Eh bien on y arrive, il va tous nous convertir le Merwin :DPar contre à te lire Aka, j'ai l'impression que tu a autant accroché à Deadhouse Gate qu'à Garden of The Moon. Dois-je en comprendre que pour toi les deux tomes se ressemblent dans leur construction et dans le déroulement de l'intrigue ?Akallabeth a écrit :Après 250 pages de Memories of Ice je commence a comprendre l'adoration de Merwin pour cette série ! Ce tome est pour moi (et le moment !) un vrai bijou ! Nettement supérieur aux précédents dans le sens ou on ne passe pas 400 pages a comprendre qui est qui et qu'est ce qu'il se passe : là on comprend pas ce qui se passe mais on se laisse guider par le récit sans problèmes ! On en découvre toujours plus et il n'y a aucune perte de rythme dans le passage d'une storyline à un autre (comme il y a dans Deadhouse gates) !! Pour l'instant il est juste génial !
Tu penses que c'est Apsalar ? J'aurais plutôt vu Shaik ou Felisin.Mais oui, elle est plutôt représentative du livre, mais j'aurais vu quelque chose d'un peu plus furieux. Ce côté assez sensuel me fait plus penser à House of Chains.Luigi Brosse a écrit :Non, non, représentative elle l'est. Sorry / Apsalar dans toute sa splendeur.
Oh oui, Erikson est très bon pour faire des one-liners ou des dialogues bien épiques. Tu en verras encore beaucoup, à commencer par cet échange entre Kallor et Brood dans le tome 3. Mais j'ai également noté dans un coin de ma tête plein de répliques bien délirantes.Mais ça ne suffira pas à m'empêcher de continuer ! D'ailleurs, sans me spoiler, il y a d'autres citations épiques dans la suite ? Je veux dire, du même genre que le dialogue entre Kallor et Brood ( [...] que tu n'apprends jamais ) ?
Retourner vers « De la Fantasy »