681
Désolé pour la fausse joie, je parlais de la VO en général, pas celle du Livre Malazéen en particulier ;)
Sinon il arrive quand le 10/10 ? pour le dixième et dernier?
Pour moi, Memories of Ice s'en approche dangereusement. The Bonehunters aussi, mais un peu moins.

682
:D Dans ma hâte à lire une brève parlant de ... Gandalf ;) j'ai cru qu'elle était écrite par Gillo, me disant, en cours de lecture, "Vache ! Il a été super bien briefé par Merwin sur ce coup là" Ben en fait non c'est Merwin dans toute son impartialité sur ce sujet ;) Fin du mois, des sous, je commande promis :)

683
Sérieusement, il faut absolument que cette série retrouve un éditeur en France. ABSOLUMENT.Je n'en peux plus de pas pouvoir la lire !Je suis même prêt à y mettre de ma poche !!

684
Daryan jte comprends pour le coup, jme suis demandé une fois combien me coûterait une trad perso :pAprès j'my suis fait, en France, Erikson c'est archimort, c'est pas de la Bit-Lit...d'ailleurs Hors sujet mais quand je vois les prochaines parutions, j'ai juste envie de me pendre, jsuis en train d'éclater ma PAL, et jme rends compte que d'ici 1 an...bin j'aurai pu rien à lire.../cry

685
Ah oui, le duo Karsa/Samar fonctionne très bien. Et autant je n'aimais pas trop le Karsa dans le 1er tome où il apparaît, c'est un perso que j'apprécie de plus en plus au fil des tomes, il a un côté brut de décoffrage des plus sympathiques.:)

686
Merwin Tonnel a écrit :Et pan, double dose ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/142 ... ue-GandalfPour revenir sur ma critique, quelques commentaires spoilers à ne surtout pas lire si on n'a pas lu Reaper's Gale :
► Afficher le texte
Spoil Reaper's Gale.Mon dieu mais:
► Afficher le texte
Et tu oublie de parler de cette pute (désolé mais c'est vrai :/ ) d
► Afficher le texte
Karsa est le personnage qui évolue le plus je trouve. Je l'ai toujours bien aimé, et dans le prochain tome il gagne encore plus en charismeSpoil sur Toll The Hound:
► Afficher le texte
Toute façons les malazéen "tu peut pas test" B)

687
Moridin a écrit :Et tu oublies de parler de cette pute (désolé mais c'est vrai :/ )
► Afficher le texte
C'est d'autant plus terrible que
► Afficher le texte

689
Luigi Brosse a écrit :On va finir par l'acheter et on fera un contrat à Gillo pour qu'il le traduise :D Ensuite, on le publiera gratis sur internet :mrgreen:
Tant que je suis payé, vous le distribuez comme vous voulez... Cela dit, plus sérieusement, bon courage à l'éventuel(le) traducteur/trice !

691
Il me semble que c'est la deuxième interview que je traduis de lui et je n'ai toujours pas réussi à me faire un avis sur Malazan... surtout que maintenant j'ai au moins une vague idée de comment ça se termine. En gros, ça vaut le coup de se lancer dans la série ou pas ?Et puis, c'est moi où il a un peu pris la grosse tête M. Erikson ? ^_^

692
Et puis, c'est moi où il a un peu pris la grosse tête M. Erikson ?
Il y a un peu de ça, peut-être bien, mais pas que. Je ne pense pas qu'il ait "pris" la grosse mais qu'il l'avait déjà. :p Il a une approche assez particulière des critiques, notamment négative, ça se voit bien avec le critique Gumble qui n'est rien d'autre qu'un crapaud qui parle. :)Je ne crois pas que ce soit du snobisme, mais c'est sûr que pour pondre une œuvre de cette ampleur, il faut être un peu mégalo :pCe qu'il y a, c'est qu'il ne se sent pas forcément redevable à ses lecteurs (on a souvent soulevé le débat avec GRR Martin) même s'il leur fait des cadeaux dans The Crippled God, comme il le dit lui-même. Il avoue souvent écrire ses livres comme un dialogue avec Esslemont et c'est la personne à laquelle il s'adresse réellement quand il écrit. Je pense donc qu'il a une conception de l'écriture, au moins pour le Livre malazéen, qui est la suivante : "J'ai une histoire qui me hante depuis des dizaines d'années, je l'écris comme j'ai envie de l'écrire, en prenant les partis pris que je veux et qui m'aime me suive. Si il y en a qui n'aiment pas, tant pis, j'ai écris ce que je voulais écrire donc les critiques ne m'intéressent pas". Il dit d'ailleurs souvent que Toll the Hounds, un des tomes qui divise pas mal, est ce qu'il a écrit de mieux dans sa vie.C'est en tout cas mon interprétation. C'est effectivement pas toujours politiquement correct et ça semble parfois un peu prétentieux, mais je trouve que ça reflète bien une certaine passion de sa part.Et puis tant que ses livres sont toujours aussi bons :)
surtout que maintenant j'ai au moins une vague idée de comment ça se termine.
Vu le peu qu'il révèle dans l'interview et vu l'ampleur de la chose, je pense que tu as même qu'une très très vague idée de la fin :) Surtout si tu ne connais pas encore l'univers.
En gros, ça vaut le coup de se lancer dans la série ou pas ?
Réponse courte ? Oui :pPS : merci pour la trad en tout cas :)

693
ah je suis content de ne pas être le seul a avoir relever sa 'grosse tête" attitude dans cette interview. Ca m'as presque choqué. Je doit avoué que je le voyais plus "humble" que ça...Mais bon, ça ne change pas le fait que le cycle mérite d'être lu absolument :lol: .

694
Bon, je vais pas tarder à m'y mettre moi à Erikson, y a tellement de pression sur ce forum faut dire :pEncore 2 livres dans la liste et il y passe le Jardin de la Lune !

696
Et ça y est. Enfin je m'attaque au 1er tome du Livre Malazéen B)Je l'attaque en VF (merci Merwin :p) parce que l'univers semble suffisamment dense pour donner l'envie de disposer d'une "base" de compréhension maximale pour enchaîner sur la suite, si ça me plaît bien entendu :)En tout cas pour l'instant après seulement 70 pages de lues je trouve ça plutôt sympathique, ça semble se mettre doucement en place. Je ne comprends pas encore tout, mais les précédents posts de ce thread m'ont prévenu donc je sais plutôt à quoi m'attendre. L'univers semble relativement "classique" au début : un méchant Empire conquérant (pléonasme, les Empires sont en général l'incarnation du mal) et des gentils soldats désabusés parce que devenus des discriminés (les brûleurs de ponts). Surtout ne frappez pas trop fort, ce post est celui d'un newbie, un débutant qui découvre l'univers du Malazan et qui a donc beaucoup de choses à apprendre :D

698
Moi non plus je n'ai pas pu résister. :DC'est mon premier livre en Anglais et ça se passe plutôt bien pour le moment (80 pages).Le vocabulaire est ardu mais ça me laisse le temps de bien comprendre toutes les facettes de ce monde (enfin j’espère :D)

699
Plus de 200 pages de lues et pour l'instant j'accroche bien :)Bon, le problème pour l'instant c'est que l'alternance de points de vues et les passages entre les divers personnages entraîne indubitablement une impression de fouillis général, et on alterne entre séquences dynamiques et plutôt aisées à comprendre (qui font qu'on se dit que ça y est, on va pouvoir rentrer pleinement dedans) et des scènes plus introspectives, plus lentes, aux enjeux plus complexes et là on se dit que ben finalement non, on est pas encore près de tout comprendre. Bref, pour l'instant c'est positif, le monde d'Erikson est vraiment plaisant, hors je ne vois comment l'on ne peut pas se sentir frustré à la lecture de ce tome à cause de cette structure "en vague", et je ne parle pas simplement d'enchaînement scène d'action => scène calme, mais plutôt d'un tout.

700
Oui, ça m'a fait exactement ça aussi, au début, il me semble : pour moi la frustration venait vraiment de l'enchaînement "comprends / comprends rien"... et je l'ai lu en français, donc ce n'était pas un problème de langue ! Mais quand même, ça vaut le coup d'insister pour s'apprivoiser à cette écriture vigoureuse pour un monde foisonnant et puissamment original.