161
vu le 2 et le 3 pour ma part et omg...c'est naze. J'ai pouffé plusieurs fois tellement c'est ridicule parfois.Bon les acteurs sont pas merveilleux, Fiennes est mono face mais on peut encore le supporter lui et les autres meme si ça me fait du mal de voire Purefoy réduit à ça. Les dialogues sont tout pourris, oui bon là c'est vrai ça fait tache et c'est assez pénible. Mais encore on peut essayer de voir où le scénario nous mène, bon celui-ci est prévisible et pas très crédible ça commence à faire beaucoup surtout pour une série qui se veut "merlin pour adulte". Je passe sur la scéance de danse disco sur fond de musique africaine, sur les capes de superman en cuir rouge (le reste des costumes étant quand meme de bonne facture). Mention quand meme pour ces séries anglaises qui respectent l'équité raciale en introduisant des personnages métisses/blacks dans des séries médiévales où ils n'ont rien à faire, bon dans camelot c'est moins flag que la guenièvre de merlin mais bon merlin ne se veut pas sérieux non plus. spoiler scènes mythiques
► Afficher le texte
Je suppose que je vais attendre le 4 pour savoir si je continue à régarder ou pas (et puis le verdict de madame) mais sur le coup j'ai du mal à voir ça comme beaucoup mieux que merlin qui au moins à la prétention de faire rire.

163
Tiens j'avais oublié de revenir sur l'épisode 4. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de mieux, si ce n'est peut-être Guenièvre et Arthur qui m'ont un peu plus convaincu.L'arc autour de Merlin aurait pu être intéressant, s'il avait été mieux traité :
► Afficher le texte
Pour le reste, je ne me souviens pas de tout, mais j'ai trouvé l'histoire de Morgane vraiment pas passionnante et j'espère qu'Arthur va arriver à avoir plus d'une histoire (d'amour) qui tourne autour de lui : des quêtes/guerres pour élargir son influence, la gestion logistique de son royaume qui lui apprend la bonté d'âme, etc.

165
Bon, eh bien dans cet épisode, on voit enfin Arthur faire un peu des trucs de roi: rendre la justice, en l’occurrence.Lui
► Afficher le texte
et c'est pas plus mal. Après, ça reste très prévisible, les dialogues font quand même très naïfs ainsi que les personnages (cf. les scènes chez Morgane, ça fait un peu manipulation politique pour les nuls. D'un autre côté, les vieux trucs sont les meilleurs trucs).Pendant ce temps, Merlin semble
► Afficher le texte
que ça ferait si ça se concrétise :sifflote: .

166
Autant le dernier épisode m'avait donné une impression d'amélioration, autant là j'ai trouvé que l'épisode 5 ressemblait à un fouillis d'histoires bancales. Il n'y a que le côté Arthur que j'ai trouvé pas si mal, assez classique sur le fond
► Afficher le texte
bien que pas toujours finement interpété, mais intéressant pour l'évolution du personnage d'Arthur, et même pour sa relation avec
► Afficher le texte
Pour le reste, je suis très sceptique. J'accroche de moins en moins au jeu de Morgane, je trouve qu'elle en fait trop, qu'elle fait que brailler en lançant son regard menaçant, et ça me saoule un peu de voir toujours la même chose au bout de 5 épisodes. Et puis comme l'a dit Zakath, son histoire dans cet épisode a vraiment rien d'original, et c'est un peu "gros" pour être avalé, mais bon attendons de voir ce que ça donne. La palme revient évidemment à Merlin, en mode
► Afficher le texte
franchement j'ai pas vu ce que ça apportait à l'histoire pour l'instant, je trouve que ça venait comme un cheveu sur la soupe, un peu comme
► Afficher le texte
Et puis là, le jeu de l'acteur c'était vraiment trop, je peux être tolérante mais là on aurait vraiment dit un singe et pour moi, c'est pas crédible pour 2 sous. Pour le reste, ben mêmes remarques que pour les épisodes précédents, un rythme trop hâché, des scènes qui se suivent maladroitement (mention spéciale quand même au magnifique face-à-face
► Afficher le texte
) des dialogues pauvres et qui sonnent pas juste. Une histoire intéressante (et notamment tout le thème de la construction d'un royaume, de son organisation, de sa justice...) mais mal exploitée, donc difficile d'être très enthousiaste.

168
Moi pas, qu'ils investissent dans un truc plus....regardable :)J'suis pas connaisseur dans le domaine des audiences, mais...900k de téléspectateur c'est...weak/faible, nan? :pCe sera la deuxième série, que je suis du début à la fin, alors que rien ne me plait, phase maso :p ( V étant la première)

169
Mikhargrim a écrit :J'suis pas connaisseur dans le domaine des audiences, mais...900k de téléspectateur c'est...weak/faible, nan? :p
Avec 1,125 million pour l'épisode 2, ils avaient battu les records d'audience de la chaine, donc... :)

172
Meanwhile, Merlin has gone crazy and has locked himself in a room in the castle away from everyone.
Allez, il y a forcément du monde pour commenter une scène pareille ! :p

176
C'est dur de définir cette série. Autant la série "Merlin" a un coté assez marrant voulu je pense, autant là Camelot ça se veut plus sérieux mais finalement moyennement crédible à cause du coté un peu cheap. spoil jusqu'à l'ep 5 :
► Afficher le texte
Mais bon au final, j'ai quand même envie de voir la suite par curiosité

179
Episode Synopsis: CAMELOT “Three Journeys” Episode 6 – The men of Camelot discover the territory beyond the castle is filled with danger and disorder. Arthur hears Guinevere has ridden out alone to see her father and goes after her to protect her on the journey.
http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/07/110507034005602871.jpg

180
Pal-pi-tant.Après "Arthur rend la justice" voilà "Arthur découvre que son royaume ne s'arrête pas à la porte de son château". malheureusement, passé un petit dialogue au début et à la fin, son voyage ne tournera qu'autour de Guenièvre, et ça n'avance pas de ce côté-là (puis Guenièvre qui sort encore une fois de l'eau dans sa robe mouillée, c'est un peu comme la séquence de Lloyd Simcoe torse nu sur un canapé dans FlashForward: la vision est loin d'être désagréable, mais bon, ça va, on a compris.).Pendant ce temps, Morgane rend la justice également, en piquant tous ses trucs au roi Salomon, avant d'être confronté à un dilemme un peu intéressant, mais qui se règle de façon très classique. mais pour l'instant, je ne trouve pas qu'elle ferait une moins bonne dirigeante qu'Arthur.Et sur le front de Merlin, Kay, et compagnie, c'est passionnant également, on va récupérer des livres, mais où sont-ils? Bon
► Afficher le texte
Enfin, bref, on a dépassé la moitié de la saison et ça piétine gentiment.