81
Merci, mourad, pour ces précisions supplémentaires très intéressantes :) . Il est donc peut probable qu'Avatar dépasse Titanic en nombre d'entrées. Par contre, je suis impressionnée par le nombre d'entrées qu'avait réalisé, en son temps, le premier Star Wars :oTanis

82
Merci pour toutes ces infos !
mourad a écrit :Le record d'entrées aux Etats-Unis pour une première exploitation est Star-Wars New Hope avec 138 millions d'entrées. (Population de 210 millions seulement en 1977, ce qui en fait un score ahurissant en pourcentage de la population)."Autant en emporte le vent" a le record absolu mais avec plusieurs ressorties.
Je n'étais pas au courant de cette histoire de première exploitation / plusieurs ressorties... je croyais que "Autant en emporte le vent" battait tous les records d'entrées par rapport à la population. Mais en ce qui concerne "Star-Wars New Hope", il a bien eu également plusieurs ressorties, non ?

83
dwalan a écrit :Merci pour toutes ces infos !
mourad a écrit :Le record d'entrées aux Etats-Unis pour une première exploitation est Star-Wars New Hope avec 138 millions d'entrées. (Population de 210 millions seulement en 1977, ce qui en fait un score ahurissant en pourcentage de la population)."Autant en emporte le vent" a le record absolu mais avec plusieurs ressorties.
Je n'étais pas au courant de cette histoire de première exploitation / plusieurs ressorties... je croyais que "Autant en emporte le vent" battait tous les records d'entrées par rapport à la population. Mais en ce qui concerne "Star-Wars New Hope", il a bien eu également plusieurs ressorties, non ?
Oui Star Wars New Hope a eu plusieurs ressorties et il totalise en tout 178 millions d'entrées.Mais en 1977-78, pour sa 1ère exploitation, il a bien fait 138 millions, record de l'histoire du cinéma US.Par contre tu as raison, Autant en emporte le vent pour sa 1ère exploitation a surement le meilleur ratio entrées/population totale.Le top 3 pour une 1ère exploitation aux USA est :1 - Star Wars New Hope : 138 millions d'entrées2 - Titanic : 128 millions d'entrées3 - ET : près de 120 millions d'entrées.Pour info, Le Retour du Roi est 51ème avec 61 millions d'entrées mais dans un classement où il est devancé par des films rediffusés plusieurs fois.

86
Première réflexion : king kong deux fois à 70 ans d'écart ; Andy Serkis dans deux rôles différents ; une énorme domination d'ILM et de Weta digital ; et ce qui était révolutionnaire devient rapidement banal.

89
Dark Schneider a écrit :Cette vidéo se concentre beaucoup trop sur les effets spéciaux récents par ordinateurs. Et quid des animatronics, des maquettes? ils zappent 30 ans d'effets spéciaux...
Ils se concentrent sur les créatures animées en post-production, de la stop-motion à l'image de synthèse, donc exit les marionnettes, les animatronics etc.Comme Perrin, c'est un choix qui peut se comprendre pour une vidéo de 20min.