors, d'abord je trouve que Carey revient trop souvent sur le passé ( un peu trop de bis repetita, bonsoir le disque rayé). Ensuite, sur l'histoire en elle-même, je la trouve assez mal ficelé ( et de trop grosses ficelles) et du côté Sydonie, ça pêche grave niveau sentiment ou "ressentiments" vis à vis de X. Par contre, j'ai bien apprécié le traitement de Mélisandre, et de l'histoire d'amour entre Imriel et .Au final, toujours pas compris l'intérêt de 80% du premier tome. Un second tome dense, complet, surprenant . Un troisième en dent de scie à mes yeux..
► Afficher le texte