Tu poses 2 questions dans ton sujet :- qu'est-ce que adapteriez au ciné / à la télé parmi la production littéraire de fantasy ?- quelle musique / compositeur accompagnera cette adaptation ?Vu qu'à mon humble avis toute adaptation fantasy quoi qu'on en dise reste d'abord et avant tout un plan sur la comète, la question ne devrait-elle pas être :"quel univers musical pour accompagner quel univers de fantasy ?"On a un sujet sur "musique et fantasy" : peut-être que tes questions doivent s'intégrer à ce sujet ?Pour répondre à ta question, moi j'ai lu toute la
Compagnie Noire en écoutant la BO des
Rivières Pourpres de Bruno Coulais et maintenant pour moi les 2 sont indissociables.Pour le
Trône de Fer ce fut la BO du 13ème Guerrier de
Jerry Golsmith et le résultats fut à peu près le même : j'ai du mal à dissocier les 2, donc j'attends de pieds ferme d'écouter l'adaptation de HBO !Je viens de finir le 2 tome de
Mistborn accompagné de l'OST de Gof of War 3 et cela le fait assez bien le doit le dire...
EDIT : je me rappelle qu'un groupe de hardrock espagnol avait composé un long morceau intitulé The Fall Of Melniboné !