227
par owingketinketink
Elbakinien d'Argent
Magnifique. Tout. Le fer de lance. Ah Armitage.... Le béton ciré. Les costumes : l'opulence dans la simplicité. Le gel pour les cheveux, la pommade pour les moustaches, la fantaisie capillaire. Au poil. Tous ainsi réunis, on s'aperçoit que la subtilité chez les nains, ça existe : foin du monochrome, tout dans la nuance -de tons qui s'harmonisent. Hum, hum. Volonté d'illustrer la communauté d'esprit qui les soude que cet accord dans les costumes?Et, c'est bien vrai qu'ils prennent la pose, d'où ces attitudes un rien figées qui déconcert(ai)ent un brin. Plus déroutant, la multiplicité des trajectoires niveau regards. Une volonté, un objectif commun? Il y a comme un truc en ouille là. Oh, oh... Faut que je relise Bilbo le Hobbit.Mon préféré, c'est celui qui a une fossette : Bofur, je crois. Thorin-Armitage étant hors-concours.Sinon, la vidéo qui les présente enfin "animés" : un petit bonheur -qui je l'espère sera suivi de beaucoup d'autres d'ici à la sortie du film. Merci à tous les découvreurs de pépites et gemmes qui triment dans les mines du Web pour nous en faire une feria.