81
Après avoir lu et apprécié le premier tome, je me suis finalement décidé à acheter les suivants de la série : http://www.soleilprod.com/serie|218|DRUIDES_LES_Les tomes 2, 3 et 4 pour l'instant, le 5... ce soir !C'est vraiment un "thriller alto-médieval" comme ils disent sur leur site : le héros (un druide), est chargé par l'ami d'un ami (un moine), d'enquêter sur de troublants meurtres de druides. L'ordre druidique est en train de décliner, il cède sous la pression de Rome. Alors pourquoi un moine demanderait-il à un druide de s'occuper de cette affaire ? C'est là que réside tout le mystère, et notre héros n'est pas au bout de ses peines, ni au bout de ses découvertes.Dans un univers historiquement rigoureux (les auteurs vont mêmes jusqu'à faire raconter de vraies légendes aux personnages), et géographiquement très documenté (les noms des villes, des provinces sont "d'époque"), le scénario permet de nous déplacer à de nombreuses reprises entre la Bretagne, l'Irlande, des îles bretonnes, etc... ce qui donne beaucoup de richesse au développement du récit.Le label "Soleil Celtic" est justifié : outre le fait que l'aventure se déroule non loin de Brocéliande, les légendes celtiques sont omniprésentes. Je croyais en connaitre un rayon sur le sujet, et bien pas du tout en fait !Tous 2 natifs de Bretagne, les 2 scénaristes sont très calés (Istin a créé la série "Merlin" et le collectif "Les Contes du Korrigan", Jigourel est journaliste pour plusieurs magazines historico-bretons) et on découvre une facette jusque-là peu connue des druides : leur déclin, juste après leur apogée.

82
Arf, ils ont bel et bien osé...
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/4/4/9782302009448.jpg
Suite à un grave accident de voiture, Corwin est devenu amnésique, il a oublié jusqu’à son propre nom. Interné dans un hôpital, il parvient à s’en échapper et retrouve celle qui semble détenir les clés de sa mémoire : sa sœur, Flora. Ils sont rejoints par Random, un de leurs frères. Ce dernier est pourchassé par des créatures d’un autre monde... Corwin comprend alors rapidement qu’il mène une course dont les enjeux sont bien plus importants que sa mémoire, une épreuve qui le mènera jusqu’au trône de la légendaire cité d’Ambre.
Ça sort ce mois-ci.

83
Je ne jugerai pas avoir de l'avoir ouvert, mais j'ai été si souvent déçu d'adaptations bd que je ne me fais guère d'espoir. :|Espérons que les auteurs auront trouvé une éventuelle valeur ajoutée à ce nouveau support.

84
MAjipoor est bien réussie en tant qu'adaptation de mon point de vue. En dépit de dessins parfois un peu "légers" l'esprit de gigantissime et le caractère des personnages sont bien retranscrit. ;)

87
belgarion a écrit :MAjipoor est bien réussie en tant qu'adaptation de mon point de vue. En dépit de dessins parfois un peu "légers" l'esprit de gigantissime et le caractère des personnages sont bien retranscrit. ;)
J'avais été très agréablement surpris. Un dessin pas mal du tout, des couleurs rafraichissantes, et un scénar bien ficelé.Ambre, je n'ai pas trouvé ça déshonorant. Je suis, sinon, bien intéressé par l'inédit de Tarzan qu'ils vont sortir !!!

91
Dark Schneider a écrit :Cela dit, une réédition de Tarzan, c'est une bonne idée je trouve.
Houla, pas si sûr. C'est quand même du super-héros "qui tâche" d'après mes trois-quatre lectures dans la série des Tarzan. En passant, Tarzan apprenant à lire (et surtout à écrire) l'anglais seul, puis le parlant parfaitement en un rien de temps après son premier contact avec des êtres civilisés (donc du Commonwealth) restera pour moi un grand moment de lecture... décallée ! :mrgreen:

96
Quelqu'un aurait-il déjà lu les livres Willow en VO?J'avoue que ça titille ma fibre nostalgique mais j'ai peur de ce que ça donne.Claremont en bouquin jamais lu. Je sais que ça date donc c'est surement à l'époque où il était au mieux de sa forme, mais bon...

97
Heuu :unsure: Claremont c'était un bon scénariste à l'époque de nouveaux x-men, mais en écrivain j'avoue que j'ai de gros doutes. J'attendrais une éventuelle critique, car comme toi Eless ça titille ma fibre nostalgique :)
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

99
Je ne savais pas que Willow existait en livres.J'ai gardé un bon souvenir du film, comme beaucoup je crois. Ce livre risque de me tenter. Comme Eless, je me demande s'il sera bon.