221
je comprends bien tout ce que tu écris Cu Chulain et nous pourrions être facilement d'accord sur de nombreux points !C'est dur de communiquer sur un forum, le contact manque évidemment !Maintenant, tes craintes concernant l'adaptation de Bilbo, je les comprends au vu de tes récriminations à propos du SDA...Nous verrons bien les choix qui se présenterons... mais arrêtons de prêter de quelconques intentions à qui que ce soit !

222
mais arrêtons de prêter de quelconques intentions à qui que ce soit !
Je suis d'accord, après, l'analyse d'une "oeuvre" passe forcément à un moment ou un autre par une tentative de comprendre les intentions de son auteur.

223
Gillossen a écrit :Au-delà des Nains, je pense que ce sujet devrait t'intéresser : /viewtopic.php?t=1757
Ici le modérateur : il s'avère que de nombreux messages récents auraient davantage leur place sur le sujet ci-dessus concernant la qualité d'adaptation.Là, on devrait parler des nains dans Bilbo.Et on en voit quelques uns, avec leur doublure, dans le making off numéro 3.

224
Oui, ça pourrait être une idée d'en revenir aux Nains, surtout qu'on les voit bouger ici : :arrow: http://www.elbakin.net/film/news/14910- ... e-tournageMais j'interviendrais sur deux petites choses, en regrettant au passage de ne pas les poster dans le sujet que j'indiquais dès hier après-midi. :mellow:Quand tu parles (là je m'adresse à Cu Chulainn du coup) de deux types de cinéma entre Fast & Furious et les Promesses de l'Ombre, tu ne vas pas nier tout de même que le SdA de Jackson se rapproche plus du premier pour toi. :) Donc, le parallèle, le voilà, à mes yeux. Et des bides à Hollywood malgré des millions de dollars de promo, il y en a tous les ans. :)

227
Magnifique. Tout. Le fer de lance. Ah Armitage.... Le béton ciré. Les costumes : l'opulence dans la simplicité. Le gel pour les cheveux, la pommade pour les moustaches, la fantaisie capillaire. Au poil. Tous ainsi réunis, on s'aperçoit que la subtilité chez les nains, ça existe : foin du monochrome, tout dans la nuance -de tons qui s'harmonisent. Hum, hum. Volonté d'illustrer la communauté d'esprit qui les soude que cet accord dans les costumes?Et, c'est bien vrai qu'ils prennent la pose, d'où ces attitudes un rien figées qui déconcert(ai)ent un brin. Plus déroutant, la multiplicité des trajectoires niveau regards. Une volonté, un objectif commun? Il y a comme un truc en ouille là. Oh, oh... Faut que je relise Bilbo le Hobbit.Mon préféré, c'est celui qui a une fossette : Bofur, je crois. Thorin-Armitage étant hors-concours.Sinon, la vidéo qui les présente enfin "animés" : un petit bonheur -qui je l'espère sera suivi de beaucoup d'autres d'ici à la sortie du film. Merci à tous les découvreurs de pépites et gemmes qui triment dans les mines du Web pour nous en faire une feria.

228
Globalement d'accord avec toi owing... les costumes tout cela claque vraiment !Par contre j'aime pas trop cette image elle me paraît vraiment trop artificielle... autant les petits groupes me paraissaient comme jaillir d'un autre temps comme les photos de famille (s'en étaient) du début du 20e siècle, très posée mais digne, très digne !Là, ce groupe me paraît faux, non que les personnages ne s'accorderaient mais, mais l'image en elle même est un montage ou bien une manipulation numérique peu habile je trouve. Les éclairages ne sont pas tout à fait cohérent et détachent bien trop artificiellement les individus notamment Thorin, et on comprend bien pourquoi !Non, j'aime pas trop cette photo !petite question subsidiaire à Gillossen qui nous offre cette image : d'où vient-elle ? Peut-on l'avoir en plus haute résolution ? Notamment pour vérifier ce que je raconte !

229
C'est évidemment un montage puisque que c'est exactement les mêmes poses que pour les autres photos, mis à part Thorin évidemment. Je ne l'a trouve pas terrible finalement cette photo, ils auraient du reprendre la pose, pas faire un bête photo montage. Au final je préfère le fan art qui a été posté avant!

231
Eothain a écrit :petite question subsidiaire à Gillossen qui nous offre cette image : d'où vient-elle ? Peut-on l'avoir en plus haute résolution ? Notamment pour vérifier ce que je raconte !
A priori, c'est la plus haute résolution proposée par New Line.

237
C'est la première image sur laquelle je tombe pour Bilbo (je fuis généralement). Et elle ne me plait vraiment pas beaucoup. Vouloir rendre sexy des nains, je trouve que c'est une fausse bonne idée (mais c'est sans doute parce que je deviens un vieux crouton). Et le coup de "je regarde dans toutes les directions" fait franchement bizarre.