244
Mh, je dois dire que ces premières images ne me convainquent pas du tout. J'ai toujours préféré les adaptations de Tintin en animation 2D aux adaptations live, mais là, c'est de l'animation 3D proche du live. Si c'était de l'animation 3D franchement typée BD, ça aurait pu marcher ; une adaptation live, ça aurait pu marcher aussi ; mais un mélange entre les deux, c'est bizarre. Autant les couleurs y sont, autant les visages des personnages me paraissent très laids, trop réalistes pour que les gros nez et les traits "BD" passent bien, et en même temps trop BD pour être crédibles comme images "réalistes". Après, il faut voir les prochaines images et ce que ça donne en mouvement, mais pour le moment, je suis assez déçu 

254
Ben moi c'est le film que j'attends le plus cette année (avec le nouveau de la Iglesia).C'est simple, je n'ai jamais vu une association de talents pareille (au scénar, à la réal, à la prod, et dans le cast).Pour en plus adapter les BDs que je lisais le plus dans ma jeunesse.Et pour redéfinir le cinéma en faisant toujours avancer le medium, au moins technologiquement parlant.Quoiqu'on puisse dire, qu'on en rie (ah les insultes tout pourries du capitaine Haddock lolz) ou qu'on le dénigre (lolz Hergé antisémite mouarf), c'est le projet ciné le plus fascinant depuis un paquet de temps.Et on peut vraiment pas dire qu'on soit fourni en projets fascinants, ces derniers temps...(Mais si les gens préfèrent foutre 10€ dans la dernière bouse Marvel ou le nouveau Dany Boon, ma foi...)