1341
@ owingketinketink : je suis preneur d'une traduction aussi :D Accessoirement, chapeau bas pour avoir appris le nahuatl, c'est ce qu'on appelle de l'investissement dans une passion. Je vais essayer de donner mon avis sur le livre d'ici peu. Je ne suis pas super doué en critique, mais cela te donneras peut être des données pour un achat éventuel (ou pas :p).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1342
Owing a écrit :ai même appris le nahuatl
ça c'est pour mieux dire chocolat :D (cela dit tu m'épates !!) J'ai noté un changement d'avatar pour Flykillerman : étonnante cette capuche ? On dirait presque une image du Nom de la Rose ?

1343
M'étonne pas mon nahuatl est loin et ressemble certainement plus à du pataouèque. ;)Sais pas trop si c'est le lieu mais bon. Traduc ici et comment j'ai agglutiné pour parvenir au message en v.o. en MP si tu veux bien et surtout si tu y tiens. A qui que je fais des propositions honteuses au fait? :pEs-tu un homme toi (qui te nommes) Cuauhpilli (= fils et seigneur de l'Aigle)?Moi, je me nomme Xochilpilli (=petite fleur parce que owingketinketink en nahuatl, non, ça le fait pas du tout), je suis (fille) de Nezahualpilli. (= fils du seigneur Coyote. Bref je suis la fille et la petite fille de Nezahualpilli et Nezahualcoyotl (=celui qui surpasse le coyote) qui sont considérés comme les deux plus grands poètes aztèques de l'ère précolombienne.) Bref, j'étais en train de me jeter des fleurs. Super important la fleur, la plume et l'aile de papillon dans la pensée aztèque. La beauté est fragilité et évanescence.@ Witch : et tomate ou mescal.

1344
Merci pour les éclaircissements :) Xochilpili ? un rapport avec Xochiquetzal ? (déesse de l'amour et de la beauté pour ceux qui suivent pas :D oui je sais ça aide de lire un bouquin la dessus :p). Pour le Cuāuhpilli, j'avais cru comprendre que c'est comme cela qu'on appelait les guerriers aigles et j'ai voulu faire le lien avec mon avatar (et oui je suis un homme :)).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1345
Exact pour la déesse mais attention on est loin de l'idéal grec beauté/amour. Elle est déesse de l'amour charnel et par là de la luxure et au final de l'ordure. Mais l'or était pour les aztèques les excréments des dieux, alors... Tu sais ce que c'est les dieux et surtout dans les cultures polythéistes, ils ont souvent plusieurs visages... Ils sont doubles ou jumeaux, etc... Elle est aussi déesse papillon. :amoureux:

1346
Pour mon avis je pense que je le posterai ici : /viewtopic.php?t=5819 (le sujet sera sans doute renommé plus tard). Tu peux déjà y faire un tour, il y a un lien vers une de ses nouvelles qui prenait déjà place dans la civilisation Aztèque (ça te donnera une idée de son style :)).

1347
Owingketinketink a écrit: vu qu'en dehors de ta signature et ton avatar ainsi que ton actuelle lecture, ça risque de ne pas passionner grand monde la traduction français-nahuatl-français même avec arrière-plan culturel.
Mais si, mais si!Et j'avoue n'avoir jamais lu de fantasy de ce genre, comme à mon avis beaucoup d'autres ;) donc ça m'intéresse assez.

1348
Non mais euh :huh: je suis victime d'un piratage d'avatar et de titre. Certains forumeurs ont le privilége de pouvoir trafiquer les avatars des autres et en profitent en plus :oMais je connais la grenouille qui m'a joué ce tour et elle ferait mieux de dire au revoir à ses cuisses, je vais m'en faire une bonne fricassée moi :vengeance:

1351
Ce dont je me doute bien :blink: (mais c'est aussi pour ça que j'apprécie Elbakin.net, les coups de "folie" de certains membres sur les avatars et titres d'autres :lol:..même si là, celui qui a fait ça a fait vraiment très fort =) )

1353
ll faut croire que les samedi soir même faiblement alcoolisés peuvent faire dire des choses que l'on regrette plus tard :) Le coté équestre de l'avatar a tout de même été respecté : Siriane, c'est l'essentiel non?

1354
hum moi aussi je tique un peu sur le titre choisi pour Siriane.Peut-être un truc du style "peut aussi avoir un avatar sexy" pourrait avoir une portée humoristique plus partagée. :)

1356
Ben oui Favrielle mais si on (oui, j'avoue, je suis aussi coupable :p) avait mis la signature que tu proposes cela n'aurait plus aucun rappport avec la blague de départ. Je sais que c'est frustrant de voir des changements d'avatars ou de titres qu'on ne comprend pas (et y en a eu un paquet en ce moment dont je pige niquedouille) mais c'est le principe d'une private joke :)

1359
Misanthrope a écrit :@ Dwalan, après le fils le père en avatar... Toujours dans la thématique.... ;)
Ah non, ce n'est pas le père (enfin, c'est ce que j'ai compris de la série TV, car je n'en suis pas encore là dans les romans) !D'ailleurs, y a des spoilers partout à ce sujet, rien que sur Wikipédia : il n'existe pas de page Richard Cypher, mais juste une page
► Afficher le texte