
502
Pareil, très content pour le livre de C. Bousquet.:)Et on ne s'est pas trop trompé pour le moment : sur les livres primés aux imaginales on a un prix elbakin.net (Cytheriae), un nominé (lamentations) et un top 10 (Kadath).Quoi, il n'y a pas de mal à se jeter des fleurs de temps en temps !:D:sifflote:
503
Et ça prouve qu'Elbakin.net n'était pas nommé pour rienJohn Doe a écrit :Et on ne s'est pas trop trompé pour le moment : sur les livres primés aux imaginales on a un prix elbakin.net (Cytheriae), un nominé (lamentations) et un top 10 (Kadath).Quoi, il n'y a pas de mal à se jeter des fleurs de temps en temps !:D:sifflote:

504
Les nominations des Mythopoeic Awards ::arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/news/144 ... wards-2011(Dis donc, faut faire une étude sur Tolkien si on veut gagner la 3ème catégorie)
507
Nous y voilà !Publivore a écrit :C'est le week-end du Nebula 2010, en passant. A surveiller !

509
Les gagnants du prix lancé par Terry Pratchett ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/146 ... ecompenses
517
La fournée 2011 des BFSA, 12 titres à décerner...
http://www.elbakin.net/fantasy/news/147 ... ont-connus

518
Rappelons que la BFSA décerne ses prix non dans le domaine de la fantasy comme nous l'entendons chez nous mais bien du fantastique. La faute en revient à l'ambiguité du terme fantasy qui désigne aussi bien le fantastique que la fantasy. Lorsque le prix a été créé il y avait peu de fantasy écrite par des britanniques curieusement.
519
Ce "nous" dont tu parles, c'est "elbakin.net", la "communauté de fans", les petits libraires, la grande distribution ?Car certes il peut y avoir ambigüité sur le terme dans "BFSA", autant il y a également cette confusion des genres dans presque tous les rayons de librairie en France !Fabien Lyraud a écrit :Rappelons que la BFSA décerne ses prix non dans le domaine de la fantasy comme nous l'entendons chez nous mais bien du fantastique. La faute en revient à l'ambiguité du terme fantasy qui désigne aussi bien le fantastique que la fantasy. Lorsque le prix a été créé il y avait peu de fantasy écrite par des britanniques curieusement.