22
c vrai qu'il y en a beaucoup... mais pour répondre à la question : Aragorn le rodeur ! j'aime bcp Sam aussi (le vrai héros du livre je trouve) et, bien sûr, le duo Legolas-Gimli.

25
à moins d'aimer la memère de cinquante ans qui regarde le bigdil en attendant que son bonhomme lui ramène du flouze pour acheter son voici, c'est vrai qu'arwen n'a de bon que son apparence et sa filiation interressante Moi je le redis enlevez Gandalf et vous n'aurrez plus grand chose .... Quand à Gimli inutile d'en rajouter, ceux qui relise le SDA encore et encore verrons bien un jour que de grandes répliques (surtout le livre 2/6) viennent d'un petit en stature.

27
anglin: je n'ai pas compris ce que tu as dit !!! pentoute. en tout cas , passons... moi, je ne l'aime pas, pcq, c peut etre un peu bébé et niaiseux, mais c pcq elle aime aragorn pis c celui que je préfère pis en plus, ils l'ont mis à la place de glorfindel pis si ils l'ont fait une fois, ils peuvent le faire d'autres fois ( je parle du film ).

28
arf comme on est en forum Tolkien, ton argument tient pas Myle ;) mais force est de reconnaître qu'Arwen n'a aucun intéret en elle-même :) elle n'existe qu'au travers d'Aragorn et encore... :p

29
Et encore ???? Et ben, dis donc! Si on n'avait fait une liste de toutes les passages où Aragorn laisse entendre que son coeur est resté à Fontcombe... On comprend vite qu'Arwen est le "carburant" de ce brave Aragorn !!! Sans elle, à quoi ça servirait de courrir dans tous les sens ,toute sa vie? Derrière la couronne du Gondor, c'est la main de sa dulcinée qu'il apperçoit !!! Alors un peu de respect pour Arwen !!! Même si nous ne la connaissons pas bien, Aragorn lui la connait, et elle doit pas être trop cloche pour qu'il l'aime à ce point ! ;)

31
pourquoi y pas Gimli dans ta liste et surtout pourquoi y a Arwen c est vrai franchement je ne veux offusquer personne mais elle ne serais pas dans le livre ce serait pareil Gimli POWER

32
lol bibiboba, mais, elle est quand même un peu imp arwen. si tu cherches un peu dans le forum, tu trouvera un autre sujet votre perso préféré ou quelque chose du genre pis gimli est là. voili voilou!

33
Pour ma part evidement ce serra le seigneur Elrond pour differentes raisons .Avant tout si j'aime le SDA c'est avant tout parceque cette histoire deborde de romantisme surtout du coté des elfes (c'est quand meme la fin pour eux )et justement pour moi le seigneur Elrond en est le meilleur representant tout d'abord il transpire cette nostalgie (n'oublions pas qu'il a perdu l'essantiel des siens d'abord son pere puis Gil Galad qui fut presque son pere de coeur ensuite ce fut sa femme celebrian et ensuite c'est au tour de sa fille de lui annoncer son choix!) ensuite il faut avouer qu'Elrond bien qu'il ait le charisme pour etre un grand roi il n'en demeure pas moins qu'il règne sur un royaume ridicule par rapport au dernier roi des noldor par exemple, et que malgre sa puissance il ne bougera pas le petit doigt pendant toute la guerre de l'anneau (sauf aux gues mais bon la c'est different)enfin Elrond reste quand meme un monument de sagesse et un elfe tres puissant(tout de meme porteur d'un anneau de puissance). Enfin bref quoiqu'il en sois Elrond est vraiment pour moi le perso le plus representatif du peuple elfe bien qu'il n'en sois lui meme qu'a moitié issu sur ce je vous laisse pour pouvoir vous offrir bientot sa bio........

34
Faramir! c'est un des personnages secondaire les mieux dévelloppé, coincé entre un père éxigeant et qui le déprécie et un frére dur qui meurt quand sa présence se fait le plus sentir. Et la romance avec la vierge blanche du Rohan, Eowin, est bien menée sans la dose un peu trop mielleuse d'Aragorn-Arwen. Il séduit quand même une femme amoureuse de son roi! De plus il est parfait dans son rôle de Main du Roi :D oups pardon, d'intendant de Gondor (lis trop Martin, moi ;) ) Sinon dans le sondage, je voterai pour Gandalf.

35
...c'est tout de même lui le Porteur de l'Anneau...! Mais j'aurais eu un faible pour Eowyn...petit personnage qui peut beaucoup faire réfléchir, je trouve!:)

36
Pour la stature et le changement de prestance durant les livres. Il arrive en tant que rodeur, qui inspire le doute et la peur chez les gens qui le croisent; et il repart comme un roi, beau et fort, à qui quiconque confierais sa vie....C bo !

37
Frodon pour son énorme courage et sa force intérieure. De plus, j'adore le côté nostalgique que Tolkien lui a donné et qui l'accompagne pour le restant de sa vie (ou son départ pour Valinor, qui sait après...) à partir du moment où il met le pied hors de la Comté. Et en deuxième, son fidèle compagnon, Sam, lui aussi pour son courage avec en prime simplicité, fidélité et amour qui m'ont fait sourire et pleurer bien des fois...

38
Si on n'avait fait une liste de toutes les passages où Aragorn laisse entendre que son coeur est resté à Fontcombe... On comprend vite qu'Arwen est le "carburant" de ce brave Aragorn !!! Sans elle, à quoi ça servirait de courrir dans tous les sens ,toute sa vie? Derrière la couronne du Gondor, c'est la main de sa dulcinée qu'il apperçoit !!! Alors un peu de respect pour Arwen !!! Même si nous ne la connaissons pas bien, Aragorn lui la connait, et elle doit pas être trop cloche pour qu'il l'aime à ce point !
Ah ! voilà un bon argument(que je cherche de puis longtemps à vrai dire...) ! Tout à fait d'accord Nenya. :wink: Sinon, mon perso préféré du livre est bien sûr Gandalf, puis venaient Legolas et Galadriel.

39
[ :D pour ma premiere venue sur un forum d'Elbakin, j'ose répondre en dehors des choix proposés, mais sans hésitation, il s'agit d'ELROND, allez savoir pourquoi? sa sagesse, ses airs graves et inspirés? à moins que... :idea: il est vrai que quand j'étais petite j'étais amoureuse de Monsieur Spok, alors finallement ça doit venir de la taille ses oreilles qu'il a fort pointues...........color=darkred][/color]