1
Ayant un faible pour la fantasy et pour la musique, je me suis souvent posé la question: "Qu'est-ce que je choisirai comme livre à adapter au ciné (si j'étais réalisateur) ? Et quelle musique je mettrai dessus ?"Je pense que je m'attaquerai à la Compagnie Noire sur des musiques de Juan Trip (électro psyché http://www.youtube.com/watch?v=7Chyruy1 ... e=related), quelque chose de sombre et de complètement barré.Et vous ???:groupe:

3
Tu poses 2 questions dans ton sujet :- qu'est-ce que adapteriez au ciné / à la télé parmi la production littéraire de fantasy ?- quelle musique / compositeur accompagnera cette adaptation ?Vu qu'à mon humble avis toute adaptation fantasy quoi qu'on en dise reste d'abord et avant tout un plan sur la comète, la question ne devrait-elle pas être :"quel univers musical pour accompagner quel univers de fantasy ?"On a un sujet sur "musique et fantasy" : peut-être que tes questions doivent s'intégrer à ce sujet ?Pour répondre à ta question, moi j'ai lu toute la Compagnie Noire en écoutant la BO des Rivières Pourpres de Bruno Coulais et maintenant pour moi les 2 sont indissociables.Pour le Trône de Fer ce fut la BO du 13ème Guerrier de Jerry Golsmith et le résultats fut à peu près le même : j'ai du mal à dissocier les 2, donc j'attends de pieds ferme d'écouter l'adaptation de HBO !Je viens de finir le 2 tome de Mistborn accompagné de l'OST de Gof of War 3 et cela le fait assez bien le doit le dire...EDIT : je me rappelle qu'un groupe de hardrock espagnol avait composé un long morceau intitulé The Fall Of Melniboné ! ;)

4
Albéric a écrit :EDIT : je me rappelle qu'un groupe de hardrock espagnol avait composé un long morceau intitulé The Fall Of Melniboné ! ;)
Oulah en fait il y a plusieurs groupes de metal qui se sont inspiré d'elric et moorcock. Mais ceux qui se sont le plus appropriés le sujet c'est les italiens de Domine, rien que les pochettes d'albums déjà :
http://images.pricerunner.com/product/image/80678829/Domine-Stormbringer-Ruler-the-Legend-of-the-Power-Supreme.jpg
J'aime bien ce groupe, par contre je ne verrais pas ça en musique de film, quoiqu'une version instrumental de leur super titre "dragonlord" pourrait le faire!

6
Oui c'est vrai que ce n'était guère clair. Mon idée du départ était plus proche de ce que tu disais : "quel genre de musique pour quel univers/sous-genre de fantasy?".On associe facilement hard-rock et univers médiéval (il n'y a qu'à voir certaines pochettes de disques)
...ou un orchestre symphonique à de la fantasy épique.Quels autres mariages pourrait-on imaginer? Je verrai bien rock psyché/dark fanatsy.:p

7
J'avais bien associé dans mon esprit la série des Garrett de Glen Cook à la BO de L.A Confidential et plus encore à celle de Sin City... Comme quoi les associations peuvent être bigarrées !