1
For years, Jacob Reckless has been secretly disappearing to another world, a world behind a mirror, a world for which his father abandoned his family. The mirror world is Jacob's escape from reality. It's a place for treasure hunts and magnificent quests. A world where witches haunt the forests and giants and dwarfs roam. A world locked in a deadly war.Jacob's secret seems safe, until one day his younger brother Will follows him, with disastrous consequence. Faced with a curse that is quickly turning Will to stone, the Reckless brothers are thrust into a race against time to find a cure before Will is lost forever.Inspired by the Brothers Grimm, master storyteller Cornelia Funke introduces a lush, enchanting world where fantasy meets reality. Reckless is a thrilling adventure, a tale of heroism and loyalty, filled with danger, mystery, and magic--with fairy tales and legends re-imagined as never before.
A paraître en septembre en anglais et en français d'ailleurs. Le bouquin est bien en vue pour la BookExpo America qui a ouvert hier. ;)
http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/26/100526022108703419.jpg
Mise à jour à la parution :arrow: Critique de Publivore

3
J'aime beaucoup ce qu'elle dit à la fin de l'article
The problem with a movie is that it puts one image in [people's] heads. I would like to have a million Jacobs in heads first, and then one. The book should breathe first and then come to life.
"le livre doit d'abord respirer et puis prendre vie" Je trouve ça génial qu'elle ait réussi à préserver cette vision de la création littéraire tout en travaillant avec un producteur ciné. Nous aurons donc le temps de nous faire chacun notre propre idée de la tête de Jacob. Pour moi, même si les détracteurs du film sont nombreux, il y a de fortes chances pour que je pense avec tendresse à (ne pas lire si vous ne voulez pas que je pollue votre visuel à venir ^_^ )
► Afficher le texte

8
L’idée de base n’est pas très originale, cela fait « déjà vu » (cf Le livre des choses perdues, Les sœurs Grimm…). On retrouve donc beaucoup d’allusions aux contes : les couleurs de Blanche-Neige, la balle en or du roi grenouille, le cheveu de Raiponce… Le nom des héros montre bien aussi l'hommage rendu aux frères Grimm. Toutefois, la vraie originalité de ce livre vient des Goyls, ces êtres de pierre (comme on le voit sur la couverture avec le visage gris et les yeux dorés). Will va peu à peu se transformer en Goyl et son frère Jacob va tout faire pour lui rendre forme humaine. L’intrigue est bien ficelée, même si c’est parfois prévisible
► Afficher le texte
Mais bon, les chapitres sont courts, c’est simple à lire et agréable. Cornelia Funke a encore su créer un univers attachant, mais un brin moins original que Cœur d’encre. Maintenant, il faut voir si les prochains tomes sont du même acabit que le premier opus. J’ai quelques appréhensions sachant la déception que m’a apporté la lecture de Sang d’encre

13
C'est pas l'allemand, la VO ?:huh:Dans tous les cas, j'attendrai la trad française avec intérêt. J'avais bien accroché au tome 1, inventif et jouant plaisamment avec le monde des contes de fées .

16
Le tome 2 arrive le mois prochain en VF !
http://www.gallimard-jeunesse.fr/var/storage/images/product/960/product_9782070695140_244x0.jpg
De l'autre côté du miroir : un univers fascinant, où se trouvent créatures fantastiques et objets aux pouvoirs prodigieux, mais aussi pièges et cruels sortilèges. Jacob Reckless le sait bien : pour sauver son frère et le ramener dans leur monde, le jeune homme a attiré sur lui une malédiction mortelle. Depuis, il parcourt inlassablement les royaumes, à la recherche d'un antidote. Fox, la belle et troublante fille-renarde, est son alliée... Mais comment aimer lorsque la mort vous poursuit ?Après «Le sortilège de pierre», le nouvel opus flamboyant d'une grande fresque fantastique, par l'auteur de la trilogie best-seller «Cœur d'encre».

17
N'ayant jamais rien lu de Cornelia Funke et voulant m'y mettre, j'ai décidé de commencer par Reckless vu que pas mal de critiques mettent en avant le fait que ce serait en dessous de Coeur d'Encre. Effectivement, j'y ai retrouvé des similitudes avec le Livre des Choses Perdues dans l'idée, mais j'ai juste adoré. Le livre a des défauts, cependant je serai incapable de les nommer tellement j'ai juste été pris dedans. Les Goyls sont juste superbes et fascinants, les Fées.... j'adore the Dark Fairy, c'est tout :P La cruauté sous-jacente de l'univers est sans conteste ce qui me séduit le plus. Je viens d'entamer le second tome et là encore, en à peine 50 pages, j'y ai retrouvé des phrases fortes et une mélancolie appuyée comme j'aime. Je dois dire avoir un gros coup de coeur pour le personnage de Fox, dont on ne peut définir si elle est courageuse ou non
► Afficher le texte
, et dont les états d'âmes sont peu originaux mais malgré tout, touchants. Bon après s'il n'y a aucune évolution du perso, elle me gonflera vite mais j'ai confiance :PBref, pour le moment, une lecture qui enchante juste ce qu'il faut, parvient à exprimer un univers et fait reprendre le livre avec plaisir. Je suis une grand enfant irrécupérable

18
Le deuxième tome a la même structure que le premier (recherche d'un remède pour Jacob, rebondissements et épreuves à surmonter). L'intrigue est centrée sur Jacob qui essaye de trouver une arbalète. Fox et lui doivent faire face à la concurrence de Nerron le goyl.Les chapitres sont courts et faciles à lire. C'est agréable à lire, il y a des passages qui font frémir, d'autres qui sont émouvants, mais pour moi, cela ne vaut pas Coeur d'encre.Mais c'est sûr, comme le dit Nephtys, le personnage marquant du roman est sans aucun doute Fox.