181
Ma passion première c'est la musique, essentiellement le heavy metal et le bon vieux hard rock des familles (pas de metal extrême chez moi). Et ce qui en découle : la guitare. Sinon la lecture : quasiment tout ce qui est lecture de l'imaginaire, donc SF et Fantasy surtout, et aussi horreur, fantastique, etc...et de temps en temps d'autres genre littéraires.J'aime bien la BD en général (franco-belge, manga, comics), mais c'est un loisir trop couteux je trouve. Le cinéma bien sur, beaucoup de SF/Fantastique, mais toute sorte de film en général. Gros faible pour les films d'horreurs (et le bis en général) et les films d'art martiaux et de sabres hong-kongais. J'aimerais faire plus de voyages aussi. J'aime beaucoup la civilisation Chinoise notamment. Par contre, j'ai tendance à cultiver une certaine aversion envers des pays à la mode, comme le Japon ou l'Australie.J'ai eu ma période Jeux Vidéo, anime, un peu geek...mais c'est complètement du passé pour moi. Pas le temps pour ça. Une grande partie de ma vie est logiquement prise par mon travail, et la famille qui se construit (bébé à venir, je suis impatient).

182
je me permets de remonter le sujet^^mes passions sont dans le désordre, parce que ça dépend de l'humeur du jour :lecture : essentiellement de la fantasy (un peu de tout, ça va de Artémis Fowl à Lovecraft en passant par le trône de fer et la belgariade), mais je ne rechigne pas devant un bon livre, quel qu'il soit. j'aime aussi beaucoup les mangas, meme si je n'en lis pas souvent...écriture ; en ce moment j'ai pas trop le temps d'avancer mais ça ne m'empêche pas de noircir des tonnes de posts it (que je paume, des fois). je ne sais pas si je le finirai un jour, parce que je suis tout le temps en train de changer des trucs :lol:musique : j'écoute souvent de la musique, en particulier quand j'écris. mes chouchous du moment changent régulièrement. Disons qu'en ce moment c'est : Evanescence, Nightwish, Within Temptation, la BO d'Arrietty et les BO d'anime en généralcôté cinéma/séries : la fantasy bien sûr (pas beaucoup de SF par contre), les films action/humour (genre Die Hard, j'adore !!^^), les films d'horreur, et les films d'arts martiaux aussi. pour les séries y'a un peu de tout, ma préférée étant DR House (le Trône de fer est hors compétition^^). je regarde aussi beaucoup d'anime (comprendre : séries d'animation japonais), qui laissent la part belle à l'humour (mais il y a des exceptions : Death note et Pandora Hearts ne sont pas particulièrement drôles...). Evidemment, les films des studios GhiblisAutres : Cuisine (je mets des épices et du gingembre partout, et je vous assure c'est trèèèèès bon :p), broderie et canevas (je suis en train d'en finir un que je trouve très beau, pour les curieux c'est Allégorie. on trouve l'image sur internet)et surtout mon mes chat que j'adore :wub:ça y est, j'ai fini ! :sifflote:

183
Donc en canevas tu es plus Sansa qu'Arya :D ça m'a toujours fasciné la broderie et le cavenas.ok post inutile :jesors:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

184
j'avoue lol^^ mais en broderie je suis moins douée que Sansa :lol: (et j'espère être moins... euh... que Sansa ;) )d'un autre côté ça m'aurait bien plu d'apprendre à manier une épée

185
Je me suis mis au tricot.Faut reconnaître, ça n'a l'air de rien comme ça, quand on descend des bières en rotant, mais ce n'est pas très facile, surtout pour UN novice.Mon objectif, à l'origine, c'était des mitaines. J'aime bien les mitaines, sans trop savoir pourquoi, d'autant que des gants sans doigts, quand on y réfléchit bien... C'est vrai que d'un point de vue logique, bêtement logique, faire des gants sans doigts, alors que c'est justement le bout des doigts qui commence à geler, quand il se met à cailler, ça peut paraître un peu bizarre. Mais bon, la logique et moi, ça fait trois.J'ai commencé prudemment, quand même : par une écharpe. Mais j'ai fini par abandonner.Peut-être que j'aurais dû essayer avec de la laine, plutôt qu'avec du fil de fer barbelé. Mais "une maille à l'endroit, aïe, une maille à l'envers, ouille", ça lasse très vite. Et puis, les coups et les douleurs, hein, ça ne se discute pas.Depuis, j'ai arrêté le tricot.

186
Haha, le tricot au barbelés, ça doit pas être évident. Quand je vois e super pull Captain America que m'avait tricoté ma grand mère quand j'étais gosse, je dit que ça serait classe de s'y mettre pour de vrai.Trop feignant pour commencer ^^

187
Eless a écrit :Haha, le tricot au barbelés, ça doit pas être évident. Quand je vois e super pull Captain America que m'avait tricoté ma grand mère quand j'étais gosse, je dit que ça serait classe de s'y mettre pour de vrai.Trop feignant pour commencer ^^
En sa grande sagesse, Lao Tseu a dit :"Le doigt manie souvent l'aiguille, L'aiguille fait généralement la maille, La maille fait parfois le tissu, Le tissu fait souvent l'habit, L'habit fait quelquefois l'homme, Et l'homme fait trop souvent le con."NB : Il est fort possible que cette citation soit complètement apocryphe, et bidon, encore plus. Ce qui n'enlève rien à sa pertinence ou son impertinence éventuelle.

188
actuellement je fais :du custom cartes magic st seiyarecherche freeware sympa pour smartphones (symbian3 et android) pour moi et ma moitiédu visionnage de GoT vostfr (en boucle)élaboration d'un site pour promouvoir la compagnie noire à la télé (base worpress, je me tape la doc actuellement, on verra le skinnage apres)recherche de jeu pour enfants de - de 3 et 5 ans sur Xbox360 ...

189
usul a écrit :actuellement je fais :du custom cartes magic st seiya
Oh là, cela me rappelle que je ne me suis toujours pas remise de ce que j'ai vu la semaine passée. Vendredi dernier, nous sommes allés acheter des cartes Magic. Déjà, j'ai vu non pas un Black Lotus mais trois. Mais là où j'ai vraiment halluciné, c'est qu'un des trois était à moitié customisé. :o Qui aurait envie de customiser une carte qui coute, au bas mot, 800 € ...Bref, et ça donne quoi tes cartes customisées ? Je suis curieuse de voir, si c'est possible. :)

193
Jamais essayé le tricot, mais ça doit être kewl de pouvoir se faire des écharpes maisons ^_^J'adore jouer du piano, dès que le morceau est lancé je peux en jouer des heures :pEt l'escalade aussi =D

194
Faudrait que je tente le tricot o_o ça m'empêcherait de me ronger les ongles p'tre ^^Escalade/piano, c'est chouette ça :) Le premier me manque, le second... un peu moins é_è' mais j'aime beaucoup écouter ! ^^De mon côté, je corrige pas mal de textes amateurs, et pas que les fautes d'orthographe contrairement à la croyance reçue x)J'aimerais bien en faire mon métier *-* Enfin, pas tout seul mais bon.

195
Salut!!Alors moi, ma plus grande passion a toujours été bien évidemment la fantasy, je suis tombé sous sa coupe dès que j'étais petiot, avec le grand classique qu'est Harry Potter. Depuis, je dévore livre sur livre de fantasy, dès que j'ai un peu de temps, devenant un véritable livrovore (j'invente des mots si je veux!! :p ). Mais maintenant, après avoir dépenser beaucoup de mon temps (et de mon argent) dans la fantasy, j'ai décidé de n'y consacrer plus que mon temps (on ne peut se défaire de la drogue dure qu'est la fantasy!! ^^), mon argent étant investi dans une nouvelle passion: l'audio.Ainsi, depuis quelques temps, je m'équipe en baladeurs, casques, intras (n'ayant pas le budget pour une config' sédentaire). Je suis membre d'un forum qui pousse vraiment au crime il faut dire (tellement nomade, un p'tit forum très sympa tenu par des passionnés). Comme ça, maintenant, je peux lire un pavé (de fantasy s'il vous plait!!) confortablement allongé tout en ayant du bon son berçant mes noreilles, le rêve quoi!! :calimero:Sinan, je suis aussi adepte de deux sports, dont un que je pratique encore plus tôt que la lecture de fantasy: le badminton. C'est super pour décompresser et se défouler un max' en bonne humeur!! (après une séance, on est dans de parfaite condition pour roupiller un bon coup, un véritable assommoir ce sport!! :p). Epi je fait aussi du handball, super sport d'équipe!! Voili voilou pour mwa!!

196
Très chouette signature, Bouh ! Quel poète ce Kyo ^^Il me semblait que j'avais posté ici, mais non...Ma plus grande passion est également la Fantasy, au sens très large du terme, tout ce qui attrait à l'imaginaire, aux mythologies diverses et variées :) Je ne lis que de la fantasy (sauf quand je suis obligée de lire quelque chose pour les cours, fac de lettres oblige...) et ne regarde quasi que de la fantasy ^^J'adore la musique aussi, passionnée de métal, surtout symphonique, mais quasiment tous les autres :) Et aussi de musique celtique.Et depuis peu, je joue beaucoup à des jeux vidéos (fantasy, bien sûr), sur pc ^^Fut un temps où j'adorais dessiner, mais le manque de temps m'a fait perdre la main :(

197
Beh pour ma part j'ai la chance ( enfin, je crois que c'est une chance ... ) que mon autre passion que la fantasy soit également mon métier : Le graphisme ( ce qui peut être très lié à la fantasy également d'ailleurs...) que je pratique aussi pendant mon temps libre !Sinon beaucoup de sport "Outdoor" comme rando et escalade :)Passionné sinon de cinéma, musique ( j'aime beaucoup les BO de films ) et un peu de jeu vidéo encore que je ne joue presque plus ...

198
Histoire de mieux me présenter. En dehors de la lecture, une autre vraie passion, c’est la musique. hélas, pas en tant que musicien, mais en tant amateur éclairé. Avec une particularité, la chasse (en vide-greniers et sur le net) des vinyles (33T). J’y consacre une grande partie de mon blog notes d’ailleurs. Hé oui, pas vraiment moderne tout ça ! Mais d’abord, c’est l’occasion de fouiller quasiment tous les dimanches dans les bacs des vide-greniers, d’espérer trouver au milieu d’un tas de daubes (qui sentent le moisi en plus) la pépite musicale, de s’autoriser à explorer des genres musicaux différents… Bref, une vraie drogue… Surtout quand j’arrive à trouver du blues, et bien d’autres genres. Mais bon, en ce moment, j’avoue avoir une préférence pour le blues, le vrai blues. Et de rencontre aussi d’autres passionnés (et hélas parfois concurrents :D )Mais parfois des trucs improbables et géniaux :
http://sardequin.jalbum.net/Vinyles/slides/Ethiopian%20Soul%20and%20Groove.jpg
De la soul éthiopienne, et c’est absolument génial.Ou alors,
http://sardequin.jalbum.net/Vinyles/slides/Long%20John%20Hunter.JPG
Du blues comme on imagine dans un bouge totalement enfumé, avec la baston prête à exploser.Bref musique, musique…

199
Puisqu'ici on parle de passion et de hobbies, je suis passionné de rugby et là franchement je suis blasé, perdre la finale de la coupe du monde à 1 point grâce à un arbitrage clairement orienté, je sais même pas comment on a réussis à revenir à 8-7 tellement c'était abusé.Bref les Blacks ont leur coupe chez eux mais il n'y a pas de quoi en être fier...Je suis peut être chauvin mais autant au début de la coupe on était mauvais autant sur cette finale la France a été énorme.Voilà je sais qu'on est pas sur un forum rugby mais je voulais juste partager ma déception.

200
Pareil, j'ai du mal à encaisser aussi. Mais c'était une belle défaite. On a quand même ratée une pénalité plutôt bien placé bien qu'éloignée. Et le buteur black était aux fraises, il aurait pu passer beaucoup plus de points. On a vraiment payé nos faiblesses de la première mi-temps. C'est comme ça. Je comprends mieux la frustration des gallois, mais notre place en finale on a prouvé qu'on la méritait largement! ce dont j'étais sur même après la demi-finale.