
44
Je viens de finir le dernier tome du royaume de tobin, la reine de l'oracle.J'ai bien aimé cette série, mais je suis un peu déçue de la fin de ce cycle... le premier tome avec la naissance des jumeaux et tout ce qui s'en suit est assez original, mais en comparaison je trouve la fin un peu fade. Je pensais pas que est ce qu'on parle d'Arkoniel et de Iya dans les maîtres de l'ombre ?
► Afficher le texte
53
Pour ma part, après avoir lu les premiers tomes, kidnappé dans la bibliothèque de ma sœur et ayant beaucoup apprécié cette découverte, je n'ai pas eu la patience d'attendre une édition plus condensée. J'ai acquis les 6 tomes... en occasion.Cela ne fait pas progresser les ventes de livres neufs, certes. Mais si la série se maintient au même niveau, j’achèterai certainement dès leur publication les prochains ouvrages de Lynn Flewelling. :rolleyes:Critique à venir dans tous les cas. Pour le moment, je suis vraiment séduite par les personnages, y-compris les enfants, par le ton assez original, et par une intrigue qui mêle les éléments classiques d'un "roman d’apprentissage" avec quelques aspects étonnement sinistres ("glauque" est un terme trop péjoratif pour que je l'utilise ici). Bref... Cet aperçu de la jeunesse des héros, que j'ai eu en lisant ce 1er tome (ou plutôt cette première moitié de tome) m'a vraiment intéressée et intriguée!J'espère éprouver autant de plaisir dans la suite de ma lecture! 

54
De mon côté, j'ai lu les premiers Tobin en poche - et je me rappelle les avoir dévoré. Je n'ai jamais eu la fin,car tout est resté chez ma mère et que je ne sais plus à quel tome j'en étais. J'ai donc acheté récemment l'intégrale ... Mais combien de tomes y a t il dans l'intégrale justement?Et comme le dit Lizys, une des choses que j'ai le plus apprécié, c'est de trouver ces héros enfants qui ont pu me "capturer" pour me plonger dans le roman sans me donner l'impression d'être "limitée" comme dans certains autres. J'aime la complexité des réactions, des caractères et ces choses qui se dévoilent une à une au fil des pages - souvent inattendues.
55
Les "intégrales" reprennent le découpage de la VO, cela fait donc 3 intégrales :- Intégrale tome 1 = The Bone Doll's Twin (Les jumeaux + Les Années d'Apprentissage)- Intégrale tome 2 = Hidden Warrior (L'éveil du sang + La Révélation)- Intégrale tome 3 = Oracle's Queen (La troisième Orëska + La Reine de l'Oracle)A noter que le titre VO du Royaume de Tobin est...Tamir.
57
Ah ce cycle! Il me plaît beaucoup
J'en suis au tome 3 poche, donc "L'éveil du sang". Ma lecture est très lente, période hyper chargée pour moi, mais je ne me lasse pas de retrouver ces personnages. Je trouve également que même si on suit des enfants, leurs réactions sont poussées et tout à fait intéressantes. Me tarde de finir ce cycle même si certains trouvent que la fin a moins d'impact.

58
Voila je viens de finir ce cycle et j ai plutôt apprecié , le passage garçon fille ma un peu perturber mais on fini par voir notre hero en tant que tamir et plus en tant que tobin , je dirai qu il manque un tome ou deux , personnellement je trouve la conclusion fait un peu a la va vite mais sinon très bonne lecture je recommande
59
Ouais, ben vous savez quoi... Depuis mon propre post de 2007, j'ai jamais lu la suite ! Comme quoi, il faut que je relise mes messages parfois... Du coup la série est remontée direct sur le dessus de ma PAL. Mais je vais recommencer depuis le début, parce que franchement, j'ai tout oublié depuis le tempsLyell a écrit :Le tome 3 est actuellement sur ma liste, je compte m'y mettre bientôt, et si je ne m'abuse le tome 4 est prévu en poche soit pour cet été soit pour la rentrée. Le cinquième volume est a priori prévu pour juin 2008

60
Ces livres, je tombais régulièrement dessus dans les rayons fantasy des librairies, et à chaque fois le résumé me faisait fuir : peur d'un perso féminin surpuissant, une bêtise de ce genre. Bon et puis là, pour me changer les idées avec le boulot j'avais envie d'un truc simple, pas prise de tête mais prenant malgré tout, donc pourquoi pas? Et puis dans plusieurs sujets, le titre et l'auteur revenaient régulièrement, avec de bonnes appréciations en général ;)J'ai donc terminé cette première partie, les jumeaux et...oui, le ton noir surprend un peu :DUn peu de mal avec le style d'écriture cependant, qui empêche de rentrer complètement dedans pour moi. Il manque encore un tout petit brin de poésie pour mon bon goût, mais le tout reste fluide et plaisant, faut pas cracher dans la soupe non plus.Est-ce que j'aime le héros, après ce premier tome? Non, en même temps c'est dur avec un gosse. Est-ce que j'aime l'histoire du royaume, les prophéties et certains personnages croisés? Oui, assurément. Rien de transcendant mais de quoi poser une belle ambiance ben angoissante parfois.La mère de Tobin est par ailleurs un très beau personnage à mes yeux :DBref... autant continuer le cycle jusqu'au bout !