741
On est quand même en droit d'avancer que
► Afficher le texte

744
Petite question de celle qui ne l'a pas lu... Mais ça a l'air de s'enchaîner sur un rythme continu les livres. Du coup, vu que les gens ont l'air de s'inquiéter sur l'âge d'Arya, ça continue comme ça ? Il n'y a pas de rupture dans le temps au niveau de la narration ? Parce que si on ne tient compte que de la 1re saison, en prenant la grossesse de Daenerys comme repère, il se passe à peu près 1 an, non ?

745
Eh bien en fait, j'ai pas vraiment fait attention. J'ai essayé, pendant un tome ou deux, puis j'ai laissé tomber. Les choses ne se passent pas forcément en même temps. Et puis, tu peux reprendre au même point avec un perso alors qu'un autre a bien avancé, etc etc etc.

746
J'ai l'impression qu'environ un an se passe par tome (Sansa a onze ans au début de l'histoire,
► Afficher le texte
donc ça devrait passer. Dans le tome 3,
► Afficher le texte
. Donc ça devrait aller, puis vu ce que les personnages traversent, on pourrait comprendre un vieillissement prématuré.

747
► Afficher le texte
attention spoiler de tout ce qui est paru
► Afficher le texte

749
Première saison terminé et je doit dire qu'HBO a fait du très bon boulot. Voir de l'excellent boulot même. Les moyens sont là, le casting - même si certains personnages ne correspondent pas à l'image que j'avais d'eux - est bon. L'histoire est fidèle. Voir trop fidèle pour ceux qui ont lu le livre. Mais bon avant y avait The Walking Dead et les scénaristes ont complétement changé l'histoire ... je préfère que ça reste fidèle quand même.Quelques regrets quand même avec les loups pas assez présents, Cersei moins inquiétante que dans le bouquin ... rien de grave quand même.Des amis qui ne connaissent pas le livre adorent la série. Je pense qu'ils ont vraiment réussie quelques chose de très bien avec série. Bravo pour leur travail et j'ai hâte de voir la suite (surtout la saison 3).

750
Cersei est plus humaine tout comme Robb et c'est en cela que j'aime la série, elle a réussi à me faire éprouver quelque empathie pour ces personnages que j'avais plutôt tendance à détester. Or cela renforce le principal atout de GoT, à savoir son non manichéisme total.

754
Malta a écrit :Très intéressant en effet :)Par contre beaucoup de spoilers, attention pour ceux qui n'ont pas vu toute la saison 1 (ou lu le 1er tome) ! ^^
tu fais bien de le mentionner, j'ai rajouté la mention spoiler à mon post, du coup

756
ça y est j'ai vu tous les épisodes sauf le 10 qui est encore en attente de mon côté :)Les derniers épisodes sont vraiment géniaux, niveau jeux d'acteurs c'est du grand art, l'acteur qui joue Robb Stark (j'ai plus son nom) m'a impressionné, c'est l'un de mes persos préférés dans les bouquins et je retrouve très bien l'image du personnage dans la série :) Par contre je suis extrêmement déçu concernant
► Afficher le texte
Bon à part ça,
► Afficher le texte
Bon et sinon les scènes en vrac que j'ai trouvé hyper joussives :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Et mon épisode préféré est donc pour l'instant l'épisode 8 ;)

757
Spoiler ep 9 :
► Afficher le texte

759
Pour l'énième question des scènes de bataille, Westeros propose une interview très éclairante des concepteurs des effets spéciaux.... il en ressort que les scènes de bataille, c'est très long (et cher) à fabriquer, et qu'il faut donc les filmer et les concevoir dès le début du tournage pour espérer qu'ils soient finalisés à temps pour la diffusion...